Kamel Akrout, amiral retraité et ancien candidat à la présidentielle, a commenté, ce soir, l’annonce des trois candidats préliminaires à l’élection présidentielle du 6 octobre.
Dans une publication postée, samedi 10 août 2024, sur les réseaux sociaux, Kamel Akrout a accusé le régime en place d’avoir « opéré selon ses vœux et désirs » en ne retenant que « des candidatures de pure forme, sans intérêt aucun, ni politiquement, ni même médiatiquement ».
« Chacun jugera en conscience s'il faut participer à la mascarade. Pour ma part non seulement je vais boycotter la farce du 6 octobre, mais surtout je vais reprendre la lutte pour instaurer la démocratie en Tunisie et sauver la patrie d'un effondrement qui paraît inéluctable si le régime actuel devait perdurer » a-t-il poursuivi.
Kamel Akrout a, rappelons-le, annoncé hier qu’il quitte la Tunisie pour s’installer à Dubaï après s’être retiré de la course à la présidentielle.
L'instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) a annoncé ce soir les noms des candidats préliminaires à la présidentielle du 6 octobre.
Il s’agit de :
- Zouhair Maghzaoui qui a récolté onze parrainages de députés de l’ARP.
- Kaïs Saïed qui a récolté 248.467 parrainages valides d’électeurs et 294 parrainages d’élus répartis entre l’ARP, le Conseil des régions et des districts et les collectivités locales.
- Ayachi Zammel qui a récolté 10.457 parrainages valides d’électeurs.
M.B.Z
il est enfin dommageable qu'il quitte le pays. On ne peut rien esperer de personnes qui ne s'attardent pas à construire laborieusement un parti ou autre mouvement .
C'est la version 'président ou rien'?' ce sera rien et une forme d'exil qui doit lui coûter dans un lieu qui ne peut vraiment pas faire rêver un tunisien éclairé.
Un militaire, retraité, pourrait faire la politique MAIS A CONDITION DE LA FAIRE DE L'INTERIEUR et non de L'ETRANGER.
Mais comment va t il faire la politique,et dans un état qui a normalisé avec l'entité SIONISTE!!!!Et avec QUI?. Avec HAFEDH, ou CHAHED, ou SLIM RIAHI, ou ZNEIDI, ou DAIMI, ou BOUCHLAKA, ou MOAADH GHANNOUCHI, ou LOTFI ZITOUN, ou MOHAMED DAHLEN renvoyé par l'autorité PALESTINIENNE, ou WADDAH l'ex-chef de la POLICE EMIRATAI.
Et c'est quoi cette NOUVELLE MODE!!! ana wel farik illi meeaya (MOI ET MON EQUIPE!!!!) MOI ET LE GROUPE AVEC MOI !!!!DISAIT M.Z.
il n'a pas reçu son B3
Qui neutralise qui !!!