alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 08:40
Dernières news
Kalthoum Kennou : sans la révolution vous ne pourriez même pas citer le nom de Bourguiba
17/01/2020 | 08:43
1 min
Kalthoum Kennou : sans la révolution vous ne pourriez même pas citer le nom de Bourguiba

 

L’ancienne président de l’association des magistrats tunisiens (AMT), a adressé un message, via une publication Facebook du 17 janvier 2020, à « ceux qui insultent et se moquent du sang des martyrs et des blessés de la révolution dont certains se réclament de Bourguiba ».

La juge poursuit en écrivant : « Si ce n’était le sang des martyrs et des blessés de la révolution vous n’auriez même pas pu citer le nom de Bourguiba, vous n’auriez pas pu lever ses photos et vous n’auriez pas revu sa statue au milieu de l’avenue Habib Bourguiba ». 

Kalthoum Kennou fait ici référence à Abir Moussi qui a dénigré la révolution ainsi que ses martyrs et ses blessés provoquant la colère des familles.

 

S.F

17/01/2020 | 08:43
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abir
A la recherche d'un poste offert par Kerriji
a posté le 19-01-2020 à 17:20
Allez demander au criminel Kerriji un poste! c'est honteux
ZABA
La belle affaire...
a posté le 18-01-2020 à 06:25
Je comprend mieux pourquoi on sera toujours derrière tout le monde... Donc une "révolution" et un pays démoli pour pouvoir dire le nom de bourguiba quel exploit... Vous étés magistrat c'est ça Et vous pensez a un niveau pareil...
celui qui dit révolution n'a absolument rien compris
hichem hafsia
a posté le 18-01-2020 à 05:45
c'est pas un hasard que ces fréres gouvernent, mme ce que vous appelez révolution a apporté les fréres musulmans dans le monde arabe, c'est tout un programme bien orchestré par mme clinton ,elle avoue dans son livre,avec mc caine, tous ont se rappellede jbali et mc caine dans son bureau ,mme clinton a quitter la politique aprés l'échec des islamistes en egypte et en tunisie ,mme il faut jamais dire révolution
aldo
==== est ce que je me trompe ou CE DRAPEAU EST UN MOITIE COEUR ====
a posté le 18-01-2020 à 03:15
à BN si possible de remedier à celà ou alors je suis devenu artiste et j imagine que cette femme me drague !! dommage j ai depassé l age des RDV à madgascar EL BLOUK ( pour les anciens derriere le TGM ! ça va leur faire plaisir ses souvenirs°
el manchou
In Brouette we trust
a posté le 17-01-2020 à 22:56
Elle veut sans doute donner des gages à Ennahdha, on ne sait jamais, le gourou pourrait lui proposer un poste ou un ministère.

Et madame Kennou était sans doute une grande révolutionnaire quand elle était juge aux ordres à l'époque de Zaba.

Diiiigage !
Ben
Les faits sont indélébiles!
a posté le 17-01-2020 à 22:30
Si Ben Ali était un dictateur, cette dame n'aurait jamais pu être magistrate au vue de son activisme au sein de la faculté de droit parmi les rangs du WATAD.
Pour ce qui est du qualificatif de martyr " Chahid, il y a lieu de ne pas le vider de son sens en l'octroyant aux voyous, aux casseurs et aux voleurs.
Quant à l'esprit révolutionnaire de l'intéressée, il faudrait la renvoyer à tous les communiqués de l'association des magistrats, avant le 14/01/2011, qui contiennent tous, sans exception aucune, des louanges au président BEN ALI en sa qualité de président du conseil supérieur de la magistrature.
Il y a lieu, de même, de lu rappeler qu'elle faisait la queue pour serrer la main de Ben Ali à l'ouverture de chaque cérémonie d'ouverture de l'année judiciaire tenues au palis de justice à Tunis.
Un peu d'humilité, s'il vous plait, car les faits sont indélébiles.
Jaimebouf
Ecumes de mer
a posté le 17-01-2020 à 16:57
Ne vous en faites pas Mme Kannou
Vrai cq vs dites Mme Kannou, ce que disent et font ces gens ne ressemblent qu'aux abois des chiens sur la caravane ou aux écumes de la mer, wma idoum filoued Ken 7ajrou, mais vos réactions leur donnent 1peu.d'ampleur..ignorez les svp
OM Emna Belhabib
@ Madame Kannou. Mar7ba!
a posté le 17-01-2020 à 15:07
Madame Kannou!
Chacun l'appelle comme il veut, révolution ou pas. Chacun peut penser ce qu'il veut, évitons de dénigrer ceux qui pensent autrement que nous .Sinon pourquoi on vous a appris à réfléchir, et à quoi aurait servi l'enseignement auquel Bourguiba tenait tant!
On agit à ce que je constate comme les takfiristes , ils traitent ceux qui ne leur ressemblent pas de mécréants.
Soyons plus nobles et plus dignes de ce pays qui a donné de si grandes femmes comme vous comme Abir Moussi, de Maya Jeribi (paix à son âme) etc..
On n'a plus le droit au voyeurisme, au populisme et au narcissisme.
Ou-bien on aime ce pays, on '?uvre pour les solutions salutaires ou alors on se soustrait des regards et on continue notre train de vie avec humilité.
On ne peut jamais gagner l'estime des autres si on se montre offensif à l'égard de ceux qui cherchent les vérités qui se cachent derrière plusieurs événements dans le pays.
Nous avons tout vécu. Le temps de Bourguiba, le temps de son successeur et sa terrible femme, le déclin du pays, l'effervescence, l'éruption du peuple, ( révolution? Sans militants, sans horizon) , une oppression qui a assez duré, un élan de vouloir tout basculer et puis le déclic ( l'immolation de Bouazizi ): un aléa de circonstances.
Martyrs ou pas, voyous casseurs ou victimes des snipers, tout s'est mélangé. La vérité n'a pas été élucidée . Donc quiconque a le droit d'être sceptique à propos de ce sujet. La fatiha fut un prétexte pour toucher les sensibilités de certains, et fournir à d'autres un alibi pour condamner Abir Moussi. Et puis elle a ses raisons, elle ne s'aligne jamais aux motifs très personnels de Ghannouchi et fidèles. L'ARP n'est pas une mosquée.
Personnellement j' opterais pour ses choix et je salue son courage.
baltar
et sans Bourguiba...et sans Ben Ali... et sans Abir
a posté le 17-01-2020 à 14:00
Et sans Bourguiba vous ne seriez pas magistrate, et sans Ben Ali vous ne seriez pas... là! tout simplement. Vous auriez été assassiné, comme des centaines d'autres magistrats, lors de la décennie noire Tunisienne... ha oui!! il n'y a pas eu de décennie noire Tunisienne! alors? on dit merci ou pas ... ingrate!!

et sans Abir me diriez-vous? eh ben rappelez vous le 10 janvier! ;) ;) XD!
Jilani
Voilà une bonne réponse
a posté le 17-01-2020 à 13:59
Cette abir moussi a profité de la rente politique qui lui a permis d'être sur la liste des avocats imposés aux organismes publics pour choisir leurs avocats dans cette liste et bien sûr d'autres avantages étant membre kaffafiste du rcd. Maintenant elle veut faire croire aux tunisiens qu'elle va sauver la Tunisie de ces gourous islamistes. Benali à aussi prétendu cela en destituant Bourguiba et on a vu les résultats, toutes les affaires et projets sont allés vers sa famille et mafia. Les Tunisiens n'apprendront jamais que ce qui est bâti sur de faux restera tjrs faux. Et c'est pour cela qu'ils voteront pour ceux qui volent leur argent et pays comme cette abir moussi, ce makhlouf avec sa bande de voyous qui sont la plupart des rcdistes commence smara qui vient de les joindre, et ce mraihi qui veut réduire les droits des enfants. Et les gens sincères comme cette magistrate ui aime son pays, sont souvent attaqués et même lynchés. Ceci bien sûr est à un grand manque de culture et aussi à du voyeurisme.
Bourguibiste nationaliste
@Mme Kennou R'?VOLUTION =IMPOSTURE
a posté le 17-01-2020 à 13:25
Sachez Mme que nous sommes des millions à considérer que ce que vous appelez « révolution «  ne fut qu'une imposture islamiste pour s'emparer du pouvoir comme c'est le cas en Libye.
Hamma
'? M.Kennou l'ingrate
a posté le 17-01-2020 à 12:06
La révolution appartient uniquement au peuple et aux martyrs C.Beiai,Brahmi.. .Bouguiba n'y est pour rien,les islamistes veulent avoir la main mise d'un mouvement populaire qui s'est débarrassé de B. Ali.Ils ont profité du vide pour être au devant de la scène et sortir de prison les terroristes,les indemnisé et les faire passer pour des révolutionnaires.Ghannouchi et ses partisans sont tous responsables de l'état actuel du pays,Mme Kennou,vous soutenez cette bande de criminels,d'imposteurs et de falsificateurs,c'est une honte et un acte indigne
Vous êtes une arriviste aigrie et mesquine en essayant de défendre ces terroristes qui veulent imposer la charia et leurs idées rétrogrades.Le sang des martyrs n'est pas le votre ni celui des khaounjia et encore moins de Bourguiba qui demeure le libérateur et le père de la Tunisie. Quant à la fatiha,il faut la faire à la mosquée...
Arak
Martyrs de la révolution
a posté le 17-01-2020 à 12:06
En ce qui concerne les martyrs de la révolution si Samir Dilou est sur la même longueur d'onde que la Lionne Abir Moussi et il peut vous démontrer que ces pseudos martyrs ne sont que des voyous.
Aksel
Racoleuse
a posté le 17-01-2020 à 11:59
Kennou caches toi
La revolution de soros et ses snippers
Aldo
==== MME kennou , dommage j avais du respect pour vous , je m'explique ====
a posté le 17-01-2020 à 10:54
Personne ne se moque des martyres et des blessés, , et vous le savez très très bien ,,,,,,,, votre comportement
A brusquement change a 180 degres c est tres étonnant , bref cette tac tic afin de discréditer ABIR MOUSSI est franchement grossière pas réussite et d aucune utilité et que vient faire BOURGUIBA la dedans , machination mal mise en Seine (( RATER ))
Abir
@ Karim
a posté le 17-01-2020 à 10:41
Ne soyez pas si naïf ,ne me dites pas que le criminel Gannouchi a du chagrin pour "victime"!? non mais c'est aberrant,quand ce criminel est installé en 2011,il a indemnisé qui!? Ce n'est pas les terroristes sortis du prison!? Pourquoi il n'a pensé à eux,mais saha lih il a marqué un point pour ceux qui croient à ce comédien charlatan!!!
Mohamed 1
Stupide amertume
a posté le 17-01-2020 à 10:21
Le parcours de Kennou est en zig-zags. Elle est capable du meilleur comme du pire. Elle a le droit de critiquer l'action de Moussi, c'est normal, c'est incontestable et c'est la liberté d'expression. Personne n'est au dessus des critiques.
Juste que pour Kennou et de ses semblables, leur très très gros problème est que la liberté d'expression ne peut profiter qu'à eux ! Ils regrettent amèrement la liberté d'expression quand ils entendent un discours contradictoire.
Quant à Bourguiba, il suffit de lui rappeler le cas de Hannibal.
Les Romains ont fait tout ce qu'il faut pour effacer et salir sa mémoire.
Qu'en est-il ?
Sachant en plus que tout le parcours de Bourguiba est largement connu et diffusé bien plus que du temps d'Hannibal, lui valant ainsi l'admiration du monde entier, l'entreprise des néo-Romains est d'une stupidité sans nom qui les conduira directement au discrédit et au mépris tôt ou tard.
Abir
Ne pense pas remplacer Abir Moussi
a posté le 17-01-2020 à 10:08
Elle est ton maître,tu as montré ton niveau ! Aujourd'hui tu as perdu toute estime,d'ailleurs,tu as perdu aux présidentielles et aux législatives! La jalousie et la haine ne paye pas, va rejoindre le LPR,ça ta convient
zilos
un niveau hollywoodien !!
a posté le 17-01-2020 à 10:08
je rappelle madame KANNOU avec le plus grand respect que ABIR MOUSSI est actuellement l'actrice la mieux notée dans la scène politique et tout ce qu'elle dit est presque logique voire pragmatique et elle a alerté la mafia de l'absentéisme et les profiteurs de participer énergiquement aux travaux de l'ARP pour le bien du peuple .
ABIR EST UNE VEDETTE DE L'ARP . LE GOUROU AURA DEUX CHOIX . SUCCOMBER SUITE A UNE CRISE CARDIAQUE OU QUITTER L'ARP . MERCI ABIR
Karim
Totalement raison
a posté le 17-01-2020 à 10:03
Malgré le fait que je suis d'accord avec certains points de Abir Moussi, je trouve qu'elle a quand même abusé sur sa réaction puéril lors de la récitation de la Fatiha pour les martyrs
zilos
absentéisme !!
a posté le 17-01-2020 à 09:43
c'est le moment de mettre son nom au marché médiatique ,madame KANNOU est presque oubliée ou écartée de la vie politique et sociale ,elle a trouvé une brèche ,une zombie qui se restitue contre ABIR MOUSSI . j'avais beaucoup d'estime pour toi ,plus maintenant .tu peux te manifester contre ceux qui ont quitté ce bled pour rencontrer Merdoghan ,tu peux manifester contre les salop qui se montrent à la tv avec le signe hitlérien de RABAA ,tu peux manifester contre les gens qui font perdre à la Tunisie 4 mois au nom de la merdocratie pour choisir un singe capable de diriger un gouvernement bananier .je te rappelle que ABIR MOUSSI n'est pas la maillon faible pour l'insulter , ton intervention merdique montre bien ta jalousie et peut être ton niveau .
je te conseille d'oublier ABIR et je te dis KAFFARA .
Nady
Une dame de qualité...
a posté le 17-01-2020 à 09:20
En envisageant une dame à la tête du gouvernement, il y a quelques temps, j'ai pensé à elle. Mais bon aucun parti ne semble lui prêter attention. Sinon, pour ce qui est de l'ingratitudes de nos chers compatriotes, et en premier, nos élites, c'est une vérité qui n'est plus a prouver.
observator
Bien dit Mme Kannou
a posté le 17-01-2020 à 09:19
Ces mercenaires et lecteurs de bottes de la dictature sont une racaille ingrate et n'ont aucun principe.
N'avaient ils pas vendu Bourguiba à Ben Ali ?
Après 2011 , ils ont utilisé le nom de Bourguiba juste comme un fonds de commerce.
Ce sont des lached et des ingrats.
Aujourdhui Moussi travaille pour Zeyed.
C'est leur nature.
Abir
Alors monsieur Amor Shabou
a posté le 17-01-2020 à 09:00
Vous dites que cette femme est parmi l'equipe qui va nous parler de Bourguibisle alors qu'elle fait parti de merdolationnaires, vraiment c'est louche monsieur Shabiu vous n'avez pas bien choisi vos coopérants !?