alexametrics
mercredi 30 novembre 2022
Heure de Tunis : 15:11
Dernières news
Kaïs Saïed, Issam Bouguerra, Samir El Wafi… Les 5 infos de la journée
24/11/2022 | 23:00
4 min
Kaïs Saïed, Issam Bouguerra, Samir El Wafi… Les 5 infos de la journée

 

 

Il est déjà 23h, voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué la journée du 24 novembre 2022 :

 

Kaïs Saïed : il faut lutter contre le trafic et la consommation de drogue

Le président de la République a reçu, jeudi 24 novembre 2022, le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine et le directeur général de la sûreté nationale, Mourad Saïdane. La rencontre a permis d’aborder le dossier du drame du naufrage de Zarzis. A cette occasion, le président de la République a souligné la nécessité d’accélérer les enquêtes et de renforcer les brigades qui s’étaient déplacées au gouvernorat de Médenine afin de révéler toute la vérité aux familles des victimes et à tout le peuple tunisien.

 

Kaïs Saïed : le cadre législatif doit être amendé au profit des sociétés communautaires

Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu, jeudi 24 novembre 2022, le ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Mohamed Rekik, au palais de Carthage. La rencontre a été l’occasion de discuter du cadre législatif des domaines de l’Etat, la nécessité de les préserver et d’amender les textes de loi afin de ne pas délaisser ces biens, mais aussi pour qu’ils puissent profiter au peuple tunisien, notamment, dans le cadre des sociétés communautaires, comme cela a déjà été exprimé par un grand nombre de citoyens.

 

Libération de Issam Bouguerra

L’avocat et président de la LTDH, Bassem Trifi, a annoncé, ce jeudi 24 novembre 2022, la libération du réalisateur Issam Bouguerra, soulignant que la justice avait décidé de se contenter de la période qu’il avait passée en prison. Issam Bouguerra croupissait depuis plus d’un an en prison, en attendant son procès. Il est accusé de trafic de cannabis alors que lui se défend d’être simple consommateur. Son dossier a remis sur le tapis la question de la loi 52 qui fait de nombreuses victimes parmi les jeunes tunisiens.

 

Samir El Wafi quitte la prison

L’animateur et présentateur télé Samir El Wafi a quitté la prison, jeudi 24 novembre 2022. Libéré, il a posté une photo sur sa page Facebook en compagnie de l’un de ses amis.  Samir El Wafi a été arrêté, le 26 août 2022, en raison d'une sentence prononcée par la Cour d'appel de Tunis. Il avait, en effet, été condamné par contumace à six mois de prison à la date du 3 juin 2022, dans l’affaire des communications fuitées avec l’animateur Ala Chebbi concernant l’actrice Myriam Ben Mami.

 

Rapatriement de la fillette arrivée en Italie sur une embarcation de migration clandestine

La fillette de quatre ans, arrivée en Italie sur une embarcation de migration clandestine a été rapatriée en Tunisie, jeudi 24 novembre 2022.  Revenant sur les faits qui se sont déroulés en octobre, l’avocate de la famille a révélé, dans une déclaration à Mosaïque FM, que les parents avaient pris la décision de partir en Italie pour soigner leur fille. Selon la même source, cela fait trois ans que les parents essayent d’avoir un rendez-vous dans un hôpital pour une intervention chirurgicale que devrait subir leur fille mais en vain. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 









 

















 



24/11/2022 | 23:00
4 min
Suivez-nous