alexametrics
lundi 28 novembre 2022
Heure de Tunis : 23:23
Dernières news
Kaïs Saïed s’entretient avec Abdelfatteh Al Sissi
06/10/2022 | 12:57
1 min
Kaïs Saïed s’entretient avec Abdelfatteh Al Sissi

 

Le président de la République Kaïs Saïed a eu un entretien téléphonique, jeudi 6 octobre 2022, avec son homologue égyptien Abelfatteh Al Sissi, à l’occasion des célébrations de la guerre du 6 octobre 1973.

 

Cet appel a été «une occasion renouvelée pour souligner la profondeur des relations distinguées qui unissent les deux peuples frères tunisien et égyptien », précise un bref communiqué de la présidence de la République.

Le chef d'Etat entretient des relations amicales avec son homologue égyptien, ce qui a amené ses opposants, notamment islamistes, à le critiquer fortement.

.

 

I.N

06/10/2022 | 12:57
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
gabsi
mauvais
a posté le 06-10-2022 à 22:25
ça ne pressage rien de bon
entretien entre dictateur
Des gens bien
ILS DEVAIENT AVOIR DES TAS DE CHOSES A SE DIRE
a posté le 06-10-2022 à 21:27
Deux êtres exceptionnels, deux êtres dotés d'un patriotisme hors pair
Que Dieu veille sur eux et fasse en sorte de pulvériser tous les traitres, tous les vendus, tous les parasites qui ne leur souhaitent pas du bien.
La PATRIE prime sur tout le reste !!!!!



Carthage Libre
Je croyais que tetmanyek avec "gens bien"
a posté le à 10:52
7atta enti "gens bien" hhhhhhhhhh

Mala ignorant! qalek "patriotisme" ; ejma3a cherchent le Pouvoir pour le Pouvoir, bech ichikhou, wenti tqolli "patriotiques"

Houma chaykhine, wel ta77anna te7seb.
Abel Chater
Ni "islamistes", ni "pompistes" !!! Toute l'humanité a vu le génocide que le Saffah Sissi a commis à la place Rabiaa du Caire en Egypte et comment il a mutilé les cadavres de ses propres concitoyens par des bulldozers militaires, live en direct sur les chaînes TV de ce monde?
a posté le 06-10-2022 à 21:10
Il n'y a pas pire pour la Tunisie et pour les Tunisiens après le parjure du président Kaïs Saïed, par sa violation du serment tenu sous la coupole du parlement ARP, lors de la cérémonie de sa prestation de serment du 23 octobre 2019, devant les représentants élus démocratiquement par le peuple tunisien, comme cette approche cauchemardesque de ce putschiste pacifique de la Tunisie, Kaïs Saïed, vers ce putschiste sanguinaire d'Egypte, le grand génocidaire de son propre peuple égyptien, le meurtrier Saffah Sissi. Dans l'attente d'une probable autre approche cauchemardesque, vers l'autre génocidaire de son propre peuple syrien, le destructeur de son pays la Syrie et Harki de ses colonisateurs russes et iraniens, le Saffah Bachar Assad.
Ce que le président Kaïs Saïed, semble omettre par bonne ou par mauvaise intention, c'est que les crimes commis par son «ami» le génocidaire d'Egypte, le Saffah Sissi, ne seront jamais prescrits ni par le temps, ni par le soutien des juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine, ni par le soutien de la France des Lévy d'Emmanuel Macron. Le jour viendra, où il sera présenté devant la Cour internationale de justice de La Haye. La roue de l'histoire tourne sans cesse. Les deux Saffah d'Egypte et de Syrie, Abdelfettah Sissi et Bachar Assad, n'échapperont jamais à la Justice humaine ni à la Justice divine. Rien ne les aidera plus. Ni Macron, ni Kaïs Saïed.
Dieu retarde, mais il garde. Allah yomhil wèlè yohmil.
LE CURIEUX
PLUT'?T DES CONSEILS...!
a posté le 06-10-2022 à 16:39
'?videmment, Saied a rendu compte de la situation à son mentor et il lui a demandé aussi des conseils surtout en cas de soulèvement populaire.
Quant aux aides qu'il lui a promises c'était du vent dans la mesure où l'?gypte est l'un des pays les plus peuplés et les plus pauvres.
TAHAR
Qu'est-ce qu'un dictateur a tenu à dire à son colllègue dictateur ?
a posté le 06-10-2022 à 15:30
Plus et encore plus de sang !
Un pseudo-littéraire dictateur en stage chez El3askar - putschistes rencontrent un militaire sanguinaire !
riri
quel exemple à suivre...
a posté le 06-10-2022 à 14:29
- 60 000 prisonniers politiques en Egypte (et pas que des islamistes loin de là)
- 30% de la population en dessous du seuil de pauvreté

Et c'est la source d'inspiration de Kais 1er...

A votre avis pourquoi?

IL a pris tout les pouvoir et son mentor et al Sissi... est t on encore totalement aveugle au point de ne pas voir ce qui nous arrive?
Carthage Libre
Ouh la! Il veut des conseils. Surement qu'il lui a dit "utilise Al Kartouch" !
a posté le 06-10-2022 à 13:48
Saied, l'islamo-salafiste-chiite-nassérien-panarabiste doit suivre les conseils de Sissi.

Comme il est dans la merde le Saied, il voulait des conseils ": Abdelfattah, il y'a des mouchawichines du PDL qui protestent contre le Paradis que j'installe en ce moment en Tunisie, comment je fais pour mater ceux qui s'opposent à moi?"

Sissi : "Adhrab el KARTOUCH et ensuite fais ce que tu veux ; el bled bled jid bouk, propriété privé, comme moi ici".

A la différence près que Sissi a des ressources énormes, avec l'Arabie Saoudite salafiste (puisque Sissi est un salafiste avéré) qui donne chaque mois 1 milliard de USD à Sissi, et que au fond Sissi fait des projets énormes (Suez) qui rapportent IMMEDIATEMENT des milliards de USD.

Kaies Saied? Son "Suez" c'est..."entreprise citoyenne" de Chaftar hhhhhhhhh
Abir
Sa7a lel Egyptiens
a posté le 06-10-2022 à 13:20
Quel différence ! Il y a Président et président ! Sa7a likom ya Masar! Vous avez demandé la destruction des kwanjias vous l'avez eu !Nous, nous avons fait le même demande , mais ks à fait le contraire, il détruit le pays et protégé les kwanjias ! Bravo le président SISSI