alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 22:25
Autos
Škoda offre un lifting à son Karoq
12/04/2022 | 19:59
3 min
Škoda offre un lifting à son Karoq

Le modèle à succès reçoit une mise à jour : Škoda a fait appel à un langage esthétique plus raffiné, à des matériaux durables, à de nouvelles technologies et à un choix d’efficients moteurs EVO de dernière génération. Depuis son lancement en tant que deuxième modèle dans la gamme SUV en 2017, plus d'un demi-million de Karoq ont été produits, le petit frère du Kodiaq devenant de ce fait un pilier de la gamme Škoda. Le SUV compact est actuellement commercialisé dans 60 pays.

 

2017 est l’année où Škoda a introduit le Karoq, le deuxième modèle de son offre de SUV. Avec plus d'un demi-million d'unités vendues à ce jour, il constitue une pierre angulaire de la gamme de modèles Škoda et a été le troisième modèle le plus livré en 2021 après le best-seller de la marque, l'Octavia, et le SUV urbain Kamiq. Actuellement, le Karoq est proposé sur 60 marchés à travers le monde.

Martin Jahn, membre du conseil d’administration responsable des ventes et du marketing chez Škoda AUTO, déclare : « Lorsque nous avons lancé le Karoq en 2017, nous avons une fois de plus accéléré le rythme de notre campagne SUV. Ce modèle est devenu une véritable success story et a largement contribué au fait que les SUV représentent désormais environ 50 % du total des véhicules que nous livrons. Depuis lors, nous avons encore amélioré le Karoq pour offrir aux clients un ensemble impressionnant qui comprend un design moderne, des améliorations aérodynamiques, de nouveaux matériaux durables, des systèmes d'assistance de pointe et les dernières options d'infodivertissement en date. »

 

Le nouveau Karoq se caractérise par le langage esthétique générateur d’émotions actualisé de Škoda et dévoilant des éléments cristallins. De nouveaux détails du design se démarquent, comme la calandre Škoda plus large et désormais hexagonale, les boucliers avant et arrière restylés, ainsi que les phares et feux arrière LED plus fins et plus acérés. Les feux de jour sont désormais divisés en deux et, pour la première fois, le Karoq peut être équipé de phares matriciels Full LED en option. L'aérodynamisme a été amélioré de plus de 9 %, ce qui signifie que le SUV affiche désormais un coefficient de traînée (Cx) de 0,30 et des émissions de CO2 réduites en conséquence. Cela a notamment été rendu possible par de nouvelles jantes en alliage avec inserts Aero, un spoiler arrière plus long, des déflecteurs latéraux au niveau de la lunette arrière et un soubassement désormais entièrement caréné. Une gamme élargie de systèmes d'assistance et de sécurité à la pointe de la technologie garantit des niveaux de sécurité active et passive encore plus élevés.

 

Le look de l'intérieur du Karoq est défini par de nouvelles options de finitions décoratives et d’habillages, qui peuvent être fabriqués à partir de matériaux durables lors qu’ils ont été sélectionnés. Par exemple, dans le pack Eco, les revêtements des sièges sont en partie conçus à partir de bouteilles en PET recyclées. Les options visant à améliorer le confort comprennent l'éclairage d'ambiance LED amélioré, qui illumine désormais également l’habillage des portes arrière dans l'une des dix couleurs proposées, et le siège du passager avant à réglage électrique incluant une fonction de mémoire. Le Karoq est disponible dans les niveaux de finition Active, Ambition et Style, ainsi que dans la variante SPORTLINE. La première SPORTLINE était une Škoda FAVORIT et a fait ses débuts en 1992, intégrant ce dérivé dans le portefeuille de produits du constructeur tchèque depuis aujourd’hui 30 ans.

 

Le nouveau Škoda Karoq peut être équipé de l'un des cinq moteurs efficients de la dernière génération EVO du Groupe Volkswagen. Deux diesels et trois moteurs à essence délivrent des puissances s’échelonnant de 81 kW (110 ch) à 140 kW (190 ch). Le 2.0 TSI de 140 kW (190 ch) est exclusivement réservé au Karoq SPORTLINE et est équipé de série d'une transmission intégrale. Pour le 2.0 TDI de 110 kW (150 ch), la transmission 4x4 est en option.

 

D’après communiqué

12/04/2022 | 19:59
3 min
Suivez-nous