alexametrics
lundi 06 décembre 2021
Heure de Tunis : 03:34
Dernières news
Kaïs Saïed salue les visions communes entre la Tunisie et le Koweït concernant les affaires régionales et internationales
22/10/2021 | 16:12
2 min
Kaïs Saïed salue les visions communes entre la Tunisie et le Koweït concernant les affaires régionales et internationales

 

Le président de la République, Kaïs Saïed a accueilli le ministère koweïtien des Affaires étrangères et ministre d'Etat chargé des Affaires du Conseil des ministres, Ahmed Nasser Mohammed Al Sabah.

Dans un communiqué du 22 octobre 2021, la présidence de la République a indiqué que le chef de l’Etat a souligné les visions communes entre la Tunisie et le Koweït concernant les relations bilatérales et les affaires régionales et internationales. Le président a, également, salué les liens forts de fraternité, de coopération et de partenariat existant entre les deux pays, ainsi que la volonté mutuelle de les développer davantage, notamment dans les secteurs de l'économie et de l'investissement.

Kaïs Saïed a profité de l’occasion pour réitérer sa gratitude aux dirigeants koweïtiens pour leur soutien à la Tunisie dans la lutte contre le Coronavirus.

 

Le président de la République a, aussi, rappelé les raisons derrière l’annonce des mesures exceptionnelles. Il a indiqué, dans ce contexte, que la Tunisie s'appuyait avant tout sur ses capacités nationales pour relever les différents défis auxquels elle est confrontée et comptait sur le soutien économique et financier de ses frères et amis, dont l'Etat du Koweït, afin de surmonter cette circonstance délicate. 

« De son côté, le Cheikh a affirmé le soutien des dirigeants koweïtiens aux choix du Président et leur confiance en sa capacité à surmonter les difficultés et à répondre aux espoirs du peuple tunisien. Il a, aussi, réitéré l'aspiration de son pays à ce que le Chef de l'Etat accepte l'invitation qui lui a été adressée à visiter le Koweït », lit-on dans le même communiqué.

 

De plus, le ministre a affirmé la bénédiction de son pays à la formation du gouvernement Bouden. Il a souligné la disponibilité du Koweït à apporter toutes formes de soutien au profit de la Tunisie. Il a, également, exprimé l’attachement du Koweït à l’accroissement et la diversification du volume des investissements en Tunisie dans la période à venir et à l’augmentation du volume des échanges commerciaux.

Le ministre a ajouté que les conditions sont devenues propices à la mise en place de programmes bilatéraux d'appui à la coopération économique, dans les domaines de l'éducation, de la santé et des technologies modernes, notamment à l'approche de la tenue de la prochaine session du haut comité conjoint et de la célébration du 60ème anniversaire des relations diplomatiques entre les deux pays.

 

Enfin, le président de la République a accueilli l'invitation à se rendre au Koweït et a promis d'y répondre dans les plus brefs délais. Il a, également, adressé une invitation à l’émir du Koweït, cheikh Nawaf Al Ahmad Al Jaber Al Sabah pour visiter la Tunisie.

 

 

S.G

22/10/2021 | 16:12
2 min
Suivez-nous
Commentaires
'?lu de la république française
La politique n'est pas donnée à tout le monde
a posté le 23-10-2021 à 12:03
Mes chers -ères compatriotes, je vous signale que ghannouchi est interdit de séjour au Koweït , je m'adresse aux Nahdhaouis tous vous êtes exclus du Koweït, je voudrais bien savoir pourquoi, j'espère avoir la réponse de la part d'un islamiste où bien un où une de leurs ami- es les traîtres de la nation tunisienne , la politique n'est pas donnée à tout le monde
Forza
Koweit c'est mieux que les emirats et l'Arabie
a posté le 23-10-2021 à 07:52
Le Koweït avait toujours une certaine liberté , des médias aussi et il avait toujours des parlements élus, honnêtement des relations avec le Koweït me sont beaucoup plus préférables a des relations avec les monarchistes des émirats arabes unies et de l'Arabie Saoudite.
Warrior
de l'argent , sans conditions ...............................
a posté le 22-10-2021 à 17:03
Qays veut que ces pays "frères" ( K, SA, UAE ... ) lui donnent de l'argent, SANS conditions, sinon il y a ingérance !!
QAYS vit sur une autre planète.
MH
hahaha Warrior
a posté le à 00:49
Vous m'avez bien fait rire. KS au koweïtiens : la bourse ou la vie!!!!
la 3achek we la kather khirek. Nous sommes devenus la risée du monde.