alexametrics
samedi 27 février 2021
Heure de Tunis : 20:03
Dernières news
Khelifa Chibani : Les émeutes ne servent en aucun cas les intérêts du pays !
18/01/2021 | 20:43
1 min
Khelifa Chibani : Les émeutes ne servent en aucun cas les intérêts du pays !

 

Le sécuritaire et ancien porte-parole de la Garde nationale, Khalifa Chibani, a été présent, ce lundi 18 janvier 2021, sur le plateau de Myriam Belkadhi sur El Hiwar Ettounsi pour revenir les affrontements nocturnes enregistrés ses derniers jours dans plusieurs quartiers à travers tout le territoire tunisien.

 

Khalifa Chibani a indiqué que, même si les revendications sont légitimes, ce genre d’émeutes et d’affrontement nuisent à l’Etat. Dans ce contexte, il a assuré qu’il faut se poser des questions sur le rôle de l’Etat, soulignant que le remaniement ministériel actuellement n’est pas opportun.

 

Khalifa Chibani a assuré que l’amateurisme des responsables en place va nuire à l’Etat, considérant que la situation du pays ne supporte pas l’expérimentation et les approximations. Il a ajouté qu’il faut faire primer l’intérêt de la nation.

 

Rappelons que plusieurs affrontements et émeutes ont éclatés dans plusieurs régions du pays. La plupart des manifestants sont des jeunes ne dépassant pas les 25 ans. Les sécuritaires affirment qu’il ne s’agit en aucun cas de revendications sociales puisque les évènements sont des grabuges. Les jeunes n’ont fait que casser les biens publics.

 

 

S.H

18/01/2021 | 20:43
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Skbb
Le monde vous regarde
a posté le 19-01-2021 à 11:40
Ma question est simple depuis 2011 citez une seule chose qui ils ont fait pour le peuple tunisien pour moi rien je suis d origine tunisienne élu de de république française je me fais traité de harkis de France j ai même eu locasion de rencontrer me chirac des échanges du courrier avec le président Chirac à propos de la Palestine certainement des électrices vont vous envoyer des copies les islamistes ne veulent pas avancer et empêche les autres d avancer SVP plaît il manque une chose dans votre émission MiCro trottoir de toute les régions de tounes elhabiba pour montrer au politicien ce qu ils pensent les électeurs et électrices pour moi les réponses seront négatives
Abir
Quand on joue avec ses principes pour satisfaire l'ennemi
a posté le 19-01-2021 à 11:05
Monsieur Chibani que je respecte, d'après ses analyses entre autres j'ai compris que concernant les intégristes n'a plus des problèmes avec eux mais par contre l'efficacité de ABIR Tounes et le bon travail, ça lui dérange! A moins que Belghadi lui a averti d'avance vu que les intégristes qui décident tout, chez Belghadi , sur les invités , sur le déroulement , pour et contre X ou y
slimf
comment
a posté le 19-01-2021 à 10:45
Si Khlifa c'est vari que ces émeutes ne servent pas l'intérêt du pays mais malheureusement ils servent l'intérêt d'autres p.ersonnes .
A qui profite le crime et je vous assure qu'ils a des millers à qui ces émeutes font même leurs bonheurs
hanen
Bonne analyse
a posté le 19-01-2021 à 09:48
Nos hommes politiques manquent de perceptions, monsieur Chibani donne une bonne leçon à tous en développant une excellente analyse d'un homme de terrain aguerri.
retraité
les interets ne sont pas servis depuis 10 ans
a posté le 19-01-2021 à 08:48
les émeutiers et l'insécurité ne servent pas les intérêts du pays et de la population mais les gouvernants depuis 2011 les islamistes en tête n'ont pas servi l'intérêt du pays et des citoyens et particulier la jeunesse montante qui manifestent ils ont aggravé le chômage ,la pauvreté le manque d'investissements créateurs de richesse et d'emplois ,de l'endettement intérieur et extérieur la descente aux enfers de notre monnaie la hausse vertigineuse des prix de la spéculations , de la contrebande,de la délinquance du terrorisme , de l'insécurité les traficants et les importateurs malhonnêtes etc
Hagar
T....Bara
a posté le 18-01-2021 à 22:24
Il devrait se limiter aux questions sécuritaires uniquement. Il se permet de critiquer les CVs des ministres proposés, le rendement des sortants, de la démarche du gouvernement, Mais Qui il est ce blaireau ? Faudrait que M Belkadhi ne laisse ses invités dériver dans des supputations qui les dépassent. Nous sommes en démocratie et c'est le peuple qui a choisit ce bordel a ARP eh bien Qu'il Assume d'avoir fait entrer en 2011 les intégristes, l'une constitution = à Zéro et des hyènes qui ont pillés le pays.
Monastir
Tiens tiens
a posté le 18-01-2021 à 21:41
N'est ce pas le même discours qu'un certain mois de décembre 2010...
Ah j'oublie les frères musulmans eux , respectent la démocratie, le peuple ses attentes et n'a jamais détourné un dinars pour leur profit personnel... n'ont pas installé le terrorisme chez nous comme partout ailleurs depuis ce printemps arabe qui n'est d'autre qu'un hiver islamiste..
Tout comme ils n'ont au grand jamais installer, indemnisé les leur, ne les à pas placé a des postes fictifs dans l'administration, a géré mieux que quiconque avant eux le pays et ses ressources... arrêtons la ce sont des dieux !
Tôt ou tard il va falloir que ceux qui répriment se décident a se rangé du côté du peuple pour défendre les mêmes intérêts leur patrie où les autres qui la détruisent depuis 10 ans.