alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 20:27
A la Une
Kaïs Saïed et Hichem Mechichi échangent leurs vœux à l’occasion d’Aïd El Fitr
13/05/2021 | 21:37 , mis à jour à 11:05
1 min
Kaïs Saïed et Hichem Mechichi échangent leurs vœux à l’occasion d’Aïd El Fitr

 

Photo d'illustration

 

Le président de la République, Kaïs Saïed et le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, se sont appelés ce jeudi 13 mai 2021, pour échanger leurs vœux à l’occasion d’Aïd El Fitr.

 

Selon un communiqué de la présidence du gouvernement, les deux parties ont souligné la nécessité d'unir les efforts afin de surmonter les difficultés que connaît le pays suite à la pandémie du Covid-19, afin que la vie reprenne son cours normal pour le bien et l'intérêt du peuple tunisien.

 

M.B.Z

13/05/2021 | 21:37 , mis à jour à 11:05
1 min
Suivez-nous
Commentaires
MFH
Ne jamais faire confiance au gourou.
a posté le 15-05-2021 à 11:10
Le volte-face inattendu du gourou n'augure rien de bon... C'est un mounafek, un hypocrite professionnel. On compte sur K.S pour tirer profit de cette situation très confuse.
Abir
Le même spectacle et depuis dix ans
a posté le 15-05-2021 à 10:30
C'est le même spectacle qu'on voyait et depuis dix ans avec elkwanjias, avec beji et les kwanjias avec chahed beji et les kwanjias, avec ,aujourd'hui kaies , mechichi et les kwanjias,leurs mots clés ,parler de la situation du pays et de l'économie ! Juste du blablabla, ainsi donnant aux kwanjias plus du temps pour s'enraciner d'avantage
CABiste
@takilas
a posté le 15-05-2021 à 09:48
Laisse moi te dire que tu es vraiment malade, même très malade :)))
takilas
Simple formalité ; la patrie avant les partis
a posté le 15-05-2021 à 08:33
Déjà onze de règne par les khwanjias lesdits nahdha, qui n'ont rien de "renaissance " du leur appellation (arnaquée aux anciens et à la France) sauf des médiocrités et des catastrophes sur tous les plans socioéconomiques ou des relations étrangères, n'eût été les sauvetages de Kais Saied sur ce dernier volet qui a réussi malgré les sabotages de cette nahdha à préserver le prestige de la Tunisie.
Il faut dire que le pays tunisien pevient à résister du peu qu'il soit, grâce aux réalisations acquises lors des périodes précédentes, surtout celles des années soixante-dix qui ont été à l'origine de rentrées d'argent importantes qui perdurent jusqu'à ce jour tel que les sociétés achetées à l'ENI ou la présence de la SERGAZ , les accords judicieux pour l'exploitation du phosphate ou des quelques gisements de pétrole quoique ces derniers sont en cours d'épuisement (*) définitifs ces jours-ci , voire la mise en valeur de l'agriculture ou de l'agroalimentaire, toujours lors de la même période, avec l'expansion du tourisme.
Onze ans de médiocrité et aucun investissement, même figurant dans les plans en question, n'a été réalisé puisque toutes les finances sont épuisées au cours de ces onze ans, et il n'y a eu que des dépenses futiles; il n'y a qu'à citer à titre d'exemple la municipalité du Kram qui se permet de jeter de l'argent dans les ronds-points ou à ériger une clôture coûteuse autour du siege de la dite municipalite (constrite en 2009 faut-il le rappeler) mais inutilement sauf pour le populisme de nahdha et afin de provoquer une inauguration fantoche comme celle effectuée lors de la pose des tapis de gazons, offerts par la Chine au stade du kram et à plusieurs stades, et que plusieurs salles de sport ont été de même construites, par cette grande Nation, partout en Tunisie lors des années quatre-vingts dix et deux mille.
En somme, il n'y a eu au cours de ces onze ans de malheur et de misère que des dépenses superflues et des prêts colossaux obtenus (exceptionnellement par la Tunisie de la part des banques mondiales et du FMI rien que pour parvenir à régulariser les centaines de milliers des recrutés anarchiquement, et pour la forme ( rien que pour le salaire en guise de prime de chômage royale), et ce dans les ministères et les sociétés publiques à Tunis la massacrée par ailleurs par cette affluence sauvage de ces recrutés, des taxieurs (énergivores et acquéreurs de véhicules neufs continuellement renouvelables ) ou des migrants, par millions, qui sont destinés soit pour le nettoyage ou du gardiennage des administrations, sus mentionnées, nouvellement construites pour la circonstance.
Pour cela, et pour servir cette tactique pleine arrières-pensées destinée au populisme de nahdha et surtout de rassembler et collecter plus de votants lors des législatives et des municipales (à Tunis la nouvelle conquête de nahdha), des milliers de milliards ont été alloués et dépensés, sans aucune utilité ni pour avoir un quelconque bénéfice économique pour la Tunisie ; pire encore ces prêts devront par voie de conséquence se poursuivre et ce pour parvenir à la régularisation des salaires de ces votants devenus des esclaves de nahdha.
Ceci étant des plans à moyens et longs termes qui ont été élaborés lors des années soixante-dix et même après, n'ont pu être être appliqués faute d'abord de compétence (puisque tous les compétents ont été retirés de la scène et retirés inhumainement par nahdha; pour céder la place aux médiocres et arnaqueurs nahdha), et puis faut de capitaux et de ressources financières.
(*) aucune information au grand publia n'a été divulguée au grand public pour expliquer que le pétrole se trouve dans des pièges géologiques en grande profondeur et que ces gisements sont épuisables comme un verre qui se vide et que ce n'est pas une mer ou un océan d'eau (sous les pieds) d'où le célèbre et risible mensonge de propagande et laubaineen 2011 ( du caricatural printemps arabe) utilisés en la circonstance par nahdha avec leur slogan de winou pétrole ; où-est le pétrole qui a fait tant ricaner les tunisiens avertis.
Toutefois, il y a lieu de signaler qu'un éminent expert comptable, en l'occurrence Moez Joudi s'est informé à ce sujet et l'a même clairement exposé lors d'un émission de télé.
Former et informer n'existent pas en Tunisie.
takilas
Des comédiens ces nahdha ainsi que leurs lèches-bottes.
a posté le 14-05-2021 à 21:16
Le Président de la République à dévoilé leurs arnaques publiquement et c'est pour cela qu'ils sont hors de leur état, car ils pensaient comme c'était le cas depuis dix ans, que les tunisiens vont fermer l'oeil sur leurs combines et leurs arnaques, d'autant plus que plusieurs tunisiens normaux et honnêtes redoutaient leurs menaces et leurs sabotages, et ce soit de perdre leurs emplois, leurs propriétés, voire leurs vies ou celles de leurs enfants ou de l'un de leurs proches; d'autant plus qu'ils démontré ce dont ils étaient capables depuis ladite troika jusqu'à maintenant.
De rappeler qu'il y en a eu pas mal de menaces, à commencer par "celui" qui apeurait le peuple tunisien pour avoir pas moins de trois mille kamikazes à sa disposition qu'il peut utiliser à tout moment; et l'on a vu des exemples bien connus par plusieurs dont Feu Si Beji qui a emporté plusieurs secrets mais qui seront certainement connus un jour ou l'autre par les braves tunisiens qui ne sont pas aussi dupes qu'ils ne le pensent.
C'est inoubliable, comme tant d'autres agissements saugrenis de banditisme et aucun ne peut prétendre le contraire.
Et ils osent proposer, actuellement ces maniaques et ces schizophrènes, des réconciliations ; ils se moquent des gens sans aucune gêne.
C'est tout simplement débile de la part de ces opportunistes qui ont utilisé le printemps arabe de cirque pour accomplir à partir de 2012 jusqu'à ce jour leurs forfaits et leurs délits.
Sahha lihom ouled....
takilas
Les khwanjias perdent le nord et s'énervent que leurs magouilles sont maintenant dévoilées par qui ? Par .......lui-même.
a posté le 14-05-2021 à 20:38
Kais Saied travaille correctement et accomplit son rôle à la perfection et n'a rien à voir avec toutes les magouilles des duperies de nahdha qui se couvrent par le serviteur providentiel Mechichi.
On n'a pas compris pourquoi ces lèche-bottes de ghanouchi prennent en grippe le brave président peut-être parce qu'il a dévoilé toutes leurs arnaques et leurs escroqueries.
Pauvres clan de sudistes (venu en intrus de londres en 2011) qui a sali l'image des sudistes honnêtes.
'?lu de la république française
Mes compatriotes patientez la vérité remonte toujours à la surface
a posté le 14-05-2021 à 17:46
Le traître de l'assemblée Nationale Tunisienne s'est adressé au président de la république, puis la marionnette suit les traces de son maître ghannouchi. Souvenez-vous toujours je dis que le premier ministre c'est le traitre de l'assemblée Nationale,pourquoi Mr mechichi vous ne vous êtes pas adressé au président avant votre chef, où vous attendez les instructions !!!!
DHEJ
Le Président de la République...
a posté le 14-05-2021 à 11:24
Doit réclamer un rapport écrit sur la visite effectuée par Mechichi au Portugal


Et un autre sur la visite du GOUROU au Qatar.

St Just!!
Quelle est l'utilité de ces échanges?!!
a posté le 14-05-2021 à 10:50
Qu'apportent ces échanges au quotidien du peuple. .....RIEN.
Communiquer pour faire semblant et faire taire la colère du peuple.
NON messieurs.
Le Président a une légitimité. La légitimité des urnes.
M. Mechichi n'a ni cette légitimité ni les compétences d'un homme d'état. Il est temps qu'il fasse sa valise et qu'il retrouve une autre fonction ailleurs.....
Plus il tarde plus la Tunisie s'enfoncera dans le chaos, l'opportunisme, l'incompréhension et la mendicité.
takilas
@ St Just
a posté le à 23:22
Ce type n'a aucune dignité comme nous autres les vrais tunisiens et il s'en fout éperdument de tout ce que l'on dise de lui. Hmal ou himmal.
Welles
USA
a posté le 13-05-2021 à 22:57
Je crois que les américains ne sont pas pour rien
Famous Corona
...
a posté le à 10:48
Les américains sont derrière chaque catastrophe qui ébranle le monde et de manière incontrôlée : "Printemps" arabe, Afghanistan, Irak, Syrie, Libye et j'en passe..... Objectif : Mettre au pas les récalcitrants et protéger les soumis pour dominer le monde !!!