alexametrics
Dernières news

Khalifa Chibani : La Tunisie est une ligne rouge pour nous !

Khalifa Chibani : La Tunisie est une ligne rouge pour nous !

Le porte-parole officiel du ministère de l’Intérieur, le colonel-major Khalifa Chibani, a est revenu ce soir du jeudi 11 janvier 2018, sur les dernières protestations nocturnes qui ont eu lieu ces trois derniers jours.

Lors de son passage chez Myriam Belkadhi sur le plateau de 24/7, M. Chibani a assuré que les événements survenus ces derniers jours n’ont rien à voir avec les protestations légitimes contre la hausse des prix et la cherté de la vie. Il s’agit, plutôt, selon lui, d’actes de pillage et de vandalisme. « Ces opérations ne servent à aucun moment les revendications légitimes, mais ils favorisent l’infiltration du terrorisme et des contrebandiers qui profitent de ces grabuges pour exécuter leurs plans destructeurs », a-t-il dit.

 

D’autre part, il est revenu sur les rumeurs et les fakes news circulant sur les réseaux, informant de l’existence d’une grande manipulation dans ce sens à travers les photos truquées et les vidéos montage, véhiculées dans l’unique objectif d’attiser les tensions et de créer un climat d’instabilité et de terreur. « Malgré le fait qu'il y ait des personnes qui veulent remonter les citoyens contre les forces de l’ordre, je tiens à rappeler qu’il n’y aura jamais de retour de l’ancien système de Ben Ali. La démocratie est un acquis définitif ! », a-t-il souligné.

 

Revenant sur les évènements de ces derniers jours, il a indiqué qu’une grande partie des participants est constituée de jeunes dont l’âge ne dépasse pas les 15, 16 ans, soulignant qu’il y a une impression d’organisation et de planification. « Quoi qu’il en soit, le vandalisme n’est pas accepté, les manifestations pacifiques, nous n’avons rien contre et nous les protégeons avec un grand plaisir, c’est notre devoir. D’ailleurs, on ne peut appeler ceux qui sont sortis ces derniers soirs manifestants mais des casseurs ! » a affirmé Khalifa Chibani.

Et d’ajouter : « Les Tunisiens ne peuvent pas être pris pour des cons. Ils se sont, rapidement, rendus compte de la véritable intention de ces pillards et ils sont sortis spontanément pour consolider les efforts des forces sécuritaires ».

« Nous comprenons les revendications, mais rien ne justifie les violences. Rien ne nous fait peur. Toutefois, nous appelons les citoyens à collaborer avec nous, en retenant leurs enfants et en alertant les autorités contre tout mouvement suspect. Quant aux réseaux sociaux, on y trouve beaucoup de jeunes créateurs, mais aussi beaucoup de semeurs de troubles. Pour avancer dans la vie, il faut respecter trois principes : L’éducation, les valeurs, et le travail. En tous cas, une conférence de presse sera tenue, prochainement, pour fournir toute la vérité concernant ce qui s’est passé ces derniers jours. Mon mot de la fin : La Tunisie est une ligne rouge pour nous ! », a-t-il conclu.

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (36)

Commenter

Bab ezzira
| 14-01-2018 11:24
Tu me déçois de plus en plus Maximinus Anus Merdus, t'as un problème de compréhension grave qui te rapporte le titre de MSATTECK ou Msatckus.
Par notre site je parle du Site du Lycée Alaoui et non de BN, quant à mes diplômes ils sont scientifiques et non littéraires : Je ne vends pas du vent moi pauvre ignare.
Pour les insultes c'est toi l'impoli goujat qui a commencé : Je te rappelle que J'ai juste exposé les RAISONS pour lesquelles un Tunisien ne votera pas Jebhet el Kharab et tu ma répondu par des imbécillités.
Maintenant tu assumes et tu auras des réponses en rapport avec ton niveau de goujat de merdus msattakus (livres d'histoire de terminale HAHAHAHAHAH)
NB : Maximinus, as-tu idée du théorème du minimax de von Neumann ??? je ne le pense pas vas faire un tour sur le net et reviens VITE me voir.Comme un chien qui ramène un ballon à son maître HHHH.
Par cet algorithme de minimax je cherche vainement à minimiser ton maximum de tastika b9kri pauvre ignare HHHH mais je découvre malheureusement que tu es la parfaite définition de l'ensemble vide.
Je tire à nouveau la chasse pauvre Maximinus . Je te laisse à ta solitude et tes idées brumeuses, quant à moi je sors profiter d'une belle journée Tunisienne bien ensoleillée et surtout en bonne compagnie. Je te promet de boire un verre à ta frileuse santé
(Aboie moins fort beau chien pour ne pas déranger nos amis Français)

Maxula
| 13-01-2018 22:31
"Encore là à aboyer seul"

C'est bien là ce que vous faites, me semble-t-il ?

"j'ai plusieurs diplômes universitaires"
Votre "français" en témoigne en effet...

"sur notre site"

Sur "votre" site...?
Et encore des insultes en guise d'arguments impuissants...? Fort bien...
Non seulement je reviendrai sur "votre" site, qui n'a jamais été le vôtre...et ne le sera jamais...mais je persiste à ne pas vouloir descendre à votre niveau de caniveau...car si votre "éducation à bab dzira" vous le permet...mon éducation à moi, me l'interdit...

"seuls les ignorants de ta trempe parlent de leurs niveaux intellectuels."

Et que faites-vous là, malheureux...?
"Faites ce que je dis ne faites pas ce que je fais"...?!
Remarquez, vous êtes tout excusé...car vous ne pouvez pas voir la jolie bosse que vous avez dans le dos...
Maxula.

Bab ezzira
| 13-01-2018 19:11
Encore là à aboyer seul ? GO GO, AVANTI HERR GADDEM, on est sur d'autres articles. HA HA HA j'imagine ta douleur, tu l'as eu dans le (autocensure) J'imagine ta grande mère lorsqu'elle te frottait le derrière avec de l'harissa, pauvre maximinus tu courrais dans tous les sens et hurlait ta douleur seul dans ton coin comme ici sur ce journal.
Petit ignare, sache que seuls les ignorants de ta trempe parlent de leurs niveaux intellectuels. Ouled Bab Edzira et les Alaouistes t'emmerdent. Tu peux toujours venir nous voir sur notre site pauvre con et savoir à qui tu as affaire.
Pour te faire plaisir pauvre ignare (et pour la dernière fois), j'ai plusieurs diplômes universitaires, Tunisiens et Français. Pour te faire encore plaisir je prépare actuellement deux certifications internationales Américaines. Je préfère m'arrêter la, mais je t'assure qu'on ne joue pas dans la même catégorie.
Cher Maximinus Anus Merdus (voilà jebtha lrouhek tu mérites un troisième titre de MERDUS)La différence entre toi et moi outre le niveau social et intellectuel c'est la différence entre UN PATRIOTE ET UN TRAÎTRE VENDU POUR L'ETRANGER.
Sauf ton respect illustre Maximinus Anus Merdus je tire la chasse et je passe espérant que tu te casses
TAHYA TOUNESS YA (autocensure)

Maxula
| 13-01-2018 17:31
"Maximinus n'est autre que chater"

C'est vrai que votre bas niveau d'instruction ne vous permet pas de comparer deux textes et deux syntaxes différentes...
Même si vous êtes encore capable, d'étaler votre science du tout et du n'importe quoi...
Mais là, j'avoue que je ne peux vous être d'aucune aide...
Vous allez donc devoir continuer de macérer tranquillement dans votre jus...
Maxula.

Maxula
| 13-01-2018 17:07
"l'illustre Quintus Ennius"

Waouh !
Toute une nuit blanche à chercher frénétiquement sur internet ou ailleurs une référence susceptible de faire accroire que des cours mal assimilés de "pensée islamique" ne peuvent pas produire la lie et la raclure...!
Fort bien...!
Heureusement que le Lycée Alaoui n'a pas enfanté que du prurit...autrement, la Tunisie serait à feu et à sang...
Maxula.

Maxula
| 13-01-2018 16:50
"Rades sa soit disant ville natal"

Ouuuh aliya ! Taoua mé téhchemch...?
C'est ça "l'écriture" des pseudo-universitaires qui ne sont pas des "zimigris"...
Je préfère de loin être "zimigri" que ridicule niveau bac-moins...
Maxula.

Maxula
| 13-01-2018 16:42
Mère-grand répétait souvent ce proverbe, plus que jamais d'actualité :

"Quand loup hurle et fait le beau
Chien aboie et jappe le cabot"...

Je vous laisse deviner qui est qui...
Maxula.

Bab ezzira
| 13-01-2018 09:36
Maximinus Anus (Faut toujours préciser qu'Anus veut dire âne en latin et non autre chose)
Maximinus, je n'ai cessé depuis 2011 de dénoncer l'action désastreuse et nocive du couple batard islami-communiste.
L'implication des anarchistes et des frérots de Satan dans les derniers événements de vandalisme est prouvée.
La sympathie partagée entre Maximinus Anus l'anarchiste et Forza L'islamiste n'est qu'une parfaite illustration de la relation incestueuse du couple Bâtard ennemie de la Tunisie .Il ne vous manque que Habel Charlaton pour former une nouvelle troika.
Cher Maximinus Anus, l'illustre Quintus Ennius ; 3 eme siècle avant Jésus C. disait déjà « Les ennemis les plus à craindre sont ceux qui, sous un air riant, cachent un c'ur perfide. (comme le votre)

Maxula
| 12-01-2018 22:53
"c'est mon dernier échange avec toi"

Et voilà ! On va encore me reprocher de faire chialer dans les chaumières, ceux qui n'ont d'arguments qu'insultes, anathèmes et autres gracieusetés...
Mais monsieur machinchouette...si vous n'attendez que des "amen" et des acquiescements à vos lubies...désolé, mais je n'ai pas ça en magasin...moi !
Et que vous ne répondiez pas à mes "interpellations" (en répondant à vos commentaires, ce n'est pas à vous que je m'adresse forcément !)...peu me chaut !...car je continuerai à donner mon avis quand je le jugerai nécessaire...n'ayant aucunement l'intention de vous faire plaisir en m'abstenant...
Ben oui...c'est comme ça, mon brave...
Maxula.

HatemC
| 12-01-2018 22:34
Maximinus n'est autre que chater .. il a tj parlé de Rades sa soit disant ville natal ... un zimigri parti les années 70 en Allemagne à la faveur d'un échange pour lui offrir un métier ... il utilise plusieurs pseudo pour tromper ... il m'a écris sous le pseudo maxula qu'il était athée et sa devise ni dieu ni maitre ... histoire de m'enfumer ... un pauvre type en mal de reconnaissance ... il vit misérablement ... n'a aucune fierté ... je l'ai vite repérer .. forza .. le Baron .... c'est le même débile qui pollue le site uniquement ...

S'il est athée en principe il défendrait la laïcité .. or il attaque ceux qui s'en prennent aux islamistes .. allez comprendre sa logique .... franchement il faut le laisser aboyer ... même corona a été attaqué et Kamel ... zohra .. samia ... il cible ses attaques en changeant de pseudos ... un cyber connard .. HC

A lire aussi

Le président de Afek Tounes, Yassine Brahim a assuré, dans un post publié sur sa page Facebook ce

21/09/2019 11:48
2

Un scénario qui est loin d’être une coïncidence relevant la présence de « forces dissimulées »

21/09/2019 10:34
6

Des membres de l’équipe de campagne du candidat Kais Saïed ont assuré qu’il n’a pas été enlevé par

20/09/2019 23:56
16

Le leader du parti Attayar, Mohamed Abbou a indiqué, ce vendredi 20 septembre 2019, lors de sa

20/09/2019 21:43
12

Newsletter