alexametrics
lundi 08 mars 2021
Heure de Tunis : 21:59
Dernières news
Kaïs Saïed rend hommage à Meherzia Laâbidi
24/01/2021 | 20:59
1 min
Kaïs Saïed rend hommage à Meherzia Laâbidi

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a rendu hommage à la députée, Meherzia Laâbidi, décédée des suites d’une attaque cérébrale le 22 janvier courant en France.

Kaïs Saïed s’est rendu ce dimanche 24 janvier 2021 au domicile de la défunte où il a présenté ses condoléances à sa famille.  

Les funérailles de Meherzia Laâbidi ont eu lieu ce dimanche à Grombalia. Les dirigeants et membres du parti Ennhadha et des politiciens y ont été présents.

 

I.M.

24/01/2021 | 20:59
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Amilcar
Si c est la maladie de creutzfeld Jacob? '
a posté le 25-01-2021 à 20:24
C est super important de Le signaler, car a ma connaissance c est une maladie Des pays ocidentaux contaminés par Le prion issu de la nourriture a base de farine animale qu ' on donne aux vaches pour en accelerer la croissance..

On l ' appelle aussi la maladie de " vache folie" ..

Quelle coincidence!

Ceci expliquerait cela,..

Un hamburger mangé sur les champs Elysées il y a une quinzaine d ' années...!

Heureusement, en Tunisie nos vaches mangent de l' herbe..
Enfin .. Pour l' instant!

Mais Le président..?.
, what a hell is doing there

Ou il en fait trop ou pas assez..
aldo
==== hourcq ====
a posté le 25-01-2021 à 15:44
il sert à nous pomper l'air avec ses discours bidon en littéraire ( moi je suis au courant de tout ) ou alors à se gratter les couilles . A PART CELA , IL EST LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE , on le mérite bien aussi !!!----------- sans parler des 2 autres présidents celui du BA
hourcq
A quoi.sert le Président?
a posté le 25-01-2021 à 14:50
D'un Président qui ne fait rien de positif pour son pays en crise, on dit qu'il «inaugure les chrysanthèmes», les fleurs qui ornent les tombes des défunts du moins en France.
Allah yarhamou pour cette dame et sincères condoléances à sa famille.
On souhaiterait tout de même que le Président et le chef du gouvernement rendent hommage aux autres disparus célèbres, aux deux députés assassinés par exemple ainsi qu'un hommage collectif aux morts du Covid.
Sinon, il s'agit de faire de la politique politicienne au lieu de s'attaquer sérieusement aux difficultés qui assaillent le tunisiens.
Quant à l'islamiste numéro un qui répand son venin sur les forums de B.N, avec son antisémitisme et son antichristianisme primaires qu'il vienne faire un tour dans les cimetières en France et qu'il compare avec ceux de Tunisie. Sur le plan de l'entretien et de la décoration,il n'y a pas photo. Ceci dit, la peine des familles est la même quel que soit le pays.
Le Numide
Paix à son âme, mais n'oublions pas ceci
a posté le 25-01-2021 à 13:24
https://www.tunisiefocus.com/
DIEHK
Doux Jésus, il......
a posté le 25-01-2021 à 13:22
Doux Jésus, il empiète le domaine des Islamo-Centristes ?
Oh ! Quel petit malin, il a laissé tout le monde lui tirer dessus et à l'arrivée C lui qui damme le pion à tous ses contradicteurs !!!
Je vous disais qu'on vivait dans 1 pays d'incultes boulitiquement!!!
Angel
Maladie de Creutzfeld-Jacob?
a posté le 25-01-2021 à 13:20
Les nahdhaouis vont claironnant partout que Maherzia n'est pas morte de la Covid mais de la Maladie de Creutzfeld-Jacob!!!
Mais l'encéphalite de type maladie de Creutzfeld-Jacob est JUSTEMENT une des complications tardives de la Covid!!!
Ah pourquoi veulent ils toujours essayer de tromper les gens!?
Mansour Lahyani
@grenouille de bénitier 25-01-2021 à 09:47
a posté le 25-01-2021 à 12:33
Oui, mais...personne ne les récite comme lui, faut reconnaître !! Son ton martial, saccadé et caverneux en font le plus INDIQU'? des orateurs... Pour un peu, il réussirait à réveiller le/la défunt/e, qui d'effroi crierait : CHABBAH !!!
Really
Fausse information
a posté le 25-01-2021 à 11:37
Ce n'est pas une attaque cérébrale dont est morte la défunte, c'est une maladie rare qu'on appelle maladie de Creutzfeldt-jakob. Et on ose se proclamer journaliste !
N.B: Quelle bassesse dans les commentaires !
Angel
maladie de Creutzfeldt-jakob
a posté le à 13:13
Et l'encéphalite de type maladie de Creutzfeldt-Jakob est une des formes tardives des complications dues à la Covid!!!
Renseignez-vous!!!!
Really
Maladie de Creutzfeldt-Jakob
a posté le à 15:13
La maladie de Creutzfeldt-Jakob (MCJ) est une dégénérescence du système nerveux central caractérisée par l'accumulation d'un prion (forme anormale d'une protéine qui peut transmettre la maladie). La période d'incubation se compte en années, voire en décennies avant qu'apparaissent des troubles de l'équilibre et de la sensibilité, puis une démence. L'issue est systématiquement fatale. Je ne sais pas qui de nous deux devrait se renseigner ! L'incubation se compte en années ou même en décennies ! D'ailleurs BN n'a pas cité la Covid mais une attaque cérébrale !
aldo
==== hassi jerbi zarzis ====
a posté le 25-01-2021 à 11:12
OUBOUK OUBOUK , mella hobb pour VERITAS et ABIR -- POEME jimla wahda -- ! au moins tout le monde sait maintenant que tu es amoureux ----- il y en a beaucoup qui sont jaloux ------------- @ ABIR , VERITAS ! SAHHA LIKOUM YA KHOUYA ( bonne journée ) .
SkBB
Double face
a posté le 25-01-2021 à 11:09
Si bizarre il y a un commentateur dès foi il critique le président de la république tunisienne des foi il lui fait des comblements c est ça un islamiste un musulman ne fera jamais ça
Abir
Président !?! même ses condoléances au choix
a posté le 25-01-2021 à 11:05
Président de qui et de quoi !?! une marionnette aux mains des kwanjias, il attend leurs ordres et leurs réactions pour bouger ou pour parler,il n'a rien fait pour ce peuple abattu révolté et qui meurt du souffrance et des inquiétudes pour leur avenir!
Abdelmajid hassi jerbi Zarzis
@ vérités et abirHalte à la haine
a posté le 25-01-2021 à 10:36
Halte à la haine
'?a me fait vraiment
De la peine
De voir laineu véritas
Se métamorphoser
D un bulldog
A un chien de chasse
Avec ça bassesse
Insulte même les morts
Un extrême dégueulasse

Halte à la haine
'?a me de la peine
De voir abir et véritas
Bourré de mépris
Perdue dans l Impasse



Abel Chater
Un beau geste digne d'un Valeureux président de la deuxième République tunisienne musulmane.
a posté le 25-01-2021 à 10:20
Les ennemis de l'Islam et les jaloux du président Kaïs Saïed, ne pètent leur haine, que parce que ce dernier récite la Fatiha à la mémoire de la défunte Grande Dame de la Tunisie, par toute l'humilité de l'Islam, en compagnie de ses enfants et de sa famille. Une pratique qui met tous les êtres humains à égalité devant notre Créateur et Créateur de tout l'univers, Allah le Tout Puissant. Un avantage d'appartenance sociale et sociétaire, inexistant chez les non-musulmans.
Les Chrétiens et les juifs, laissent lire ce que bon semble à leurs intermédiaires, représentants commerciaux de leur dieu, suivant leur uniforme religieusement hiérarchisée. Ils ont le choix entre un nouveau ou un ancien testament. Selon les intérêts des uns ou des autres.
C'est pour cela qu'ils deviennent fous à lier de rage jalouse, lorsqu'ils voient toute cette entente et toute cette harmonie par le texte de la foi et de l'appartenance à l'islam, de tout un peuple.
Un miracle dont ils ne jouisseront jamais.
Allahou Akbar.
Mansour Lahyani
Souaba3 idik mouch qadqad !
a posté le 25-01-2021 à 09:56
Saïed s'est rendu au domicile de la défunte où il a présenté ses condoléances à sa famille... Un grand merci, Monsieur le Président : votre geste était naturellement désintéressé, motivé par la compassion, et loin de toute arrière-pensée électoraliste, bien sûr ! Ce geste vous vaudra un gain de quelques % au prochain sondage, mais ce sera un gain tout-à-fait collatéral, naturellement...
Nous n'en attendrons pas autant d'une hypothétique visite au domicile de feu Mabrouk Khachnaoui pour présenter les mêmes condoléances à cette autre famille éplorée, bien que le défunt ait été lui, aussi, membre de l'ARP - mais bien moins remarquable que Maherzia, et électoralement moins rentable !!
pit
grenouille de bénitier
a posté le 25-01-2021 à 09:47
Et à part réciter des prières...il sert à quoi ce président ?
jilani
Un pur islamiste
a posté le 25-01-2021 à 09:02
Et pour les tunisiens, il s'en fout qu'ils auront un vaccin ou non, il les envoie tous prier chez le bon dieu pour guérir ou mourir. Mais avec cette pure islamiste qui a tant de mal au pays, elle a tous les honneurs.
Rty
...
a posté le 25-01-2021 à 05:55
Un président qui ne sait faire que ça..
SkBb
Edahrou taouil
a posté le 25-01-2021 à 05:18
Allah yarhamouha même sur sa maladie ne veulent pas dire la vérité je ne parle pas pour le reste viv à vis du peuple tunisien pourtant l islam dit goul elhag oualaou moura alors je m adresse au peuple tunisien ne faite plus jamais confiance aux islamistes je suis d origine tunisienne est élu de république française j ai honte à leur place y'a ghannouchi nous allons tous mourir soyez franc avec le peuple l'histoire reste et l'humain s en va
Saleh_71
Robot is everywhere
a posté le 25-01-2021 à 00:19
Our autistic robot is everywhere but taking care of the country. He is a mega disaster in Tunisia. Incompetent, populist and hypocritical.

Tunisia will see dark days under his presidency. He appointed a very week prime minister who is becoming the tiy of Ennhada.

I am very disappointed and sad that we elected such a charlatan.
Carthage Libre
Il aurait du yaqra el fat7a sur le PEUPLE TUNISIEN que sur les nahdhaouis.
a posté le 24-01-2021 à 23:45
Kaies Saied rejoins son comparse Mechichi dans le Panthéon de l'histoire...de gens à oublier pour toujours...

Ettouyourou 3ala achkaliha....
Fehri
Chacun ecrit son propre histoire
a posté le 24-01-2021 à 22:37
voici ce qui est ecrit sur wikipidia:
Labidi-Maïza aurait contracté le COVID-19 lors de la pandémie de COVID-19 en Tunisie fin 2020 et à la mi-novembre, a déménagé en France pour y recevoir un traitement. Sa santé s'est détériorée à partir du début de décembre et elle est décédée dans la nuit du 21 janvier 2021. [10] La ministre tunisienne des affaires féminines, Sihem Badi, était aux côtés de Labidi-Maïza lorsqu'elle est décédée et a affirmé qu'elle n'avait pas souffert du COVID-19. [11] Le corps de Labidi-Maïza a été rapatrié en Tunisie le 23 janvier et enterré au cimetière de Grombalia, Nabeul, le 24 janvier. [12]
Abir
C'est un peut tard non?!
a posté le 24-01-2021 à 22:33
Bon , kais a répondu à l'appl de bouchlaka! Et puis kais a manqué de porter le cercueil comme son premier ministre puisque cette femme on lui a donné plus qu'elle mérite! Mais je pense que grâce à l'argent haram qui coule en flo
veritas
Attaque cérébrale...mon '?il...?
a posté le 24-01-2021 à 22:00
Dcd suite à une infection covid -19 et covid-21 (ennahba).
Maintenant c'est devenu attaque cérébrale pour justifier l'injustifiable et lui organiser des funérailles ordinaires mais les autres tunisiens qui ont péris suite au covid n'ont pas eu droit a des funérailles comme***.
Fares
Quelle différence
a posté le à 01:01
Elle a déjà été hospitalisée pour une attaque il y a quelques années, donc la thèse de l'attaque cérébrale semble être plausible. Ceci étant dit, je ne pense pas que la cause du décès soit si importante.
Djikistra
*****
a posté le à 00:06
Tais -toi imbécile...
Alya
Merci BN
a posté le 24-01-2021 à 21:20
Oui merci BN de ne pas avoir publier les photos de l enterrement tous les journaux online,ont publié ces photos et des vidéos en insistant sur l absence de toute prophylaxie anticovid en rapport avec l appartenance nahdhaouis de la défunte. Je voudrais juste rectifier que cette absence de toute prévention est du fait des us et coutumes et non d un parti quelconque. Je pense que les autorités sanitaires locales doivent s impliquer surtout dans ces petites villes,ou les gens sont out,non pas par arrogance,mais par ignorance