alexametrics
B.N.CHECK

Kamel Letaïef n’a pas été arrêté, il n’est pas mort et il est toujours aux manettes

Temps de lecture : 2 min
Kamel Letaïef n’a pas été arrêté, il n’est pas mort et il est toujours aux manettes

 

Plusieurs pages Facebook et des comptes d’anciens sécuritaires et directeurs de journaux ont diffusé massivement hier tard dans la soirée deux informations relatives à Kamel Letaïef. Ces informations indiquent que le lobbyiste a été arrêté et que cela signifie la fin du terrorisme. A également été arrêté avec lui son frère Raouf Letaïef grand homme d’affaires, lui aussi. Les mêmes pages indiquent que l’on a découvert une salle destinée au renseignement remplie d’outils de communication modernes, d’espionnage, de surveillance et de contrôle à distance. On aurait également découvert des documents de virements bancaires de trois milliards destinés aux avocats de Ben Ali, Chiboub, Karoui, Fehri, Bsaïes et Moez Ben Gharbia. D’autres pages parlent carrément du décès du lobbyiste, par crise cardiaque suite à son arrestation.

Contacté par Business News mardi 24 septembre 2019 en début de matinée, Kamel Letaïef a rigolé en indiquant que ce sont toujours les mêmes pages de fake news qui relatent ce type d’intox. « Chaque fois que l’un de leurs commanditaires ou amis est en difficulté politique, c’est vers moi qu’ils se dirigent. Pour aujourd’hui, c’est suite à l’article de Abdelkarim Zbidi appelant Youssef Chahed à démissionner que ces pages ont propagé ces intox. Qu’ils sachent que je vais bien, que je reste toujours aux manettes et que je ne ferai jamais rien qui pourrait nuire à la Tunisie et ses intérêts. Moi, je n’ai que la nationalité tunisienne, je suis un patriote et je ne fréquente et ne m’entoure que de patriotes ! », a-t-il déclaré en substance à Business News.

Kamel Letaïef est passé pour devenir le faire-valoir de plusieurs politiques. Chaque fois qu’ils n’ont pas de réponse à quelque chose, qu’ils ont besoin de faire diversion ou d’expliquer un quelconque échec, ils citent Kamel Letaïef, un peu comme le fantôme ou le vampire qu’on utilise pour faire peur aux gens. 

 

 

R.B.H

Votre commentaire

Commentaires (30)

Commenter

Little Big
| 25-09-2019 09:37
Beaucoup de bruits courent sur le compte du type et ce, depuis Ben Ali : il est très influent, il est de toutes les magouilles, il tire les ficelles dans tous les gouvernements . Possible. Dans ce cas, pourquoi Youyou le "guerrier anti-corruption" et les intégristes qui sont derrière ne l'ont-ils pas fait arrêter, comme ils l'ont fait avec NK ? Parce qu'ils traitent avec lui, pardi ! Ils ont des dossiers contre lui et il en a contre eux. Arrêtez de prendre les Tunes pour des cons. Tous pourris, ceux qui sont aux commandes et ceux qui tirent les ficelles, Kamel Ltaief, d'autres barons *** halal (comme Chikh Boujalgha et ses partisans) et haram (dans la famille centriste)

Bonj
| 25-09-2019 07:59
Je vois mal pourquoi c'est gens-là s'acharne sur kamel ltaief gratuitement

Léon
| 25-09-2019 06:27
Je ne connais cet homme ni d'Eve ni d'Adam; mais je trouve cet échange entre internautes honteux et grave. Il est clair que vous n'aimez pas votre pays et que les gènes tribaux issus de votre ascendance ne s'effaceront pas de si tôt. L'instruction a fait des miracles mais pas au point de changer la pourriture qui meuble les coeurs malades. L'instruction et la politique de Ben Ali des années 90 ont fait des miracles en termes d'infrastructure agricole jusqu'au rural et semi rural, mais ne peut pas faire le miracle de ramener la plage et la mer dans les régions intérieures. Peut-être que Dieu s'en chargera: Ils auront peut-être la mer jusqu'à dans leurs salons et cuisines; s'il répond à leur voeu.
J'avais vu juste lorsque j'avais dit, dès 2011, que cette révolution n'est que régionalisme. D'ailleurs si le général Ammar n'était pas du Sahel, il aurait été appelé par le peuple entier à gouverner. Plus tard, si Zbidi n'était pas du Sahel, il aurait gagné les élections haut la main. Enfin si Abir n'était pas à moitié sahélienne, l'engouement et la nostalgie pour les beaux jours de la Tunisie, l'auraient porté aux toutes premières loges.
Mais ce n'est pas grave, je suis pour que la volonté des peuple se réalise. Il serait vain d'aller contre cette dernière. Mais il faut dire les choses franchement pour baisser les haines et les ressentiments.
Je vous ai compris et vous ai appelé à voter pour un Patriote efficace et qui n'est pas du Sahel (bien que toute la Tunisie est sienne, comme moi), à savoir Ahmed Friaa, mais il est clair que la manipulation des vrais personnes et pays qui se cachent derrière votre révolution ne voulaient pas voir la Tunisie bourguibienne revenir au rênes; ce serait pour eux une défaite. C'est que Dieu a décidé que vous sombriez dans les abimes du sous-développement.
Je respecte la volonté du peuple. Ce dernier a choisi ceux qui lui ressemblent: Vous en constaterez demain les tristes résultats.
La Tunisie n'est pas la votre car vous aimez la diviser. La Tunisie est l'enfant du jugement de Suleyman 3aleyhi Essalam, et vous autres la fausse mère. Quand il s'est agit de la couper en deux, nous avons préféré vous la laisser entière quitte à vivre sous votre gouvernance dérivante. Car nous sommes la vraie mère. Alors de grâce, cessez de lui faire du mal et faites ce que vous voulez, comme vous le fîtes depuis déjà 8 années et 8 mois.
Sinon, et quand la faim, fruit fatal de vos actes et de vos haines, gagnera le peuple; nous en viendrons certainement aux mains pour la libérer.
Choisissez qui vous voulez:
- Ou bien le libéral qui s'occupe des pauvres. En mauvais croyants, nous ne retenez jamais les leçons du passé. Des moutons, du chocotom de Ennahdha vous êtes passés aux pâtes et aux produits de première nécessité. Il est clair qu'il appauvrira davantage les pauvres et fera des fortunes colossales pour les autres. C'est ce que vous voulez? Son argent et celui de 3ich françaoui, n'ont certes pas la même provenance que celui de Ennahdha, mais la Tunisie aura une autre couleur et sera sans âme, sans saveur ni odeur.
Ou bien le représentant de la Tunisie révolutionnaire et des ligues de protection de cette dernière, ce collègue et ses jeunes étudiants qui avaient une douzaine d'années du temps de Ethawra Al Moubaraka et qui ont bu le lait du régionalisme dans les biberons remplis par des parents ingrats, aigris et haineux.
Continuez tunisiens, continuez! Vous êtes sur le bon chemin. Ce n'est pas Ben Ali que vous allez bientôt pleurer de vos plus chaudes larmes, mais vous allez bientôt pleurer Ennahdha malgré son incompétence. Et surtout ne remettez pas en cause vos convictions régionalistes (complètement fausses, vous ne connaissez apparemment rien à l'histoire de la Tunisie musulmane) jusqu'à voir les régions prétendument oubliées, devenir complètement dévastées. Le colonialisme a encore de beaux jours devant lui, comme en faisait l'éloge un traitre intervenant dans ce journal.
Bref, faites ce que vous voulez, mais surtout ayez toujours en tête le verset 112 de la sourate des abeilles.

Léon, Min joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Maryem
| 25-09-2019 06:20
Le seul heritage des 23 ans de dictature de Ben Ali ce sont la culture de la corruption et du nepotisme et l emergence d une classe des barons de la finance douteuse et leurs milices..il nous faut imposer une justice forte et surtout independante,,un president clean et des patriotes integres pour gouverner le pays....un excellent ministre de l interieur, ( Lotfi M Raihi) et un diplomate de carriere un professionnel des affaires etrangeres .(Mongi Hamdi) et un president du parlement un juriste experimente et integre.(Mohammed Abbou) ces trois ministre seront d une importance capitale pour la prochaine legislature....reste au peuple de faire le bon choix pour elire le president et les deputes...dans les prochains jour....Facebook mettra tout en marche pour manipuler les opinions tunisienne ces experts stationnes en Irlandes et aux USA ont deja distribues les roles a travers la toile...
https://www.sciencespo.fr/journalisme/fr/actualites/la-nouvelle-fabrique-de-lopinion-sur-facebook.html

Le Baron
| 25-09-2019 03:02
mon oeil !
Et le Qatar et la Turquie ? c'est de la merde ?
il faut vraiment être un niais doublé d'un ignare pour ne pas admettre en ayant la conscience tranquille que ces deux pays constituent et depuis toujours l'axe du mal.

Pierrot le fou
| 24-09-2019 23:31
C'est incroyable à quel point les sahélophobes rêvent de faire passer à Kamel Eltaïef le goût du pain. Ils pensent qu'ils mettront définitivement fin à la domination des Sahéliens en l'envoyant six pieds sous terre.

Ils doivent comprendre que le poids des Sahéliens sur la scène politique s'est estompé depuis lurette, et cela, au grand dam des gueux qui détestent les Sahéliens et qui n'arrivent pas à dompter leur ranc'?ur.

Les sahélopobes doivent comprendre que s'ils sont malheureux et frustrés, ils ne doivent s'en prendre qu'à eux-mêmes. C'est qu'il est lâche d'imputer la responsabilité aux autres quand on est médiocres et quand on a un esprit sclérosé et une mentalité moyenâgeuse.

observator
| 24-09-2019 20:43
Mon ami ce qu il faut aujourd'hui est que le pouvoir politique revienne à une elite patriote compétente qui a le sens de la justice et de l équité envers tous les citoyens et les régions de ce pays sans discrimination aucune.
Cet Etat juste agira pour servir tous les tunisiens et procédera à des corrections des desque des déséquilibres sociaux ou régionaux sont constatés.
Qu' on le veuille ou non l Etat est le garant de l unité du pays et possède le pouvoir d d'agir pour orienter l action des acteurs en son sein.
Or depuis l independance, l Etat a été confisqué par une minorité régionaliste qui l a géré comme une affaire de famille .
Durant 60 ans , que des milliards ont été détournés , des régions ont été pillées, des lieux autre fois plus florissants sous le colonialisme sont devenues des ruines aujourdhui.
Ils ont pensé avant tout à leurs intérêts et ceux de leur région.
Il suffit de comparer par exemple l action de l Etat vis à vis du secteur hôtelier et celui de l' agriculture.
Et tu as une idée sur le régionalisme de cet Etat.
Les choses doivent changer.

Fehri
| 24-09-2019 20:37
Ne devraient jamais pointer l'index. C'est considérer un acte violent. Vous faites cela dans une réunion vous risquez le renvoi immédiat. Pointer l'index envers une femme même la vôtre peut vous emmener en prison. Pas seulement impoli mais violent. En Tunisie on le fait très souvent. Je vous conseille d'abandonner ce geste immédiatement

Forza
| 24-09-2019 20:01
bonsoir de ma part aussi. Il y a bien sûr une interaction entre la politique et l'économie. C'est vrai que le poids de la politique était déterminant jusqu'aux années 80 et ces décisions ont créé la richesse du Sahel et aussi la couche d'hommes et de femme affaires qui elle n'est pas seulement du Sahel, il y a des familles oligarches de Djerba, de Sfax, de Nabeul, de Gabes et bien sûr de Sousse. Ces familles maintenant ont des fortunes colossales et influencent la politique, de dirais même qu'ils décident des carrières des politiciens. C'est d'ailleurs un phonème Mondial, les 1% des plus riches, ont une influence de 90% sur la politique, les ministres de Trump sont presque tous des milliardaires.

Akoubi Ammar.
| 24-09-2019 19:43
Ce type manipule des ministres, des hauts responsables de l état, des hommes d affaires, des lobbyistes, des contrebandiers, des partis politiques, des associations et d une façon générale des clans agissant dans le cadre de la axe du mal qui veut réinstaller la dictature et le régionalisme qui prévalaient en Tunisie depuis son indépendance. Leur fin est très proche et une purge est nécessaire pour débarrasser la patrie de tous les acteurs des machinations des extravagances et des crapuleries ayant paralysé l économie nationale et le paysage médiatique.

A lire aussi

Sur Facebook des publications prétendent l’arrestation du patron de la société pharmaceutique

23/04/2024 09:51
0

Le jeudi 17 avril 2024, une photo montrant plusieurs personnes sur une plage a été largement

18/04/2024 12:33
6

En conclusion, selon nos recherche, cette fausse est fausse et l'image a été générée par

15/04/2024 20:48
1