alexametrics
lundi 10 mai 2021
Heure de Tunis : 19:53
Dernières news
Kamal Akrout réagit à la campagne de dénigrement des PDL
12/04/2021 | 09:13
2 min
Kamal Akrout réagit à la campagne de dénigrement des PDL

 

L’Amiral Kamal Akrout a réagi, dimanche 11 avril 2021, aux virulentes attaques des membres et fans du Parti destourien libre (PDL) après les déclarations de la présidente du parti, Abir Moussi, à son encontre. Lors d’une interview diffusée sur la chaîne Attesia au cours de la semaine, Abir Moussi a accusé l’Amiral à la retraite de contacter les structures du PDL au Sahel pour essayer de le noyauter. Les sympathisants du PDL se sont déchainés durant tout le week-end, l’accusant à leur tour d’être, entre autres, le cheval de Troie des islamistes. 

Kamal Akrout s’en est défendu en ces termes : « Je suis contre tout projet obscurantiste de dissolution d'un gouvernement civil dans un magma confessionnel. Je ne suis l'allié d'aucun parti politique. Je suis un homme libre et indépendant. Je n'ai prêté allégeance qu'à ma patrie et mon drapeau. Je n'en prêterai à personne, ni à une femme, ni à un homme. En dernier lieu, à celles et ceux qui croient me donner des leçons de patriotisme, je leur dis, allez commander à un moment où le pays était menacé par une guerre civile ou lorsque l'armée était attaquée de toute part».

 

L’Amiral poursuit en fustigeant ceux ou celles qui lui donnent aujourd’hui des leçons de patriotisme : « Que chacun se regarde dans un miroir à l'aune où il était avant 2011, entre 2011 et 2013 et qu'il corrige ses leçons de patriotisme ». Il dénonce cette tendance générale, particulièrement virulente chez les PDL, qui tend à dénigrer systématiquement ceux qui pensent différemment : « Ne jamais projeter sur ceux qui ne pensent pas comme soi ses propres peurs de trahison. A force on finit par considérer comme traîtres des gens qui sont proches mais qui osent exprimer leurs opinions et comme ennemis des personnes qui sont simplement neutres ou indifférentes à vos positions ».

 

Kamal Akrout a ensuite adressé des conseils à Abir Moussi, sans la nommer, estimant qu’un vrai politique doit être capable de discernement, être loin de tout ego et être à l’écoute de toutes les opinions pour bien appréhender les vrais besoins du peuple. Il conclut en rappelant les qualités d’un bon leader et en tançant « une communauté émotionnelle » : « Je suis conscient que le charisme d’un leader ce n’est pas seulement les applaudissements d’une communauté émotionnelle autour de soi, le charisme c’est de ne pas avoir besoin de sulfater ceux qui ne se sentent pas obligés de vous suivre, qui peuvent vous respecter mais qui ne se sentent pas la vocation d’un mouton de Panurge pour vous suivre aveuglément. ».

 

I.L.

12/04/2021 | 09:13
2 min
Suivez-nous
Commentaires
ABER
Un retraité doit accepter sa pension et ne pas..
a posté le 12-04-2021 à 20:45
S'ingérer dans l'avenir du pays: il a vécu sa vie et n'a aucune une idée de la modernité ou du futur de notre jeunesse !

Est-ce qu'il s´ennuie chez lui ? ou quoi ?
OUI
A son âge on oublie et pas rarement son propre prénom !?
a posté le à 21:14
-
Cartagomania.
Le Sahel
a posté le 12-04-2021 à 19:05
Omar jennayeh Vs Kamel ltaief ; la guerre intersahelienne fait rage c est la guerre pour le trône du sahel.
Abel Chater
Non Monsieur le marin, tu n'es pas un homme libre, sinon distance-toi de ton titre militaire de "Amiral"!!!
a posté le 12-04-2021 à 17:07
Un homme libre, ne traîne pas notre armée nationale dans la boue de sa politique régionaliste à deux sous troués. Que ce marin en retraite Kamel Akrout, cesse de propager sa qualité militaire de "Amiral" de notre Marine nationale, lorsqu'il veut faire de la sale politique dans notre monde civil. Car il suffit qu'il s'immisce aux crapules, comme il le fait ces derniers temps par son approche à la Zalèma moussi, pour qu'il devienne lui-même une crapule à des années de lumière de l'estime et du respect, qu'on réserve à notre merveilleuse armée tunisienne, protectrice de notre deuxième République et de sa transition démocratique.
Que ce comique Akrout, prenne leçon du merveilleux père de la Révolution tunisienne, le Général Rachid Ammar (qu'Allah le Tout Puissant le comble de joie, de bonheur et de bonne santé). Qu'il mette fin à ses mimiques médiatiques et qu'il aille jouir de sa retraite et des privilèges que lui réserve nos lois républicaines. Car comme le dit l'adage arabe : «kollou mèn taâra wakaâ» ou «celui qui vole, finit par tomber sur la figure».
eshmoun
à moi comte deux mots : connais-tu bien Don Diègue ?
a posté le à 21:13
s'exclamait Le Cid et moi sur ce registre je te dis à moi con , deux mots connais tu bien les deux "jeunes gens " auxquels tu te permets d'administrer satisfecit et blâme ?notamment celui qui provoque en toi des extases de midinette en chaleur ?
Houda
Wakt 7ajti bik ya wejhi
a posté le 12-04-2021 à 17:05
Mon amiral on vous respecte parceque les destouriens ont toujours respecté les militaires et les policiers aussi ça c est dans le sang mais cela n empêche que ces derniers doivent respecter les destourifns encore plus à ma connaissance l armée tunisienne s est toujours distinguées par le respect de l état vous parlez mon général des années noires 2011 12 13 je vous pose la question où étiez vous la tunisie qu'ait besoin de son semée comme l '?gypte malheureusement vous b vous êtes éclipse pour laisser les islamistes s emparés de la tunisie vous vous êtes comporté tout a fait comme le général ammar il a vendu le pays et là heureusement que abir moussi était la le combat mené par abir moussi devant les tribunaux et le harcèlement dont elle ferait l objet l la propulsé au plus haut niveau devant les yeux dew tunisiens elle a fait en tunisie ce que essissi a fait par ls suite en '?gypte ABIR MOUSSI A SAUV'? LA TJNISIE DONC NOUS DEVONT RESPECTER CETTE DAME DD FER POUR NOUS TUNISIENS ABIR MOUSSI C EST LS PLUS GRANDE FEMME QU A CONNU LA TJNISIEABIR MOUSSI C EST SAIDQ DL MANOUBIA OU ELLYSSA CAPPITO MON G'?N'?RAL
aldo
==== AKROUT ! ====
a posté le 12-04-2021 à 16:56
à bien s ' en souvenir , tu es un ancien militaire et retraité et à bien en profiter gentiment - MAINTENANT et au delà de ça , tu n'es pas crédible , tu t'es fait tapé sur les mains en essayant de tricher ! NE JOUES PAS AU MALIN ET A L 'INNOCENT , RESTES TRANQULLE et IHMID RABBI . ------ dans ce domaine ABIR TOUNIS KAFZA ALIK , CHIDD BLASSTIK OU RIDH .

Abir
@forsa,illi mè ytolech ele3neb i9oul 9aress
a posté le 12-04-2021 à 16:13
Tu te moque d'une grande femme qui se bat pour tes enfants, sauf si tu es un kwanji, ABIR tal3ab bik wa bi 1000 charfeddine et les autres! si elle voulait un poste,elle n'a pas besoin de se couper en quatre et de dormir dehors! elle aurait le haut poste quelle veut wa yzid ganouchi ibouselha sah9ha ! Mais comme on dit: edha jaatka madhmaton men na9sien, fa3lam anaka kamilon
Marc
Enfant
a posté le à 01:54
Jusqu'à maintenant, Aboura ne s'est battu que pour un seul enfant ; Mohammed fils de ZA . Ben Ali.
abir
Il faut travailler sur la table et en face
a posté le 12-04-2021 à 16:05
Si vous étiez honnête, pourquoi vous cherchez à brouiller les pistes et à bouleverser ABIR! vous cherchez lo9ma bèrda comme on dit, si vous êtes pour l'intérêt du pays, pourquoi ne vous la soutenez pas, elle qui crève jour et nuit contre les criminels kwanjias, alors que vous et semblables, vous passez des soirées tranquillement chez vous!? Vous ne serez pas le bien venu, ni chez le PDL, ni chez les Tunisiens, pour une seule raison: ce que, pour vous, les destructeurs criminels de notre pays lekwanjias,pour vous ,ils sont des Tunisiens propres wa 3la 9albek a7la menel3asal!!!! non monsieur,allez trouvez un poste chez sidek cheik pour le temps qui lui reste
Nady
à la queue leu leu
a posté le 12-04-2021 à 16:01
une chanson qui irai bien pour animer les meeting du PDL.

AB
Ce que dirait BCE de lui ..
a posté le 12-04-2021 à 15:33
Probablement: " ce n´est qu´un 3askri .."
rayma
Si vous êtes un homme libre au-dessus des partis
a posté le 12-04-2021 à 13:01
Alors pourquoi cherchez vous à noyauter le PDL, à moins que vous cherchez le beurre et l'argent du beurre!!!
observator
Sur Attessia, Moussi et ses dalmatiens
a posté le 12-04-2021 à 11:53
Il fallait regarder cette émission de rdv9 invitant Abir Moussi.
Un des rares dalmatiens qui a osé la questionner a utilisé le terme islamiste parlant d'Ennahdha ...

et Moussi lui coupe la parole sec lui intimant : " non ce sont des khwenjia" et le toutou obtempère et concède ..".
Il aurait été un vrai journaliste il aurait déjà reproché à Moussi le l'utilisation du terme khwenjia lors de cette émission qui a une connotation péjorative.
Nous savons tous à qui appartient Attessia ( les Charfedine et Jnayeh je crois). Et ils sont derrière Moussi.
Sur ce plateau, ils se faisaient tout petits ces pseudo journalistes Mme Malek en-tête.
A ce point ils sont dépourvus de dignité ?
Il y a eu le sourire complice de Moussi et Bsaies rêveur croyant voir en elle son Ben Ali.
Autre fait marquant de cette émission l'attitude de Moussi vis à vis de Kais Saied. Aucune hostilité au contraire , elle lui a demandé de faire le flic en Egypte et de ramener des enseignements sur "les khwenjia ". '?videmment d'?gypte que peut-on ramener de ce pays, un pays ou des millions vivent dans les cimetières : de la technologie, du savoir-faire, de la lumière, des investissements productifs ?
Non plutôt les techniques et les méthodes de répression des peuples.
Voilà ce que ces gens préparent pour notre pays.
Moussi confirme qu'il y a au moins connivence entre le populisme et le fascisme.
Je passe sur le discours de Moussi sur la 9 , toujours les memes blablas khwenjia khwenjia....une espèce de barbouze à la diarrhée verbale au service de forces criminelles et corrompues qui veulent venir à bout du processus démocratique et installer une dictature crimibele corrompue contre les intérêts des tunisiens.
Moussi est une pionne. Ce Akrout un homme proche de Ben Zeyed le sait et c'est pour cela qu'il s'est adressé aux autres vrais responsables du PDL et non à Moussi.
C'est une barbouze mise au devant et ils la marginalisent desqu'ils n'auront plus besoin d'elle.
Hannibal 71
Kwanjiya observatoire forza
a posté le à 13:56
Bande de minables au lieu de calomnier abir, demandez à votre gourou de restituer l'argent dérobé au peuple Tunisien, les voraces kwanijiyas adeptes du jihad nikah et défendeur des sportifs du chaambi devraient fermer leurs gueules une fois pour toutes
Forza
@observator - vrai, ils ne sont pas pour Moussi, ils l'utilisent
a posté le à 12:34
Charfedine et Jnayeh ne sont pas pour Moussi, ils l'utilisent. Eux et d'autres vont par la suite l'écarter pour positionner quelqu'un de leur région. Comme tu écris bien, elle est une pionne des vrais lobbies, elle aura peut-être au plus un poste de ministre s'ils arrivent au pouvoir.
Cela dit, je pense Bsaies (a côté de Sonia Dhamani) est parmi les plus objectifs et les plus cultivés, point de comparaison avec Laamari, Mourag Zguidi, Naji Ziiri ou le farkh de Nadia.
BI
Il est aussi temps de dire que les Tunisiens
a posté le à 20:35
Malheureusement ne voterons de sitôt aucune femme pour Président !

Les femmes, sans tout expliquer, ont en Tunisie un statut très bas. Peut-être aussi conditionné par la religion ? Il convient également de noter que les femmes sont très rarement solidaires les unes des autres, il faut donc rester réaliste. Les femmes qui peuvent fonder des partis elles-mêmes ne sont même pas encore nées. Voilà !

Celui qui croit le contraire rêve probablement encore en France et n'a jamais connu la Tunisie !
Voldemort
Lobbyisme
a posté le 12-04-2021 à 11:19
La théorie de la race.
La technique de chasse ; de Kamel el ltaief.
Ka,el execute les ordres de Kamel ltaief ni plus ni moins.
Voldemort
Lobbyisme
a posté le 12-04-2021 à 11:15
La théorie de la race.
La technique de chasse ; de Kamel el ltaief.
Kamel Akroute exécute les ordres de Kamel ltaief ni plus ni moins.
Carthage Libre
Bizarre...J'ai du mal à le croire...Abir Moussi est INTOUCHABLE t'inquiète.
a posté le 12-04-2021 à 10:45
Pourquoi ne pas être HONNETE avec les gens et CONFIRMER que tu fais bel et bien le TOUR des "lobbies" sahéliens pour prendre des voix, voire la place de Abir Moussi, avec l'aide de ton mentor Ltaief

Cel m'a été CONFIRME par des ami(e)s sahéliens, avec des infos de première main Monsieur.

Toutes façons, tes "efforts" sont INUTILES.
Osta
Torpille
a posté le 12-04-2021 à 10:37
Encore un submersible missionné par la nakba pour torpiller tout projet qui tient tête aux nakbaouis.
La nakba ne gagne qu'à cause d'arrivistes, mercenaires et opportunistes qui espèrent recueillir que des miettes.
Ben's
Arriviste, mercenaire
a posté le à 14:35
Il est vrai que votre Abir a deux balles est loin d'être une arriviste ou une mercenaire élevée au biberon du mercantilisme RCdien.
les "supporters" de AM vous êtes vraiment des brebis écervelés.
Linoucha
Soyez honnête
a posté le 12-04-2021 à 10:26
Puisque vous prétendez être libre alors soyez honnête et partez du point zéro et bâtissez votre propre projet pourquoi essayer de s'accaparer de celui des autres soyez sûr que vous ne réussissez pas ceux qui ont réussi à vous convaincre de la possibilité de tenter l'expérience ne cherchent en vous que le cheval de Troie