alexametrics
samedi 29 janvier 2022
Heure de Tunis : 08:23
Dernières news
Kaïs Saïed, nouveaux gouverneurs, Najla Bouden… Les 5 infos de la journée
30/11/2021 | 23:00
2 min
Kaïs Saïed, nouveaux gouverneurs, Najla Bouden… Les 5 infos de la journée

 

Il est déjà 23h, voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué la journée du 30 novembre 2021 :

 

Kaïs Saïed préside la réunion du conseil supérieur des armées, au Palais de Carthage. 

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a supervisé, ce mardi 30 novembre 2021, la réunion du conseil supérieur des armées, au Palais de Carthage. 

Le chef de l'Etat a souligné que la Tunisie est forte de son peuple et de son histoire (…) indiquant que l'Etat n'est pas une proie facile et que ses institutions resteront en place, ajoutant que tous ceux qui œuvrent pour l’atteindre ou l’infiltrer ne font que délirer. 

 

Prestation de serment des quatre nouveaux gouverneurs

Une cérémonie de prestation de serment par les gouverneurs nommés par Kaïs Saïed s’est déroulée, le 30 novembre 2021, au palais de Carthage. Les gouverneurs ayant prêté serment sont ceux de Médenine, Ben Arous, Sfax et Gafsa. 

 

Najla Bouden souligne la nécessité d'intensifier les mesures de contrôle au niveau des frontières

La cheffe du gouvernement, Najla Bouden a présidé un conseil ministériel autour des préparatifs à mettre en place pour faire face au coronavirus. 

Face à la propagation des contaminations en Europe et l'émergence du variant « Omicron », elle a souligné la nécessité d’appliquer strictement les protocoles sanitaires en coordination avec les parties concernées et de renforcer les campagnes médiatiques sur les moyens de protection et de prévention, rappelant l’importance d'intensifier les mesures de contrôle au niveau des frontières. 

 

Décès de Adel Bouallegue

Le président de la section football au Stade Tunisien, Adel Bouallegue, est décédé le 30 novembre 2021.

 

Bilan - Covid-19 :  263 nouvelles contaminations et cinq décès

 La Tunisie a enregistré 263 nouveaux cas de Coronavirus sur 6.295 tests de dépistage effectués, soit un taux de positivité de 4,18%. Le ministère a, également, signalé cinq décès à la même date. Le nombre des victimes du Coronavirus est de 25.373 depuis le début de la pandémie.

 

A lire également :

Abir Moussi : Kaïs Saïed ne fait que conforter Ennahdha dans la victimisation

L'OMS recommande aux personnes à risque et aux plus de 60 ans d’éviter de voyager

 

 

30/11/2021 | 23:00
2 min
Suivez-nous