alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 09:00
Dernières news
Kaïs Saïed s’entretient avec Emmanuel Macron
31/10/2020 | 21:23
1 min
Kaïs Saïed s’entretient avec Emmanuel Macron

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a eu, ce samedi 31 octobre 2020, un appel téléphonique avec le président français, Emmanuel Macron, durant lequel ont été abordées les relations bilatérales entre les deux pays.

 

Il a également été question des attentats terroristes qu’a connus la France, dont le dernier tout récemment à Nice. Le chef de l’Etat a souligné à ce propos, que la Tunisie condamne toute sorte de violence et de terrorisme précisant qu'il ne fait aucun doute que certaines parties veulent semer la confusion dans de nombreuses sociétés, y compris la société française, et que cela n’a rien à avoir avec l’islam.

 

Les deux présidents ont également évoqué la question de la migration irrégulière et les solutions à trouver ensemble pour faire face à ce phénomène. Le communiqué de la présidence de la République conclut sur cette phrase : " Nombreux sont ceux qui se dissimulent derrière l’islam alors qu'ils sont recrutés dans le seul but de nuire à l'islam et de semer la discorde entre les peuples et les nations".

 

 

M.B.Z

31/10/2020 | 21:23
1 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Deux illustres qui cherchent le bien pour la Tunisie. Mais d'autres ?!
a posté le 01-11-2020 à 20:06
Il y acdeuxcraisons qui incitent nahdha à opter pour cette méthode, mais qui constitue pour eux une tactique de volte-face :
1 ) Cette secte envisage acquérir plus de votants pour son aide(empoisonnée) aux migrants clandestins.

2) Le fait d'envoyer (ou refouler indirectement) des tunisiens vers la rive nord de la méditerranée, constitue pour nahdha des individus en moins, qui n'ont aucun rôle pour les élections ce ce d'une part; puisque nahdha n'a besoin seulement que de ceux qui sont prompt à la voter donnant-donnant sinon le créneau n'est pas valable.
D'autre part, cela donnerait plus de chance à enrôler leurs partisans (généralement leurs concitoyens de la même région) soit dans bastana (jardinage ?) ou kamour (un gisement pétrolier éloigné dans le désert) et autres recrutements, juste pour la forme, et similaire à une prime de chômage, mais de luxe celle-là, ou même de leurs recrutements par centaines de milliers,devant la nommée union générale des travailleurs tunisiens inerte, médusée et sans aucune riposte à cette débandade, et toujours des recrutemenrs pour la forme, dans les ministères et les sociétés publiques se trouvant à Tunis, et impérativement que cela soit à Tunis et même pas dans leur région originelle; de rappeler que ces recrutements ont été réalisés, par nahdha, lors de la période comprise entre fin 2011 et début 2015.
D'ailleurs, et comme par enchantement leur région devient originelle que lorsqu'il s'agit d'une arnaque comme celle des recrutements anarchiques destinés à des supposés originaires (maintenant la question originaire devient valable) de la ville de Tataouine, une ville pourtant modernisée et consolidée et pourvue de toutes les commodités depuis au moins deux décennies.
De même les recrutements supposés à réaliser dans le champ pétrolier de kamour, ne sont que pour la forme pareillement aux autres recrutements par nahdha bien sûr (aux administrations de Tunis) lors des années 2012-2013-2014-2015, sauf que ces recrutements pour la forme comme toujours étaient destinés aux "originaires " du sud-est; finalement la désignation d'originaire (à assimiler donc à régionalisme ), n'est valable et autorisé que pour les concitoyens de nahdha, d'autant plus que ne trouve aucune peine pour régulariser les salaires des infinis recrutés (ne servant aucunement pour le développement économique de la Tunisie) et ce en octroyant des prêts interminables et incomusurables auprès des banques mondiales et du fonds monétaire international.
hourcq
En effet...
a posté le 01-11-2020 à 19:50
Moi aussi, j'ai sursauté en lisant le mot «recrutés». Le Président Kaïs Saïd est mieux placé que personne pour savoir qui l'a recruté et pour quoi faire. Il s'agit d'un jeune de 20 ans issu d'une famille nombreuse de Sfax vivant dans la pauvreté. Il se serait radicalisé dès l'âge de 18 ans. Une proie idéale pour les islamistes. Pour se diriger droit vers une eglise à son arrivée à Nice venant d'Italie il avait un projet bien précis en tête.
Parions que KS et autres dirigeants feront tout leur possible pour camoufler les commanditaires et essayer d'enterrer cette affaire.
Parions aussi que la France ne lâchera pas le morceau et mettra tous ces responsables au pied du mur. Car ils savent parfaitement qui est derrière cet acte criminel qui a fait trois victimes innocentes dans des conditions atroces.
Et devront rendre des comptes sur leur complaisance vis à vis de ceux.qui téléguident ces assassins.
La charge de la politique du printemps arabe des politiciens en Tunisie devient lourde pour la communauté Européenne.
Les politiciens du printemps arabe doivent assumer leurs responsabilités.
a posté le 01-11-2020 à 19:22
La Tunisie du printemps arabe vient de produire sans le vouloir, par naïveté politique, un terroriste de trop, après Anis Amri à Berlin, dont son existence les Allemands n'ont pas encore pu pardonner à la communité tunisienne, on parle de Brahim Issaoui à Nice qui attaque la république française et sa constitution (le coeur de la France). Ce Brahim avait l´age de 10 ans lorsque le printemps arabe a démarré. Il a trouvé donc un programme éducatif vide de conscience de paix internationale. Là les politiciens du printemps arabe doivent prendre la responsabilité du désastre tunisien pas seulement au niveau du contenu de l'enseignement en Tunisie mais aussi de l'insécurité internationale produite par une naïveté d'une politique aveugle envers les islamistes á potentiels terroristes.
Monastir
Mais oui ...
a posté le 01-11-2020 à 18:34
'?a n'a rien avoir avec l'islam mais avec le bouddhisme !
Autant affirmé que les députés extrémistes sont athées !
La messe est dite !
Toumi
At Chdoula
a posté le 01-11-2020 à 17:15
Vous rêvez cher Monsieur. Il ne dira rien, pas un mot et bientôt, au nom des droits de l'homme, ils vont le libérer car pas responsable le pauvre. Ses mains sont responsables pas lui !
CHDOULA
@Ghazi et Gg
a posté le 01-11-2020 à 16:38
Bonjour ,
Apparemment l'auteur des assassinats de Nice est sorti du coma et dès que possible il donnera les noms des recruteurs ou commanditaires .Cdt
Gg
Recrutés?!
a posté le 01-11-2020 à 15:53
Bonjour vous!
Je lis les commentaires bien sûr, et comme vous le terme "recrutés" m'a accroché.
Et donc en effet: par qui?
Sidi
L'incompri et le sage
a posté le 01-11-2020 à 15:22
Quand notre président s'adresse aux Tunisiens...j'aurai tellement besoin d'un traducteur: arabe litteraire- dialecte Tunisien....la Tunisie est le seul pays aumonde qui ait un président qui s'exprime en arabe litteraire conorehensible pour lui...mais pas pour moi...ce matin: grâce au net...suivi l'interview sur el Jazira de Macron: personne sàge et responsable, qui defends la liberé d'expression....loin années lumières des khoumjjya...et islamistes égorgeurs...j'ai honte de dire que je suis Tunisien...Bourguiba secretourenait dans sa tombe...
Sémir
LE TUNISIEN A TUE 1 HOMME ET 1 FEMME DE 70 ANS ET 1 FEMME DE 40 ANS AVEC ENFANTS
a posté le 01-11-2020 à 15:20
LE TUNISIEN A TUE 1 HOMME ET 1 FEMME DE 70 ANS ET 1 FEMME DE 40 ANS AVEC ENFANTS

TFOUH.
Quelle lâcheté !!! La pauvre femme de 40 ans a dit avant de mourir : "DITES A MES ENFANTS QUE JE LES AIME".

Voilà ce qu'un TUNISIEN TERRORISTE a fait en un mois de présence en Europe !!
Il a tué une AZOUZA, une VIEILLE et un VIEUX sans oublier une MERE qui laisse des ORPHELINS.
Mon.
comment
a posté le 01-11-2020 à 14:53
depuis le début de la 'Révolution" je n'ai jamais regretté le départ du mafieux Ben Ali et sa famille malgré que le pays soit tombé dans l'escarcelle des opportunistes islamistes (Ennahdha), car je croyais que le peuple les chasserait un jour ou l'autre, mais après le naufrage continu de notre pays qui s'enfonce progressivement dans la déchéance et l'infiltration de tous les rouages de l'Etat ( parlement inclus) par cette horde inculte et maléfique, et après l'impossibilité de voir les modernistes progressistes s'unir pour le bien de leur pays à cause de leur égo démesuré, j'en conclus que ce pays n'a pas d'avenir pour nos enfants avant au moins une vingtaine d'années, par conséquent je commence à regretter Ben Ali et sa clique car le pays s'en sortait bien et tôt ou tard le changement aurait eu lieu, mais en douceur pour que les Tunisiens s'habituent à la démocratie, à la modernité, à la mondialisation, alors qu'actuellement, nous sommes en train de reculer et de sombrer, et une révolte ou une explosion sociale aura lieu tôt ou tard.
Ghazi
ATTENTION : Le communiqué officiel évoque le terme "Recrutés"
a posté le 01-11-2020 à 14:53
Par qui ? Comment ? Et où ?

@ La présidence de la république et KS : Il faudra nous répondre, sinon vous serez complice(s), et si vous essayez de RELOOKER votre déclaration (En affirmant que vous ne voulez pas dire ceci ou cela), vous serez aussi des complice(s) confirmés.
Dites ce qu'il faut qu'on sache Par qui ? Comment ? Et où ? : et sortez du jeu (comme on dit).
MFH
La peur de dire qui ils sont.
a posté le 01-11-2020 à 14:19
On lit dans cette déclaration : "nombreux se dissimulent derrière l'islam alors qu'ils sont recrutés dans le seul but de nuire à l'islam". Tout est dit dans cette déclaration. Notre Président sait tout mais ne fait rien pour dénoncer les responsables, que le dernier des Tunisiens sait qui ils sont ni pour redresser un tant soit peu la situation.
Ghazi
@ CHDOULA
a posté le 01-11-2020 à 12:03
Bonjour,
Hlowa. Ta9tou9a comme d'hab. Merci

PS. Il parait que nos FRERES de Montplaisir "Dakhlou fi 7it" hier, place aux règlements de comptes en interne, à un tel point qu'on assistera à partir de demain Lundi, à des scènes de ménages et des divorces "Inché".
A vous lire
Léon
Dix ans plus tard, je vomis encore votre révolution
a posté le 01-11-2020 à 11:43
Merdolutionnaires de tous bords, enfants de Hillary,
C'est en m'adressant à vous depuis votre maudite révolution de 2011, vous autres islamistes, gauchistes, progressistes, salafouteux, footeux., et en vous expliquant à la manière d'un Freud qui lit dans l'âme humaine, ce qui se passait dans vos têtes pourries lors de vos sorties par villes entières les 12, 13 et 14 janvier, à savoir la haine et le régionalisme, que je vous contai, tel un visionnaire inspiré, tout ce qui vous arrive aujourd'hui, allant de la banqueroute de votre pays, jusqu'à votre renvoi de tous les pays d'Europe qui est en cours et qui, fatalement, arrivera en dépit de vos cartes de séjour et même en dépit de vos carte d'identités européennes.
Votre merdolution a détruit l'Europe et s'emploie à détruire les nations qui vous ont aidé à la réaliser car, en dépit de l'instruction bourguibienne, vous n'êtes en réalité, dans votre moi profond, que des destructeurs nés, incapables de vous soumettre à une quelconque loi et par conséquent, vous êtes des êtres "incivilisables".
Bien après Sidi Mehrez et Sidi Belhassen, je vous appelle à dresser un mausolée au nom de Sidi Léon. Un mausolée 2.0 dans le net, un Saint 2.0 qui allait vous expliquer pourquoi ce que vous appelâtes "révolution 2.0" n'était autre qu'une colonisation 2.0". Celui qui vous a tout raconté de ce que vous alliez vivre, récoltant vos insultes de gueux à hauts diplômes, en particulier celle "d'orphelin de Ben Ali" que je recevait comme un compliment de la part des traitres que vous êtes.
Je n'attends une seule chose: C'est que Dieu décide de me donner la main quant à votre éducation et vous verrez comment je vous ferais marcher droit, jusqu'à vous faire regretter les temps de Ben Ali qui, en Patriote, n'a jamais pensé que quelqu'un puisse trahir son pays. Un pays qui commençait à s'imposer parmi les nations développées. Il a eu tort, et viendra le jour où vous regretterez vous-même qu'il n'ait pas tiré sur vous lorsque vous vous apprêtiez à détruire l'oeuvre bourguibienne, lorsque vous avez préféré répondre à l'appel de votre mère Hillary et de ceux que vivent aujourd'hui le retour de bâton de leur politique et qui trouvaient que "Al Nosra faisait du bon boulot", je cite, bien sûr.
J'ai une admiration quasi religieuse pour les grands penseurs et philosophe français, ceux des lumières qui, inspirés des grands philosophes et scientifiques arabes du moyen âge, allaient perpétuer la quête d'humanité, et la dépasser, pendant que le monde arabe sombrait dans un obscurantisme qui allait les suivre jusqu'à nos jours, faisant de l'Islam qui a illuminé le monde entier, une religion de bouchers, à un point tel que les enseignes "Boucherie musulmane" qui pullulent en France, prennent tout leur sens.
Voilà ce qu'est le résultat de l'éjection d'un Ben Ali qui a su terroriser les terroristes, faisant office de bouclier contre le terrorisme dans tout le bassin méditerranéen, avec ce miracle digne des temps bibliques: Il n'en a tué aucun.
En tant que Lecteur de Coran à la manière de Mohamed Talbi (celui que les islameux traitent de mécréant), ce rapport aux islamiste me rappelle celui de Soliman aux "génies" lors de la construction du temple, bien cité dans le Coran. Ils le craignaient et travaillaient sous sa menace même après sa mort.
Apparemment les européens ont préféré copuler avec l'islam politique, cette négation de l'Islam, cet islamicide efficace. Je les comprends presque. La culture des gouvernants enb France est passée de celles de ceux des lumières, ceux qui sont à l'origine des libertés, à la plus vile manifestation de cette dernière, à savoir celle d'un torchon qu'ils défendent mordicus. Ce torchon fut interdit du temps des vrais dirigeants français, lorsqu'il portait encore le nom de "Kami-Kase" et qu'il avait osé publier des caricatures haineuses, à la mort du général de Gaulle. Cela avait heurté les français (et pas tous), et il fut tout simplement interdit et même poursuivi. Je ne justifie pas l'horreur des actes actuels; mais je pointe du doigt les politiques. Une position ferme des politiques français aurait pu empêcher de tels crimes. Auriez-vous laisser un journal qui appelle à la haine contre d'autres communautés.
Tunisiens, vous vous rendrez un jour compte que Ben Ali, à l'instar de Bourguiba protégeait l'Islam des mains des islamistes et des nuisibles que vous êtes. Vous en avez la preuve par neuf aujourd'hui lorsque vous constatez les résultats de son éviction par votre mère Hillary. Et les faits sont aussi têtus que vos têtes pourries.
Vos têtes pleines de mathématiques, de physique, de sciences, de droit, de médecine, d'ingénieurie, ne sont que l'oeuvre d'une politique exceptionnelle. Cette réussite miraculeuse dans votre instruction qui a fait de vous des êtres passés du statut de bouseux au statut d'hommes respectés dans le monde, n'a malheureusement pas pu se substituer à la pourriture qui meublait vos têtes depuis des générations.
Mais comprendrez-vous un jour celui qui, dès les débuts de votre maudite e-révolution de toutes les haines, vous récitait le VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant et militant contre la bienpensance.
Sorbonne Université.
Hanni2
"Ce n'est pas ça l'Islam"
a posté le 01-11-2020 à 11:38
Cher Monsieur le Président,

Vous avez un président de parlement (et donc tous ceux qui votent pour lui ainsi que pour les partis satellites Kamara et autre ' ce qui fait quand même pas mal de monde) qui considère justement que c'est ça l'Islam ! En colère certes, mais Islam quand même. Monsieur le Président, l'Islam est ce qu'en font ses adeptes et force est de constater qu'aujourd'hui pour le reste du monde et, ce qui est plus grave encore, pour une partie non négligeable de la jeunesse musulmane qui fait son « éducation » religieuse sur internet, c'est ça l'Islam ! Vous ne nous rendez donc absolument pas service en vous vautrant pour la énième fois en si peu de temps dans un déni des réalités qui devient franchement insupportable, eu égard à l'urgence de la situation !

Les intérêts géostratégiques des puissances occidentales, la manne pétrolière de deux pays faisant la promotion de deux des courants les plus rétrogrades qu'aie jamais connue notre religion et, last but not least, la complicité, la traitrise des marchands de religions locaux de chaque pays musulmans expliquent sommairement pourquoi l'Islam repoussant qui horrifie le reste du monde a fini par avoir raison de la multitude d'Islam (et notamment l'Islam que je qualifierais à la Tunisienne et qui est voie de disparition) qui n'ont plus voix au chapitre et ont du laisser la place, toute la place, à cet Islam vidé de toute sa substance spirituelle et qui n'a pour seul rôle que de servir de prêt-à-penser à des peuples lobotomisés dont on veut contrôler tous les aspects de la vie (bientôt jusqu'à la couleur du slip qu'on doit mettre) afin de maintenir des systèmes de gouvernances moyenâgeux (quelques familles qui captent toutes les richesses) qui seraient autrement injustifiables dans un 20ème siècle ou le reste du monde se tire la bourre pour conquérir l'espace pendant que nous on débat pour savoir si la terre est plate ou ronde'?'

Monsieur le Président, dès lors je ne peux que vous recommander (à vous et tous ceux sur ce site qui ne l'ont pas encore lue) de lire la « lettre ouverte au monde musulman » du philosophe français Abdenour Bidar. Ce que je souhaite exprimer de manière confuse et un peu foutraque, lui le fait avec maestria sur deux pages et tout y est ! Notamment le grave mal dont vous souffrez, Monsieur le Président, et avec vous une grande partie de monde musulman'?'

Hannibal
takilas
Ils insistent à le rapatrier. Pourquoi cette hâte ?
a posté le 01-11-2020 à 11:35
Bien sûr ils ont de l'expérience avec les innombrables assassinats perpétrés en Tunisie.
Ce ne sont plus des stagiaires ou qui font du sport à la montagne Champi, maintenant ils sont plus performants en...
- ".......en quoi ? En developpemnet socioéconomique ?
- non !
- alors en quoi ? En agriculture ?
- en culture, enseignement et formatio ?
- non !
- à la restructuration de la santé ?
- non !
- pourqioi la santé ne vois intéresse pas en Tunisie ?
- si, mais on attend que les recrutements concernent les partisans de nahdha comme ce fut le cas pour les autres secteurs, comme les recrutements anarchiques ( pour la forme) dans les administrations rien que pour obtenir le salaire; dailleurs c'est pour cela que Tataouine veulent faire autant et s'aligner sur cette duperie qui sert à nahdha lors des élections législatives et municipales pour avoir des voix de vote et vous savez que ce ne sont pas les recrutés de la région de nahdha puisqu'ils se comptent par centaines de milliers et qui sont payés grâce aux prets accordés à la Tunisie par les banques mondiales et le FMI hihihi même l'argent d'aide destiné à la pandémie ont été déviés pour servir aux paiement des salaires de ces recrutés.
- Ah bon ! Alors on attend que la Tunisie soit massacrée davantage.
- à vous de juger.
veritas
La recette est très simple ...
a posté le 01-11-2020 à 11:21
il faut que l'occident et en particulier les anglo-saxons arrêtent de miser sur l'islam politiques des islamistes et sur l'islam en général...quand les dirigeants des pays arabes essayent de corriger les criminels islamistes tout le monde crient à la dictature,la Tunisie été radieuse avant l'intronisation des islamistes à la tète du pays aujourd'hui le pays est en ruine .
Certains pays soutiennent les islamistes à la tête de certains pays car les islamistes leur offres plus de souplesses et plus d'intérêts sur le sol qu'il occupe mais oublient que les répercussions s'avéreront plus coûteuses que les avantages offerts par des dirigeants islamistes ...pour avoir la paix il vaut mieux travailler avec ce que appelle les occidentaux un dictateur qu'avec un islamiste car un islamiste quand il vous fait gagner 100$ c'est Pour vous faire perdre des milliards $ et détruire des pays et des populations à l'intérieur et à l'extérieur ...
CHDOULA
LA CONVERSATION !
a posté le 01-11-2020 à 10:01
KS : Bonjour Emmanuel , quoi de neuf ?
EM : Bonjour kais , ton silence m'inquiète , tu n'as pas réglé la facture de téléphone ou quoi ?
KS : Désolé Emmanuel , je suis débordé en ce moment , tout le monde me lâche , mon épouse est partie à Sfax , ma conseillère Ennaifer m'a quittée , il ne me reste plus que la prière et le coran !
EM : A propos de religion Kais , tu es au courant qu'avant hier un jeune Tunisien est entré dans une église à Nice et a assassiné froidement 3 innocents ?
KS : C'est un Tunisien Musulman ou catholique ? Ne t'inquiète pas Emmanuel , on fera le nécessaire pour le trouver rapidement , je vais appeler le nouvel ambassadeur et il fera le nécessaire .
EM : C'est déjà fait , ne t'inquiète pas Kais , reste au dessus de la mêlée , tu es déjà assez débordé comme ça !
KS : merci Emmanuel de ta compréhension
EM : Bon Kais il faut que je te laisse car on vient de m'informer qu'il y a une fusillade devant une église à Lyon .
KS : Bon courage Emmanuel , moi je vais aller faire la prière du soir !
Feraidoun
At Mr le Président Macron
a posté le 01-11-2020 à 10:00
Vous perdez votre temps, l'Italie a aussi essayé, Monsieur le President KS va vous demander de l'aide et de l'argent et ne fera RIEN. Gardez votre argent, renvoyez les illégaux et surveillez vos frontières.
QQ
Al Oumma...
a posté le 01-11-2020 à 08:59
Ya Macron, Al Oumma....n'oublies pas Al Oumma...
Fares
Faire confiance
a posté le 01-11-2020 à 04:35
Comment la France pourrait-elle faire confiance à un endoctriné comme KS et à des autorités qui sympathisent avec le terrorisme, au meilleur des cas, pour mener l'enquête sur la Tunisian connection liée au crime de Nice?
Léviatan
Ghazi le cousin de RAFIKI le Mandrill
a posté le 01-11-2020 à 03:42
Kamel Atatürk a imposé par la force la laïcité au système politique en Turquie mais ça n à pas réussi finalement, un parti islamique gouverne maintenant en Turquie.
notre pays a connu plus de soixante ans de bouclage idéologique, avec toutes ses ramifications pour l'éradication de l'identité arabo-islamique et l'implantation de la fausse philosophie de la modernité coloniale dans l'esprit des jeunes sans critique ni le moindre patriotisme.
Le vieillard manipulateur l homme perdu dans le mirage, l état profond en forme en lui, Un état mercenaire bâtard, qui n a pas d odeurs.
Ghazi Le semeur de la différence l agitateur de trouble, il fomente le soulèvement le désordre et le chaos organisé.
L arroseur des racines de la confusion idéologique, il vaccine constamment les effets et les événements par la manipulation en dissimulant la vérité, il induit en erreur avec des paroles mensongères.
L ancien milice de l'RCD le vieillard sans noblesse il trempe la confiance du groupe BN en apparence menteuse,il est capable des actions les plus viles, les plus dégradantes le faux patriote et le faux politologue.
TAW TCHOUFOU
ALLO ? EST-CE QUE LE PRESIDENT SAIED HABITE ICI ?
a posté le 01-11-2020 à 00:46
Encore heureux !
" La Tunisie condamne toutes sortes de violence " .... une formule passe-partout et qui trahit le peu d'allant du président Tunisien , qui hier encore nous parlait de Ouma et jetait un peu plus d'huile sur le feu en suivant le reste du troupeau , en critiquant la France sur ce qu'elle faisait chez elle !
C'est du beau !
On croyait avoir élu un président , d'un état civil , qui nous parlerait de l'état , du devoir , de patriotisme , et des solutions pour nous sortir du marasme , et on se retrouve avec un prêcheur en chef , à la tête d'une presque théocratie !
Qu'avons nous donc avoir avec les éternels excités du Pakistan ( qui n'ont jamais ouvert un journal Français et qui ne sont pas connu pour .... avoir le sens de l'humour ) , ou les Turques , dont le président s'est autoproclamé chef et guide des musulmans , et qui emmerde tout le monde avec ses manières de brute épaisse et sa volonté de régler des comptes et de tout régenter .
En Tunisie , il s'était imposé une visite chez nous au pied levé , mettant notre président devant le fait accompli , dirigeant les entretiens et le programme , sans que K. S. ne moufte mot .
Même les journalistes Tunisiens sont resté sur la touche !
C'est dire que ce type était chez lui , en terrain conquis , et que sauver , ne serait-ce que les apparences , était pour lui inutile !
" Le chef de l'état a souligné que certaines parties veulent semer la confusion dans de nombreuses sociétés ( ah bon ? qui l'eut cru ? et qui sont donc ces fameuses parties ? mystère , comme d'hab. ! Macron , lui , est plus courageux car il nomme l'islam politique ! ) , et que cela n'a rien à voir avec l'islam " ( comme d'hab. ) !
Mais cela reste faux au pied de la lettre. Il fallait dire " malheureusement commis au nom de l'islam " ( puisque , encore une fois , l'assassin lui-même l'a crié en commettant ses actes ignobles ! )
Avec des amis comme ça , dit le proverbe , on a pas besoin d'ennemis !
Courage à ce jeune président Macron et à son peuple , de la part de beaucoup de républicains Tunisiens !
Gg
Déjà?
a posté le 31-10-2020 à 22:22
2 jours après l'attentat de Nice, ça va vite!
Encore une fois, je serais curieux de savoir ce qui s'est dit...
Tt
Monde arabe
a posté le 31-10-2020 à 22:01
La Tunisie doit aider la France a communiqué avec le monde musulman ,car elle est la seul démocratie du monde arabe
Tronçonneuse
Obsession
a posté le 31-10-2020 à 21:52
Seul l'islam semble préoccuper Kaïs Saied... le reste il s'en fiche apparemment. Macron a dû s'emmerder pendant ce coup de téléphone
takilas
Nuire à l'islam ?
a posté le 31-10-2020 à 21:47
Ce langage clairvoyants et modéré n'existe jamais parmi les islamistes et non les musulmans.
N'est-ce pas ?
Et personne ne peut prétendre le contraire.
Abir de Gabès
J'espère pour lui demander de l'aide
a posté le 31-10-2020 à 21:41
afin d'en finir avec les islamo-assassins