alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 13:27
Dernières news
Kaïs Saïed, Tunisair, FMI… Les 5 infos de la journée
30/09/2022 | 23:00
3 min
Kaïs Saïed, Tunisair, FMI… Les 5 infos de la journée

 

Il est déjà 23h, voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué la journée du 30 septembre 2022 :

 

Face à Jaffel et Nemsia, Saïed revient à la charge pour la récupération des biens spoliés

Le président de la République, Kaïs Saïed s’est réuni au palais de Carthage, avec la ministre de la Justice, Leila Jaffel et la ministre des Finances, Sihem Nemsia. La rencontre a porté sur des questions en rapport avec les biens confisqués et « les affaires délaissées dans les tiroirs des tribunaux sans qu’elles ne soient examinées durant des années. Ces affaires ont été reportées à plusieurs reprises laissant la situation en suspens », indique le communiqué de la présidence de la République.

 

Tunisair pourrait se retrouver dans l’incapacité de payer les salaires de ses employés

Une note interne a été publiée par la direction générale de Tunisair, selon laquelle la compagnie nationale pourrait être dans l’incapacité de payer les salaires et les primes du mois d’octobre, mais aussi des mois suivants. Selon la note, cette situation est due à des saisies conservatoires sur les comptes en banque de Tunisair à la suite de litiges contentieux l’opposant à des fonctionnaires et des ouvriers de la compagnie.  

 

Une délégation tunisienne aux Etats-Unis pour les négociations avec le FMI

Une délégation tunisienne de haut niveau se rendra la semaine prochaine à New York aux Etats-Unis d’Amérique, dans le cadre des négociations avec le Fonds monétaire international (FMI). C’est ce qu’a indiqué le porte-parole du gouvernement Nasreddine Nsibi.


Saisie de la voiture de fonction de Sami Ben Slama

Le membre de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), Sami Ben Slama a indiqué que des agents de police se sont attroupés autour de sa voiture alors qu'il était à l'intérieur du véhicule. Il a indiqué qu'un premier agent s'était présenté devant le véhicule. Quelques instants après, un deuxième agent à bord d'une moto de la police a rejoint son collègue. Par la suite, deux autres agents ont rejoint les lieux. Ben Slama a constaté que les policiers ont utilisé, à plusieurs reprises, leurs téléphones portables et leurs talkie-walkies.


Ayachi Zammel porte plainte contre Taoufik Charfeddine

Le député Ayachi Zammerl a annoncé avoir déposé une plainte contre le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, le directeur de la police des frontières et le commissaire de l’aéroport Tunis-Carthage, sur fond de l’interdiction de voyage le visant. Il a accusé, dans ce sens, le ministre de l’Intérieur « d’association de malfaiteurs ».  Invité de Hatem Ben Amara dans la matinale de Jawhara FM, le député a affirmé qu’aucune décision de justice dans ce sens n’avait été prononcée à son encontre.





30/09/2022 | 23:00
3 min
Suivez-nous