alexametrics
Dernières news

Kaïs Saïed reçoit Elyes Fakhfakh

Temps de lecture : 1 min
Kaïs Saïed reçoit Elyes Fakhfakh

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu ce mardi 18 février 2020, le chef du gouvernement désigné Elyes Fakhfakh à Carthage.

 

Elyes Fakhfakh a informé le président des derniers développements des consultations en cours, concernant la formation du gouvernement, précise un communiqué de la présidence de la République.

 

Kaïs Saïed s’était réuni hier avec le chef du gouvernement de gestion des Affaires courantes Youssef Chahed et le président du parlement Rached Ghannouchi.

 

Il avait exprimé sa confiance dans la capacité de toutes les parties à surmonter la crise mettant en garde contre les interprétations erronées de la constitution et soulignant que seul l’article 89 peut s’appliquer en ce qui concerne la formation du gouvernement.

 

Elyes Fakhfakh continue pour sa part de mener les concertations pour former son gouvernement après le retrait annoncé par Ennahdha qui a remis en cause la réussite du processus et mis le chef du gouvernement devant une impasse. Les délais constitutionnels arrivent à leur terme et à l’heure actuelle le conseil de la Choura du parti Ennahdha tient une réunion décisive pour déterminer sa position quant à la participation au gouvernement.

 

M.B.Z

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (2)

Commenter

Zut et Flûte
| 18-02-2020 17:51
Hier,c'était bien mais à un certain moment,il faut reprendre l'initiative et savoir secouer le cocotier;en cette matière,inspirez-vous de RG qui en ce moment même fait des pieds et des mains pour remporter la mise;Allez dites à votre candidat désigné de présenter sa liste dés sa sortie du palais dépouillée des 8 nahdhaoui,remplacés par je ne sais moi,allez les premières personnes rencontrées dans la rue et puis passez au vote!
Vous verrez,ce sera merbouha!

Le marseillais
| 18-02-2020 17:49
Ont appelle ça une HOGGRA ,ils auront ce qu'ils méritent ,ils n ont pas la tunisianite c est des parasites et je suis poli

A lire aussi

le numéro d’autorisation à présenter lors du contrôle de

29/03/2020 18:07
1

Le député Tahya Tounes, Mabouk Korchid a présenté une initiative législative à examiner d’urgence

29/03/2020 17:49
1

mettre en place une stratégie globale garantissant les méthodes de protection des professionnels de

29/03/2020 16:45
3

Désormais les agriculteurs et les pêcheurs seront exemptés d’autorisation de circulation, selon

29/03/2020 16:34
4

Newsletter