alexametrics
samedi 22 janvier 2022
Heure de Tunis : 15:32
Sur les réseaux
Kaïs Saïed perd 750.000 fans
05/01/2022 | 10:06
1 min
Kaïs Saïed perd 750.000 fans

 

La popularité du président de la République a encaissé un coup dur, mercredi 5 janvier 2022. Kaïs Saïed vient de perdre 750.000 de ses fans sur Facebook.

 

Une page qui servait avant pour sa propagande s’est tournée après presque un an de silence et d’inactivité contre le chef de l’Etat. Les administrateurs de cette page – créée le 29 juillet 2013 sous le nom « Maître Kaïs Saïed » – ont soudainement décidé de la rebaptiser « J’ai voté pour Kaïs Saïed et je le regrette ».  

Outre ce changement de nom, la page n'affiche toujours aucune activité hostile au chef de l'Etat. 

 

 

La côte du locataire de Carthage est montée en flèche le 25-Juillet. C’est ce qu’ont suggéré les scènes de liesse que nous avons observé le 25 juillet 2021 au soir. Cette popularité a vite été fragilisée par les décisions « putschistes » que le président a annoncées plus tard en septembre 2021. 

 

Les Tunisiens sont, d’ailleurs, de moins en moins satisfaits du rendement de Kaïs Saïed. Selon le dernier sondage d’Emrhod Consulting, commandé par Business News et Attessia et publié mardi 28 décembre 2021, seuls 67% des Tunisiens se disent satisfaits du rendement du président de la République, contre 82% au mois d'août 2021, soit quelques jours après la proclamation des décisions du 25-Juillet.

N.J. 

05/01/2022 | 10:06
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Naim
De l'enfumage !
a posté le 06-01-2022 à 07:09
Le président Kais Saied est le président élu des tunisiens. La Tunisie soutien son président et pas de retour en arrière.
Mansour Lahyani
Réponse à Naïm
a posté le à 09:31
Pas de retour en arrière ? Mais fuite en avant, c'est bien plus sûr, et bien moins rassurant... Il faut espérer qu'il restera encore une portion de Tunisie pour soutenir ce maelström indigne et terrifiant !
EL OUAFI
Dans l'imaginaire ?
a posté le 06-01-2022 à 00:39
Certainement, ces faux- jetons qui ont fraudé, conduit ma Tunisie en cet état, ils ne voteront pas pour Kais Saied, et d'ailleurs on en veut pas, qu'ils se torchent le derrière avec, nous ce qu'on attend d'un Tunisien,c'est celui qui en se levant le matin, tiendrait de la cohérence envers son pays, qu'est-ce que je peux apporter pour mon pays ? Des paroles qui reflètent l'amour, et l'appartenance à ce beau pays.
Oui c'est ceux-là les vrais patriotes et non pas ceux qui planifient à porter les armes contre lui,
Ces tricheurs, ces voleurs, ces dépourvus de biens envers la société et le pays, qu'ils restent là où ils sont.
Dans ce pays détrompez- vous N.J il y a des hommes et des femmes patriotes qui soutiennent, et soutiendront Kais Saied pour une vie meilleure pour nos petits enfants.
Pas d'inquiétude Kais Saied supplantera cette vermine obscurantistes.
In Chaa Allah, Kais Saied gagnera la prochaine élection haut la main. (Manai):

Hassine
750 000 patentes sous régime forfaitaire
a posté le à 15:32
Qui payent que 100 dtn/an au titre impôt/revenu
Eux qui sont les fraudeurs (et ce n'est qu'une partie)
Abel Chater
Moi aussi, j'ai voté pour Kaïs Saïed avec toute ma famille. Il s'est néanmoins avéré comme chez la grande majorité de ses électeurs, qu'on n'a pas voté pour l'inconnu Kaïs Saïed, mais contre le très connu, Nabil Karoui.
a posté le 05-01-2022 à 19:38
Ce qui m'étonne beaucoup, c'est que la qualité physionomique de l'entourage du président Kaïs Saïed, qu'il nous impose partout où il a besoin de fidélité personnelle, ressemble à la physionomie de son ami Ridha Lénine. La galanterie des cités populaires de "Oued Obba" et de "Amor Ellass".
Allah yostir Tounes.
Ennaj
Côte de popularité
a posté le 05-01-2022 à 19:27
Le Tunisien n'est plus dupe il sait que la Tunisie regorge de compétences qui savent gérer diriger innover..., pour mener ce pays vers de meilleurs choix
Abidi
Témoin
a posté le 05-01-2022 à 16:31
Et vous mr vous êtes témoin et crédible à la tunisienne
veritas
Rien d'étonnant'?'
a posté le 05-01-2022 à 15:11
C'est des faux profils khwanjiste qui sont disparus'?'c'est des profils créer spécialement par les khwanjias pour acheter le silence de Saïd sur leur affaires '?'ils lui faisaient croire qu'ils sont avec lui mais quand il a renverser la table sur eux ils ont montrer leur vraie visage .
VERITE
C´est simple..
a posté le 05-01-2022 à 15:02
Les abonnés qui ne sont pas d'accord avec le nouveau site doivent désactiver leur abonnement afin que nous puissions voir ou non ce changement d'avis !
Adel
Article bidon
a posté le 05-01-2022 à 14:14
Les 750000 fans de la page ils l'étaient quand la page était avec kais said mais si les administrateurs ont changé le nom de la page ceci ne veut pas dire qu'il sont d'accord avec le nouveau nom c'est amateurs de la part de l'écrivain
Patriote
N'importe quoi...la populairté de KS est intouchable parce qu'il fait face à des salauds
a posté le 05-01-2022 à 14:07
On ne juge pas la popularité à travers des pages facebook manipulés et sponsorisé...la popularité de KS a bien grimpé après le 25 Juillet et elle continuera à grimper à fur et à mesure qu'il exécute ses promesses de nettoyer et purger l'état des islamistes voyous, des voleurs, et des mercenaires de l'?tranger.
Tinisien
Non pass
a posté le à 21:39
La popularité a diminué après l'imposition du pass vaccinale de m....
Mansour Lahyani
Réponse à un improbable "Tinisien"
a posté le à 09:40
Si le pass vaccinal est de merde, que dire du Covid qui l'a imposé Trop facile de s'en prendre à l'inévitable remède, tout en épargnant le mal ! Il restera toujours des imbéciles qui continuent à s'en prendre au doigt qui montre la lune !!!
Paprika
Piquante la vérité
a posté le 05-01-2022 à 13:47
Comment vous les avez compte?
Il semble que vous lisez dans une boule de cristal.
Vous croyez toujours au chef suprême,au dirigeant infaillible.
La réussite de k.said ne peut se réaliser sans le concours de tous les tunisiens désireux de sauver leur pays qui est tombé dans une d'échéance totale au cours de la décennie passée.
Zozo Zohra
Paprika
a posté le à 14:18
Absolument, tres bien dit
Abir de Gabès
Il suffirait que KS s'attaque à l'origine du mal, c'est à dire les islamistes, mette de l'eau dans son vin avec le PDL, et
a posté le 05-01-2022 à 13:14
Prendre par les cornes les problèmes économiques.
Dans ce cas, il remontera en flèche dans les sondages
Warrior
Qayselabidine ben Sayed ..... fooling the whol folk .....................................
a posté le 05-01-2022 à 13:12
that means this despotic dictator is not fit for the job.
WAKE UP !!
'?lu de la république française
Le peuple tunisien attend la chute la tête de couleuvre la popularité de Kaïs Saïed remontera à 90%
a posté le 05-01-2022 à 12:42
Mes chers -ères compatriotes, je vous s'assure que se n'est pas vrai, pendant mon séjour en Tunisie c'est franchement très rare que j'ai trouvé des tunisiens et tunisiennes qui sont contre Kaïs Saïed, une seule chose qui me disent ils attendent toujours que la tête de couleuvre ( Ghannouchi) va tomber et d'autres Nahdhaouis, peut être c'est la seule chose qui fait perdre à Kaïs Saïed un petit nombre d'électeurs et électrices autrement je vous assure sa popularité et haut delà de la majorité du peuple tunisien est en sa faveur, je demande aux journalistes de faire la même chose que moi d'aller visiter Errif vous verrez par vous même la vérité, la majorité du peuple tunisien a compris le fonctionnement politique depuis la trahison des islamistes et leurs confrères pour leurs intérêts personnels
Mansour Lahyani
Le futur de ma Tunisie, et l'avenir de mes enfants...
a posté le 05-01-2022 à 12:23
Une des choses qui doivent être portées au passif de Kaies Saied, et il n'a vraiment pas à s'en féliciter : sa "gestion" d'Ennahdha ! Ce type fait tout ce qu'il peut - et Dieu sait s'il peut beaucoup ! - pour redorer l'image de cette secte maudite ! La plus grosse perche qu'il pouvait lui tendre pour faire briller cette image, c'était de lui faire endosser les habits de la victime - et il l'a fait !!! C'était totalement improbable, humainement absolument impossible mais aussi incroyable que ce soit : il a réussi ce tour de force... Cornaqué par son frère, qui est aussi son conseiller le plus proche et, vraisemblablement, son meilleur coach vers l'islamo-gauchisme très militant mais souterrain, le Kayssar n'a pas pu mieux se contrôler, et s'est laissé aller à prendre des mesures qui ne pouvaient que transformer cette officine de haine et d'activisme hyper-rétrograde en malheureuse victime des menées encore plus rétrogrades d'un pouvoir visiblement au bout du rouleau...
Doit-on lui dire bravo pour avoir réussi cette performance inattendue Il restera peut-être de ses fans qui l'ont élu - à peine 40% des votes exprimés en 2019 - quelques-uns encore enclins à avaler toutes les couleuvres, les vipères, qu'il leur servira : vous l'aurez peut-être compris, je n'en suis heureusement PAS ! Et je ne peux que m'en féliciter, pour le bien de ma Tunisie et l'avenir de mes enfants...
Salacon
Et alors
a posté le 05-01-2022 à 10:27
Ca n'a aucun sens, l'admin d'une page facebook avec 4 millions de fans peut remplacer son nom par "Je déteste BusinessNews". 99,99% des fans de cette page n'y verront que du feu et ne ferons pas attention à ce changement, surtout si celle ci n'est pas active, ceci ne voudra pas dire que 4 millions de personnes détestent BusinessNews
Hatem Manser
Bien vu!
a posté le à 13:22
Bonne explication.
BOUSS KHOUK
ON COMPTE LES FANS DE KAISSOUN !
a posté le 05-01-2022 à 10:24
On peut mieux faire , BN ! de mieux en mieux . Il faudrait songer à compter les fans de ABIR MOUSSI , à moins que le nombre de fans a encore augmenter !! on sait jamais
zozo Zohra
Ha ha
a posté le à 12:48
De mieux en mieux à BN, on se sait plus ou donner de la tête.
Ha ha ha, les fans ça part et ça revient