alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 17:10
Dernières news
Kaïs Saïed poursuit sa série de rencontres avec des personnalités politiques
26/10/2019 | 12:34
2 min
Kaïs Saïed poursuit sa série de rencontres avec des personnalités politiques

 

 

Le président de la République, Kais Saïed, poursuit ce samedi 26 octobre 2019, une série de rencontres entamée hier avec les personnalités politiques.

 

Il a reçu ce matin les dirigeants de la coalition Al Karama, Seif Eddine Makhlouf et Abdellatif Aloui.

 

Seifeddine Makhlouf a déclaré que cette réunion a été l’occasion de féliciter le président de la République pour avoir obtenu la confiance du peuple tunisien.

 

Kais Saïed a renouvelé, pour sa part, son appel à toutes les parties pour qu'elles s'entendent sur un programme qui réponde aux aspirations du peuple et aborde en profondeur les problèmes économiques et sociaux des Tunisiens, ainsi que pour accélérer les consultations afin de former un gouvernement responsable, loin des calculs partisans et dans le respect de la Constitution.

 

Le chef de l’Etat a, également, reçu dans le cadre de ces rencontres, le secrétaire général du Mouvement Echaâb, Zouheir Maghzaoui qui a relevé la grande confiance dont bénéficie Kaïs Saïed.
 
M. Maghzaoui a présenté la vision du Mouvement Echaâb de l’avenir de la gouvernance en Tunisie, ainsi que l’approche du parti concernant les concertations autour de la formation du gouvernement.
 
Pour sa part, le président de la République a assuré la nécessité de se conformer aux dispositions de la Constitution, soulignant que le prochain gouvernement doit être un gouvernement de compétences et non de quotas partisans.

 

 

 

Selim Azzabi, secrétaire général de Tahya Tounes a également été parmi les invités du président de la République.


M. Azzabi a assuré, lors de cette rencontre, son soutien au chef de l’Etat et à toutes les initiatives susceptibles de faire réussir la transition économique et sociale et d’améliorer la vie quotidienne des citoyens. L’ancien directeur du cabinet présidentiel a, par ailleurs, relevé la nécessité d’unir les efforts afin d’affronter les difficultés de l’étape actuelle saluant le discours d’investiture du président de la République au Parlement le 23 octobre 2019.

De son côté, Kaïs Saïed a réitéré son appel au dialogue entre toutes les parties prenantes ainsi qu’à l’accélération de la mise en place du projet du prochain gouvernement. Un projet qui se base sur la compétence dans le respect de la Constitution.


26/10/2019 | 12:34
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

Monia
| 26-10-2019 20:40
se libérer de tous les extrémistes de tout bord et ceci est applicable "intra muros".

Bizertin
| 26-10-2019 17:17
qui n'a pas de programme.C'est le début de la descente aux enfers.C'est quoi son programme
Dieu seul le sait.
Il veut libérer la Palestine?
Rabbi youster tounis.

TAPAS
| 26-10-2019 16:47
Je me souviens S.Makhlouf tenant une KAKACH , et de le voir invité auprès du Président ...KASR Carthage est devenu KASR SAID ..

Forza
| 26-10-2019 15:42
Je suis contre les positions politiques de Abir Moussi mais je suis pour le faire play. Le PDL a eu plus de sièges au parlement, pourquoi Mme Moussi n'a pas encore été reçue par le président, Mr. Maghzaoui par contre a été déjà reçu deux fois. Hier c'était le tour de Ghanouchi et karoui comme les représentants des deux plus grands partis, il fallait donc recevoir Moussi avant Maghzaoui, mouch wahid fard, oulakher souna.

1/raisonnable
| 26-10-2019 14:27
C'est un délire : trois jours passés, il n'a même pas formé son équipe. il continu recevoir tout les chef de partis, comme s'il songe d'être un grand roi dans un petit pays. Ou peut être un moyen pour manipuler les tunisiens. Ce à quoi, Saïd commence pratiquer et viser à la manière des islamistes : étouffé le poussin dans l'?uf.

A4
| 26-10-2019 12:44
Et bientôt les salafistes, comme l'ancien tartour ...