alexametrics
mercredi 18 septembre 2024
Heure de Tunis : 08:48
Dernières news
Kamel Akrout : le régime a retenu les candidatures de pure forme et sans aucun intérêt !
10/08/2024 | 21:01
1 min
Kamel Akrout : le régime a retenu les candidatures de pure forme et sans aucun intérêt !

 

Kamel Akrout, amiral retraité et ancien candidat à la présidentielle, a commenté, ce soir, l’annonce des trois candidats préliminaires à l’élection présidentielle du 6 octobre.

Dans une publication postée, samedi 10 août 2024, sur les réseaux sociaux, Kamel Akrout a accusé le régime en place d’avoir  « opéré selon ses vœux et désirs » en ne retenant que  « des candidatures de pure forme, sans intérêt aucun, ni politiquement, ni même médiatiquement ».

« Chacun jugera en conscience s'il faut participer à la mascarade. Pour ma part non seulement je vais boycotter la farce du 6 octobre, mais surtout je vais reprendre la lutte pour instaurer la démocratie en Tunisie et sauver la patrie d'un effondrement qui paraît inéluctable si le régime actuel devait perdurer » a-t-il poursuivi.

Kamel Akrout a, rappelons-le, annoncé hier qu’il quitte la Tunisie pour s’installer à Dubaï après s’être retiré de la course à la présidentielle.

L'instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) a annoncé ce soir les noms des candidats préliminaires à la présidentielle du 6 octobre.

Il s’agit de :

- Zouhair Maghzaoui qui a récolté onze parrainages de députés de l’ARP.

- Kaïs Saïed qui a récolté 248.467 parrainages valides d’électeurs et 294 parrainages d’élus répartis entre l’ARP, le Conseil des régions et des districts et les collectivités locales.

- Ayachi Zammel qui a récolté 10.457 parrainages valides d’électeurs.

 

 

M.B.Z

10/08/2024 | 21:01
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Manar
Dommage
a posté le 11-08-2024 à 19:49
Il est regrettable que Le contre amiral n'ait pas pu se présenter il fait parti des personnes de valeur qui aurait du trouver sa place dans le paysage politique et y apporter sa vision, ses contributions , des propositions . Il n y a qu'une place de president et ce n est pas le poste le plus intéressant pour changer le pays. Il ne suffit pas critiquer le titulaire qui a ses défauts .
il est enfin dommageable qu'il quitte le pays. On ne peut rien esperer de personnes qui ne s'attardent pas à construire laborieusement un parti ou autre mouvement .
C'est la version 'président ou rien'?' ce sera rien et une forme d'exil qui doit lui coûter dans un lieu qui ne peut vraiment pas faire rêver un tunisien éclairé.
Rayma
Faut-il voter Maghzaoui par défaut
a posté le 11-08-2024 à 15:39
Pour rétablir une démocratie perdue. Ou bien en voulant rechercher une certaine démocratie on risque de retrouver les pilleurs d'?'ennahdha et autres mercenaires. Un dilemme qu'on doit solutionner avant le 6 octobre...
Famous Corona
L'équation est simple !
a posté le à 18:01
Qui pourrait être un meilleur choix, comparé à un chef d'état qui a du caractère, courageux, travailleur et honnête comme Kaïs Saïed !!? On n'a pas eu ce profil depuis Bourguiba !
Famous Corona
!!?
a posté le 11-08-2024 à 12:46
Son départ à l'étranger est une erreur stratégique monumentale, sauf s'il craint quelque chose !!?
SALIM
IL FAUT ATTENDRE LE PARQUET MILITAIRE POUR JUGER SI CE COMPORTEMENT EST DIGNE D'UN MILITAIRE.
a posté le 11-08-2024 à 10:53
Et un militaire ,meme retraité, pourrait etre appelé.

Un militaire, retraité, pourrait faire la politique MAIS A CONDITION DE LA FAIRE DE L'INTERIEUR et non de L'ETRANGER.

Mais comment va t il faire la politique,et dans un état qui a normalisé avec l'entité SIONISTE!!!!Et avec QUI?. Avec HAFEDH, ou CHAHED, ou SLIM RIAHI, ou ZNEIDI, ou DAIMI, ou BOUCHLAKA, ou MOAADH GHANNOUCHI, ou LOTFI ZITOUN, ou MOHAMED DAHLEN renvoyé par l'autorité PALESTINIENNE, ou WADDAH l'ex-chef de la POLICE EMIRATAI.

Et c'est quoi cette NOUVELLE MODE!!! ana wel farik illi meeaya (MOI ET MON EQUIPE!!!!) MOI ET LE GROUPE AVEC MOI !!!!DISAIT M.Z.
Linoucha
Un de plus...
a posté le 11-08-2024 à 10:20
Voila un nouveau de plus pour des militants d'outre mers
cesarios
Il est temps de se réveiller et de préparer la jeunesse à la ....................
a posté le 11-08-2024 à 10:09
Actuellement , il est temps de passer le témoin à des jeunes patriotes, intègres, qui sont à jour de ce qui se passe dans ce monde bouleversé, qui se change d'un jour à un autre sans avertir et sans prévenir...Un de nos culots jeunes qui sait jongler l'économie au social, et qui est capable de savoir choisir ses collaborateurs les plus intègres , les plus expérimentés et les plus connus par leurs compétences chacun selon son domaine...... il n'est plus temps d'attendre, la meilleure solution est faire avancer notre vraie et juste transition démocratique en préparant nos jeunes à "la guerre" et combat économique et social pour pouvoir faire face à une mondialisation qui ne pardonne pas et une concurrence mondiale sauvage qui s'agrandit , développe et se propage continuellement
Bacchus
Votons en masse.
a posté le 11-08-2024 à 09:54
Mon Amiral, il s'avère que la jugeote et votre vision sur l'avenir de la Tunisie sont des projets diamétralement opposés. Jusqu'à aujourd'hui nous vous considérions comme un brave patriote. Et il y avait de fortes chances pour que j'aie placé le bulletin mentionnant votre nom dans l'urne le 6 octobre. Monsieur, si vous n'êtes pas arrivé à collecter les parrainages requis c'est que vous ne méritez même pas un strapontin au Palais de Carthage ; Ayachi Zammel a réussi là où vous avez échoué. Revenons à la chronologie des évènements la quasi majorité des tunisiens a applaudi le coup d'Etat constitutionnel du 25 juillet 2021.En accord avec les principes de son parti Maghzaoui, vota oui lors du référendum du 25 juillet 2022 et les imbéciles qui sont contre se sont abstenus (imbéciles non pas parce qu'ils sont contre, mais parce qu'ils se sont abstenus au lieu de voter non). Lors des législatives tous les partis politique boycottèrent le scrutin sauf Maghzaoui qui obtint un nombre de députés suffisants pour lui assurer les parrainages requis. Le PDL, NAHDA et autres auraient pu et du présenté des candidats aux législatives et dans ce cas ils n'auraient pas eu un problème de parrainage. Nahda aurait pu choisir Mourou comme candidat, le Front se Salut aurait pu choisir A N Chebbi comme candidat et le PDL Baccar comme candidat. Non Monsieur, il n'y a que les imbéciles par excellence et ceux qui sont à la solde des ennemies de la Tunisie qui appellent à boycotter les présidentielles. Votons en masse, choisissons un des 3. Citoyens votez en masse, votez pour choisir ou votez pour faire barrage. Votez pour la continuité ou votez pour le changement. Les plus audacieux sont là choisissez en un !
Walid
Rectification
a posté le à 16:34
Il ne s'agit pas de parrainage
il n'a pas reçu son B3
BOUSS KHOUK
akrout
a posté le 11-08-2024 à 06:49
chidd blasstok WOU ridha , yizzi mitjaltime .
Nahla
Une mascarade criminelle
a posté le 11-08-2024 à 04:05
Tout ça a été prémédité, c 'est pour ça que bou3askar n'a pas prévu un demi tour. Tout ce beau monde aura des comptes à rendre à la justice. Finalement les résultats des élections ont été énoncés 2 mois avant le scrutin, aucune considération pour les tunisiens.
Famous Corona
Question .......
a posté le 10-08-2024 à 22:53
La question qui s'impose (sans arrière pensée!): De quoi pourrait vivre un retraité de la fonction publique à Dubai, ville très chère? Qui pourrait subvenir à ses besoins !?
Jilani
Il veut sauver le pays
a posté le 10-08-2024 à 22:12
Il est parti aux EAU pour sauver le pays, comprendra qui pourra
Abel Chater
Et vos collègues les Militaires dans tout ça et dans tout cela ?
a posté le 10-08-2024 à 21:58
Nous n'avons qu'une seule armée nationale et un seul ministère de l'Intérieur en Tunisie.
Qui neutralise qui !!!
SALIM
B.N POUURIEZ VOUS PREDIRE SI DEMAIN ON POURRAIT VISITER VOTRE SITE OU NON
a posté le 10-08-2024 à 21:41
Car je crains qu'aprés chaque publication d'un article sur ce Monsieur. votre site tomberait en panne comme cette matinée.!!!!!
MH
Un score soviétique
a posté le 10-08-2024 à 21:36
Il est facile de voir un candidat écraser les deux autres. Je prédis des résultats comparables aux élections du 24 octobre 1999 : 1- 99.5%, 2- 0.3%, 3- 0.2%. Cela a le mérite d'éviter un second tour.
le financier
encore une election a boycotter
a posté le 10-08-2024 à 21:26
Perso je boycott cette blague
URMAX
L'opinion d'un déserteur ne compte plus aux yeux de la population.
a posté le 10-08-2024 à 21:14
Et c'est vous qui avez choisi de déserter notre Nation et Mère Patrie de plein gré.