alexametrics
dimanche 07 août 2022
Heure de Tunis : 23:34
Dernières news
Kaïs Saïed, PDL, FMI… Les 5 infos de la journée
04/07/2022 | 23:12
2 min
Kaïs Saïed, PDL, FMI… Les 5 infos de la journée

 

Il est déjà 23h, voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué la journée du 4 juillet 2022 :

 

Kaïs Saïed se rend en Algérie

Le président de la République, Kaïs Saïed, effectue les 4 et 5 juillet une visite de courtoisie et de travail en Algérie, a annoncé lundi 4 juillet 2022, la présidence de la République dans un bref communiqué. 

Le chef de l’Etat se rend dans le pays voisin sur invitation de son homologue algérien Abdelmajid Tebboune…

 

Le PDL adresse une dernière mise en demeure à l’Isie pour arrêter le référendum

 

Le parti destourien libre (PDL) a adressé, ce lundi 4 juillet 2022, une dernière mise en demeure à l’Instance supérieure indépendante pour les élections pour arrêter le processus du référendum et annuler le rendez-vous du 25 juillet 2022, et ce, avant de saisir la justice pénale.

 

Le parti présidé par Abir Moussi indique qu’il a prévu l’organisation d’une manifestation le jeudi 7 juillet 2022 à partir de 17h devant le siège de l’Isie.

 

Samir Saïed : les discussions avec le FMI commencent aujourd'hui et dureront deux semaines

Le ministre de l'Economie et de la Planification, Samir Saïed, a assuré ce lundi 4 Juillet 2022, que les discussions avec le Fonds monétaire international (FMI), viennent de commencer et doivent se poursuivre deux semaines durant.

M. Saïed a déclaré ce lundi, après de la signature d’un accord de prêt entre le ministère des Finances et la Banque mondiale, que ces discussions sont une étape en plus vers l’accès au prêt du FMI qui permettra à la Tunisie de faire face aux difficultés qu’elle connait. Le ministre a aussi rappelé que ces discussions interviennent après que la Tunisie a révélé au FMI son programme de réformes « qui a été étudié par l’organisation dans les détails ».

 

Le magistrat Hammadi Rahmani transféré à l’hôpital

Le magistrat Hammadi Rahmani a été transféré à l’hôpital, ce lundi 4 juillet 2022, à la suite de la dégradation de son état de santé. Faisant partie des 57 magistrats révoqués par le président de la République, Hammadi Rahmani, est en grève de la faim depuis le 22 juin 2022.

 

Référendum du 25 juillet - L’Isie présente le modèle du bulletin de vote

L’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) a présenté, ce lundi 4 juillet 2022, le modèle du bulletin de vote du référendum prévu le 25 juillet.

 

04/07/2022 | 23:12
2 min
Suivez-nous