alexametrics
BN TV

Kaïs Saïed refuse toujours de faire campagne

Temps de lecture : 1 min
Kaïs Saïed refuse toujours de faire campagne

 

Kaïs Saïed, candidat au second tour de la présidentielle, a lancé un appel aux électeurs afin de « voter en masse au second tour, pour offrir de nouveaux horizons au peuple tunisien mais aussi à l’humanité toute entière ».

« Je refuse de faire campagne et de donner des explications », a-t-il précisé,  pour éviter toute ambiguïté sur l'égalité des chances entre son adversaire, Nabil Karoui, et lui. Il explique : « je ne suis pas responsable de la situation du pays mais je ne veux pas donner à ceux qui veulent faire main basse sur la volonté du peuple un prétexte pour le faire ».


Kaïs Saïed a aussi appelé tout le monde à « éclaircir sa position, aujourd’hui et non demain » et à expliquer « s’il sont avec le peuple ou avec les ennemis du peuple ».

 

« Nous sommes indépendants et nous resterons indépendants », a-t-il conclu à une question d'un journaliste. Il ajoute : « Ceux qui veulent me soutenir, peuvent le faire mais ils n’ont pas à conditionner ce soutien ».

 

S.T


Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (32)

Commenter

CHDOULA
| 09-10-2019 15:54
ça fait 8 ans qu'on attend une lueur d'espoir et résultat des courses .... rien et on attend toujours un miracle ! Si KS gagne , je crois qu'il faut dormir et mettre le réveil à 2024 ! ce n'est pas avec lui et les ***de karama à l'assemblée que le pays sortira la tête de l'eau ! parti comme c'est parti , la majorité du peuple va traverser la méditerranée à la nage , ça va être les embouteillages , et il y aura surement l'équipe de Makhlouf qui vendra des bouées de sauvetages ramenés de libye dans toutes les plages du pays ! :) rabbi yostor ! il faut voter NK

Mouf
| 09-10-2019 14:17
S'il parle il va dire des âneries, il sait qu'il va être élu, donc autant se taire en attendant de mettre la Tunisie à genoux !

Carthage Libre
| 09-10-2019 13:01
ça m'étonne ya @CHDOULA : dans 5 ans, d'autres abrutis voteront pour un abruti "intello" et pour les "convaincre" il leur dira :

"Vous avez vu? J'ai attendu 5 ans pour ne rien dire. Je vous dirais dans 5 ans ce que je vais faire...ou pas".

Mala cha3b Karakouz. Il va CERTAINEMENT être intronisé président.

Nahdha a réussi son coup avec Chehed ; beaucoup resteront chez eux dimanche prochain car ils croient que ne pas voter pour Karoui c'est bien. Bande de cons. Après 2 ans, demandez vous pourquoi il y'aura rupture de stock du Lexomil.

A4
| 09-10-2019 11:29
S'il se tait c'est parce qu'il n'a rien à dire !
Moi je vote NK et contre le système judiciaire pourri !!!

CHDOULA
| 09-10-2019 11:13
Qui dit à un sourd qu'un aveugle les espionne !

Ammar
| 09-10-2019 10:36
Même au premier tour , avez-vous vu Kais Saied faire une campagne électorale ?
Jamais, tout le monde s'accorde que Kaus Saied boude chaque matin au café dans parler de la politique ou émettre des avis concernant un sujet politique quelconque.
C'est le Facebook.sui à joué le rôle pour animer ses sympathisants.
Quant à lui , il ne parle pas et il est resté silencieux .
Il a fait "" la campagne de silence "" , c'est pourquoi, dire aujourd'hui qu'il a annulé sa campagne électorale n'a aucun sens puisqu'il n'a jamais parlé malgré son appel par la majorité écrasante de citoyens pour parler et sortir de son silence .
Ainsi, très peu de monde connaît Kais Saied .
Ai contraire , Kais Saied décrit ce qu'il fait d'atypique. En réalité, c'est vrai car d"'habitude on fait une campagne électorale pour présenter un programme puis une journée de silence obligatoire suivra cette campagne.
Pour Saied, il fait une campagne de silence suivi d'une journée où il parle peu .
Tout à fait l'inverse de ce qu'exige l'isie .
Pour Saied, c"c'est logique car il n'a rien à présenter......

Little Big
| 09-10-2019 10:26
Pourquoi se fatiguer ? Les carottes sont cuites et le jeu est truqué. KS est d'ores et déjà intrônisé Tartour, Béni Koulayb ont déjà gagné aux législatives (assez de cinéma, on traficote, on falsifie sans retenue), le ministre turc Ka3dheri a déjà déclaré qu'il était prêt pour former un nouveau gouvernement plein de barbus, de terroristes et de foulardées, évidemment.

Samir
| 09-10-2019 09:40
Chacun est libre de voter pour le candidat qu'il considère le plus apte à diriger .
Chacun est libre de fixer les critères de son choix et leurs ordres de priorité
Le plus important que nous soyons nombreux le jour du scrutin , mais ce que je considère honteux et ce qui me laisse perplexe , c'est le fait de voter le candidat Kais Saied , car :
1 - Il refuse de se présenter au peuole et de présenter son programme s'il en a déjà un.
2 - Il refuse toutes les invitations des médias tunisiens .Bref, un candidat qui ne consomme pas tunisien et il se précipite pour être interviewé par les médias étrangers .Pire
3 - Il refuse de faire une campagne électorale sous prétexte qu'il voudrait respecter "" l'égalité des sanctions " et bafouer l'égalité des chances ,,,,,
Pour toutes ces considérations, les opportunistes - quelques sympathisants- qui sont des diplômés en chômeur à la recherche d'un emploi et des anciens diplômés qui cherchent à se positionner politiquement pour des postes fonctionnels bien rémunérés tels que conseillers , ont tort d'insulter les sympathisants par Makaronoe.
Sachez monsieur que la différence est très grande entre ces opportunistes de Kais et les autres qui ne demandent qu'à réduire la cherté de la vie pour satisfaire leurs besoins .
Certains ramassent chaque matin des miettes de pain des poubelles et la macoronie deviendraient un luxe .
Pourquoi ne pas voter donc un homme d'affaire qui a prouvé ses compétences dans la gestion de ses groupes pour voter un candidat qui n'a rien en expérience et en compétences de gestion .
A peine il a dirigé sa famille dans son compte .

Bab ezzira
| 09-10-2019 09:40
Un président qui refuse de faire campagne et dont l'entourage est proche de la mouvance islamiste terroriste et l'extrême gauche anarchiste.
Ce beau couple que je qualifiais depuis longtemps sur ce journal de couple bâtard Islamo-anarchiste.
Un couple batard car d'idéologie diamétralement opposée, mais d'objectif commun LA DESTRUCTION DU FONDEMENT DE LA R'?PUBLIQUE TUNISIENNE.
Leurs idéologies destructives concordent malheureusement avec les grands stratèges des USA et du monde occidentale à savoir LE CHAOS CONSTRUCTEUR.
Ceci explique le soutien et le sponsor inconditionnel pour ce couple batard contre nature par les puissances extérieures.
Il faut du temps pour que les ânes parlants perçoivent enfin cette réalité ou verité de la palice parfaitement décrite au détail dans les livres américains occidentaux depuis les années 80.


J.trad
| 09-10-2019 08:07
La logique impose la suppression du deuxiëme tours ,même une voix de plus ,9ays S3ayed est gagnant , ceux qui insistent de rejouer comptent sur des trafics ,et des falsifications , des trucages sont envisagés , des mains secrètes semblent filer des toiles d'araignées sournoises , il faut consulter l'Arbitre sacré ,(idha ikhtalaftom fi chayin fa rouddouhou Ila kitab'Allah)

A lire aussi

« le parlement et le gouvernement sont deux affaires différentes

17/11/2019 13:00
14

Kaïs Saïed a aussi appelé les jeunes à contribuer au développement de la

16/11/2019 19:14
18

Youssed Chahed restera en poste jusqu’à la formation du nouveau gouvernement et le vote de

15/11/2019 20:04
15

Les prochains membres du gouvernement seront choisis selon l’unique critère de la

15/11/2019 19:06
23

Newsletter