alexametrics
dimanche 14 août 2022
Heure de Tunis : 04:14
Dernières news
Kaïs Saïed reçoit le ministre du Transport et le PDG de Tunisair
06/07/2022 | 17:57
1 min
Kaïs Saïed reçoit le ministre du Transport et le PDG de Tunisair

 

Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu, ce mercredi 6 juillet 2022, le ministre du Transport Rabiî Majidi et le PDG du Tunisair, Khaled Chelly.

 

Lors de cette rencontre, le président de la République a insisté sur la nécessité d’assurer les vols aux horaires fixés, d’offrir les conditions favorables aux passagers et de mettre un terme aux grabuges observés dans certains aéroports, comme ce fût le cas dans la soirée d’hier.

 

Le président de la République a mis l’accent sur l’importance de faire face à toute personne essayant d’entraver le fonctionnement ordinaire du secteur du transport, soulignant que la première impression qui reste gravée chez le passager est celle des services rendus par l’OACA et Tunisair et que tout retard se répercute négativement sur ce service public de base.

Rappelons que la compagnie aérienne nationale, Tunisair, a annoncé, dimanche 3 juillet, le report et l’annulation de plusieurs vols, décision imposée par des problèmes techniques qui ont cloué quatre avions au sol.

Depuis, de nombreux voyageurs se sont retrouvés bloqués à l’étranger et malgré les efforts déployés pour remédier à la situation beaucoup ignorent encore à quelle date ils vont pouvoir prendre leur avion.

 

Dans la soirée d’hier, des violences ont été observées à l’aéroport Tunis Carthage à la suite des tensions engendrées par les perturbations des vols. Deux sécuritaires ont été blessés et huit voyageurs ont comparu devant le parquet.

 

S.H

06/07/2022 | 17:57
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
URMAX
Aucune excuse. IL FAUT SOIGNER NOTRE VITRINE NATIONALE
a posté le 06-07-2022 à 21:56
Désolé, mais tout était parfaitement prévisible. Aucune excuse n'est valable.
La faute au défaut de stock stratégique de pièces de rechange essentielles, permettant de faire face "aux pannes imprévues", qui elles, jamais ne devraient subvenir.
...
La maintenance des appareils est essentielle et, certaines pièces crutiales, disposent d'une durée de vie prédéfinie par le constructeur.
...
Nous décortiquons trois types de maintenance.
- La maintenance programmée ;
- La maintenance préventive ;
- La maintenance curative.
...
* La première est régie par un timing d'heures de fonctionnement, indépendament du degré d'usure des pièces - par exemple - 10.000 heures - durée au dela de laquelle, le constructeur n'offre plus aucune garantie.
* La deuxième est régie par "des signes annonciateurs" comme un début d'échauffement anormal, en dehors des valeurs usuelles, des microfissures, ou encore un bruit suspect ; ceux-ci devant déclancher des investigations et la maintenance adéquate.
* La maintenance curative - elle - est celle qui - normallement - ne devrait jamais survenir (et ou en est malheureusement actuellement notre compagnie aérienne Nationale Tunisair). Cette maintenance la est la plus couteuse en termes d'exploitation, car elle survient APRES la panne d'une (ou plusieurs) piece- celle-ci n'ayant pas été substutuée a temps. Cette panne imprévue peut aussi survenir a l'étranger (frais aéroportuaires explosifs), ou locale, mais impliquent dans les deux cas, l'immobilisation de l'appareil, dont voici les conséquences.
veritas
Théorie et pratiques
a posté le à 06:18
Depuis 2013 et après le recrutement d'un personnel issu de la secte Ennahba et la création de centaines d'emplois fictive,tunisair n'a plus les moyens de subvenir à ses besoins à cause de la masse salariale qui a plus que doublé a cause de ces recrutements à tour de bras pour infiltrer la compagnie par les criminels islamistes et de ces emplois fictifs qui rentre dans le même ordre '?'tunisair est victime d'un sabotage des mêmes protagonistes pour la mettre en faillite a fin de l'offrir sur un plateau pour les qataris ou les turques les sponsors des criminels islamistes'?'la tactique consiste à mettre en difficulté les sociétés de l'état à fin de les vendre et toucher des commissions faramineuses de la part des acheteurs qui ne sont autres que des amis ou des proches du temple de Montplaisir'?'tunisair est censé être disparu au moins depuis 2019 mais le hasard a voulu autrement c'est tout comme l'histoire du palais de sidi dhrif qui été censé être vendu à cheikha bannana au dixième de sa valeur mais chokri bel aid a menacé de tout dévoiler avant sin assassinats et le hasard a voulu aussi que le palais S dhrif reste dans le giron de l'état '?'plus de 11 ans de destruction pour tout vendre (tout le pays) pour toucher le maximum de commission sur ces ventes fallacieuses pour coloniser le pays indirectement.
C'est un miracle que tunisair puisse exister encore a ce jour .
URMAX
@ Veritas
a posté le à 13:21
... les 400 baggagistes CADRES d'ennahdha, (qui, en tant que cadres, ne ramassent meme pas les bagages) qui ont été recrutés sous le gouvernement Jebali, pour (soit-disant) diminuer le chomage et, plus précisément, pour offrir du travail a ces ex-chomeurs "de familles parentes et alliées" et dont nous voyons les "leches-bottes" barbus et niquabées, dans ces lignes.
Le khwengisme politique est - heureusement - en tres forte perte de vitesse, a l'instar de leur gourou qui a été dégagé des mosquées par des (vrais) croyants. Pas comme ces usurpateurs qui manipulent l'islam politique.
salim
Limoger
a posté le 06-07-2022 à 20:12
Mr le President
Ils ne sont pas a la hauteur du poste .
Le ministre amateur qui a bloqué le concours des representants a l etranger soit disant non conforme , je peux etre d accord avec lui mais il n a pas refais le concours , Resulatat des excales sans representants sans chefs d escales , avec des excales comme paris Istabul en Extra on leur rajoute chaque mois , un additif de contrat mensuel et seulement pour les amis , tandis que le caire representant recois de largent Dodo pour 2 vols avec remplissage 35 %
Aussi Bordel dans les aereports Nice Lyon Marseille car on n pas de staff sur place vu bloquage du ministre et bras de fer avec Tunis air PDG .....
Aussi ce ministre n a pas autorisé la location des avions programmes il y a 2 et 3 mois et a refusé ça soit disant mauvaise gestion et travaillez avec les avions dont vs disposez pourtant ils ont trouvé des appareils pas cher de ukraine suite annulation vol Ukraine et guerre
Pour le PDG : un mauvais manager qui bluf tout le temps sans rien faire ....devant un organisgramme a la tete les plus mauvais cadres soir DGA commercial qui n a aucune qualité de plus il est detesté par la mojorité vu le climat social qui cree en collaboration avec son patron l'agent buagagiste MZOUGHI qui est le reel PDG et voir l article de Daimi qui parle de tout ça , sachant que DAIMI relate les vrais problemes racontés par le personnel Honnettes de Tunis air
Le PDG esr respobnsable de tous ça , car il est l'ami des Syndicats Mzoughi , samti , etc ....il faux poser la question pas de pannes avant le week end 18 , le 18 greve Commnadants ,en 24 signature pour augmentation de 2000 dt salaire commandant , puis en 07 jours Reunion au siege syndicats des cadres presidé par SAMTI en presence du DGA commercial pour demander augmentation salaire et preparer le greve puis en 2 jours les PNC qui veulment pas travailler le heures supplementaires et enfin le technique qui annonce 2 ou avions en panne ....tout ca en 04 a 5 jours ....quel hasard ....et le PDG ami de tous soutient tout le persoonel y compris ceux de la direction Financieres Ex collegues qui ont fais perdre 80 millliards a la companie suite non verfication des cartes de Credit .......dans un autre pays le PDG demisionne ou sera limogé ....Pauvre cette compagnie ....Bravo pour Mzoughi et amis qui font le chantage chaque fois avec tout les PDG .....

Je Propose SARRA RAJEBB ministre de TRANSPORT et PDG Militaire avec staff Militaire soit 4 minimum Generaux + un ERP pour la société de bonne qualité + liberation du capital a Emirates ou quataria ou turkia soit 49 % minimum et le reste pour des prives ou liberer pour introduire sur 4 ans Nouvelair ....
Ahmed
La musique de fond rend la réunion ridicule
a posté le 06-07-2022 à 19:44
Juste des têtes qui bougent
Zend
Notre Hero
a posté le 06-07-2022 à 19:38
Apres les decheteries de Agateb et les problèmes des poubelles de Sfax, notre hero va donner une leçon dans la gestion des compagnies Aeriennes.
Emirates Airline va pouvoir le consulter.. après les élections
veritas
Les raisons de la pagaille
a posté le 06-07-2022 à 18:50
Tout ça c'est à cause du pèlerinage de la merde et de la plus grande merde qui est l'islam '?'tout les avions ont été déroutés pour transporter les fameux pèlerins et la priorité absolue été de réquisitionner les avions pour jedah voilà encore une catastrophe qui dure depuis 10 jours à cause des rites de l'islam l'arme fatale pour tout détruire pire que la bombe atomique '?'on sacrifie des milliers de gens qu'on traite pire que des chiens dans les aéroports pour transporter les pèlerins '?'il est beau l'islam'?'?!que des merdes derrière lui .
Moha
Islam
a posté le à 05:54
En effet oui celui qui parle comme cela de notre religion qui est l'islam ne peut être qu'un chien.
Welles
@ veritas
a posté le à 22:49
Pour ton information , les recherches archéologiques ont apporté la preuve que la Mecque n'a jamais existé à la période du soit disant prophète imaginaire, elle date du neuvième siècle c'est à dire deux siècles plus tard que la soit disant période où a vécu l'imaginaire prophète. Dans l'islam tout a été fabriqué par les exégètes arabes au service des conquérants assoiffés de pouvoir afin de justifier leurs massacres et recherche de « ghanima ».
Lol
Lol
a posté le à 22:49
Doucement jean Marie certes c'était la merde mais pas la peine de craché ton venin sur ces pèlerins