alexametrics
lundi 12 avril 2021
Heure de Tunis : 16:34
Dernières news
Kaïs Saïed en visite officielle en Egypte
08/04/2021 | 14:43
1 min
Kaïs Saïed en visite officielle en Egypte

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, sera en visite officielle en Egypte du 9 au 11 avril 2021, sur invitation de son homologue égyptien, Abdelfattah Al Sissi, a annoncé la présidence de la République ce jeudi 8 avril 2021 dans un communiqué.

La visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens de communication et de concertation entre les dirigeants des deux pays, toujours selon le même document.

 

Elle vise aussi à établir de nouvelles visions qui renforcent la coopération existant entre la Tunisie et l'Egypte, l’objectif étant de répondre aux aspirations légitimes des deux peuples frères en ce qui concerne la stabilité et le développement, lit-on dans ce communiqué.

 

I.N

08/04/2021 | 14:43
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Réponse au malade @Léon posté le 09-04-2021 à 09:34
a posté le 10-04-2021 à 11:55
Je t'ai demandé à maintes reprises de ne plus me lire ni de m'écrire, ni de m'adresser la parole. Tu viens non seulement me confirmer la pourriture régionaliste incurable, qui te gangrène corps et âme, mais aussi, que tu viens m'appeler "Kafer", alors qu'à nous les vrais Tunisiens musulmans pratiquants, vous nous interdisez de vous appeler "Koffar" suivant l'ensemble de votre comportement décadent, de traîtres contre vos propres parents, ascendants, nations et même enfants.
Il faut que tu le saches une fois pour toutes, sans jamais plus me retourner avec ta débilité de ce proforma de ruse médiatique judaïque, de «sionistes» et de «islamistes». Il n'y a que des juifs et des juives génocidaires de Gaza occupants de la Palestine et il n'y a que des Musulmans et des Musulmanes sur ce globe terrestre. Comme il n'y a que des hommes et des femmes dans ce monde et qu'on ne pourra jamais t'appeler une «femme», parce que tu es un homosexuel.
Et qui sont les vrais ennemis de l'Islam en dehors des juifs, des homosexuels et des alcooliques, qui savent qu'ils sont incurablement en infraction avec les impératives essentielles de l'Islam!!!
Va péter ta haine avec tes semblables, qui ont perdu leurs privilèges de lécheurs des bottes des deux défunts dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali. Moi je suis Tunisois de souche, qui pleure vos crimes contre ceux que vous appelez vous-mêmes, des «zones de l'ombre». Le Tout Puissant vous punit jusqu'à vos os et vous n'échapperez jamais au Châtiment divin, comme ce fut le cas avec vos deux dictateurs déchus. Vous avez fait trop de crimes contre les Tunisiens. Regarde autour de ta propre santé et autour de ta propre famille, pour mieux comprendre la réalité de ta propre vie. Tous les pets de tes bluffs à deux sous troués, que tu enrobes par ton désir criminel de voir la Tunisie échouer sa marche démocratique, ne t'aideront plus à rien du tout, hormis que tu vas mourir par la tumeur de ta propre haine satanique.
Va caresser les pierres tombales de tes Maîtres Bourguiba et Ben Ali, et ne m'adresse plus ta parole puante de haine, d'absence de conscience, de malhonnêteté, de mensonges, de sentiments de vengeance et de jalousie pour toute cette gigantesque réussite post-révolution des Tunisiens, visible au monde entier, dont vous minimisez jusqu'à l'inverser, comme si le peuple tunisien vous avait chassés en 2011, parce que vous étiez les meilleurs. Si tout le peuple tunisien se trouve à présent au courant des dettes et de tout ce qui se passe en Tunisie, depuis l'extrême nord jusqu' à l'extrême sud, même de l'intérieur des palais de Carthage, de la Casbah et du Bardo, ce n'est que grâce à la liberté de la parole et à la liberté de la presse, que vous nous aviez interdites le long de vos 55 années de régimes dictatoriaux et despotiques.
De quoi tu te vantes donc, par ta haine crapuleuse ?
Taâtli, titoulou Touh !!!
Raad
AU PAYS DES PHARAONS
a posté le 09-04-2021 à 12:11
Très bonne initiative de la part du Président K.S de quoi cloué le bec à certains politicards y compris certains commentaires qui ne cessent d'insulter toutes initiatives du Président envers les fous de dieu d'islamistes retardés.
Nous tous, nous espérons que K.S aura l'occasion de prendre quelques bons exemples pour tordre le coup à ces khawijias de bas étages afin qu'ils puissent plus nuire à la république.
L'?gypte n'est ni le Quatar, ni l'Arabie Saoudite, cette visite au contraire montre que la Tunisie n'est pas sous la tutelle de ces pays de fric et de mafia à la solde des US.
Rien ne nous sépare de ce grand pays qu'est L'?gypte, au contraire tous nous rassemble.
mansour
Exemple a suivre en Tunisie : Mahmoud Ezzat dirigeant des Frères musulmans condamné à perpétuité
a posté le 09-04-2021 à 11:48
par la cour démocratique, indépendante et pénale du Caire et le Magnifique Président Al Sissi reçoit avec tous les honneurs de la république d'Egypte débarrassé des islamistes freres musulmans salafistes notre Président respecté et aimé par son peuple Kais Said
Wissem
Salafistes ?
a posté le à 13:58
Frères musulmans salafistes ? Débarrassé des salafiste ? T'es sur ? Encore un qui n'a toujours pas compris qu'il ne s'agissait pas de combattre le 5wanjiya pour combattre les 5wanjiya mais de combattre les 5wanjiya pour combattre leur idéologie obscurantiste. Non, Al Sissi c'est débarrassé des frères musulmans mais pas des salafistes puisqu'ils sont alliés à lui au pouvoir. Et oui, toi qui lui tresse des louanges.
Gg
Pour connaitre les conclusions de la rencontre...
a posté le 09-04-2021 à 11:47
...il faudra attendre le parchemin du Président.
De quoi rendre fous les singes de l'ARP et les medias! Je l'adore, votre Président!
Horchani
La Tunisie s'occupe de ses oignons
a posté le 09-04-2021 à 11:41
La visite du chef d'état tunisien s'inscrit dans le cadre des relations bilatérales de fraternité et de bon voisinage entre les deux pays.
Il n'y a pas question donc de chercher des solutions politiques chez nos frères égyptiens quant à nos problèmes intérieurs. Nos problèmes politiques seront résolus dans notre cuisine interne.
observator
L'élève sur les traces du maitre?
a posté le 09-04-2021 à 11:04
Avant son élection Kais Saied, critiquant tous ceux qui visiter la tombe de Bourguiba, déclarait que tous ceux qui faisait le pèlerinage pour visiter son mausolée en faite cherchaient une légitimité chez les dépouilles des morts.
Depuis son élection et en deux occasions il est allé à son tour se visiter la tombe d'un mort ?
Et lui il espérait trouver quoi en faite en rendant visite à une "roufet" .? Trouver lui aussi cette légitimité. Haram pour vous Halal pour moi. C'est cela être sur les pas d'Omar Ibn Khatab ?
Remarquez il n'est plus à une contradiction près. On dirait même qu'il le fait exprès. Dans son dernier discours à Monastir , il a utilisé l'expression de colonisation et non de protectorat. Pourquoi ? Parce que tout simplement tout le mythe Bourguiba libérateur combattant suprême n'a plus de sens de signification dans le cadre d'un protectorat.
Simple contradiction de plus au gré de ses intérêts ?
Ce qui gêne le plus dabs tout cela c'est sa façon de se foutre des tunisiens de tous ceux qui ont voté pour lui ?
Il n'a aucune considération pour personne. Il s'en est pris à ses professeurs qui lui ont enseigné ce qu'il ne savait pas.
Il n'a jamais reçu l'ancien président Marzougui par exemple alors que ce dernier l'avait reçu par deux occasions durant son mandat de 2012-2014.
Aujourdhui il se rend chez un dictateur criminel qui a tué et bâillonné son peuple pourquoi ?
Chercher une légitimité de dictateur ?
En faite, Zaied et la démocratie ( liberté, dignité droits...etc...) s'avèrent incompatibles.
En deux ans de pouvoir, il n'a jamais dialogué avec quiconque ?
Toujours un discours à sens unique opaque pleins de menaces.........un discours diviseur.........haineux.....accusateur....Saied s'est retourné contre la démocratie qui lui a permis d'être là ou il est puis contre tous ceux qui l'ont soutenu officiellement.
Aux pieds du mur, on dirait qu'aujourd'hui, il vole auprès de Sissisi peut-être pour une quelconque inspiration de dernière minute.
La fuite en-avant. Il n'a rien à cirer des tunisiens et du pays.
Oscar
La solution.
a posté le 09-04-2021 à 09:42
Kais Said a eu une bonne idée pour se rendre en Egypte rencontrer El Sissi ,car ce dernier donnera la formule magique pour mettre HS ces terroristes d frères musulmans.
Léon
@chater
a posté le 09-04-2021 à 09:34
Tu as beau essayer de manipuler la vérité, tu n'y arriveras pas. La Vérité triomphe toujours, car "Al 7aq" est l'un des cent noms du Créateurs dans notre Langue; à savoir Celle du Coran.
Les islamistes ont, de tout temps, été la dernière roue de secours utilisée par les sionistes et les atlantistes lorsque toutes leurs autres tentatives de déstabilisation et de destruction du monde musulman ont échoué.
Ils furent utilisés depuis Jamel Abdennasser, jusqu'à Ben Ali; et il serait inutile de revenir à l'Histoire ancienne; il suffit de voir l'Histoire récente. Les islamistes sont les pires ennemis de l'Islam et le monde arabo-musulman commence à le découvrir à ses depens.
Leur implantation forte dans le monde musulman est due au fait que leurs bases sont plutôt de bonne foi et croient voter pour Dieu en votant pour ses dirigeants. Et pas seulement les bases, sinon le jeu se verrait rapidement. Plusieurs de leurs dirigeants ne savent pas d'où viennent leurs ordres et comment ils sont eux-mêmes manipulés.
Si le "printemps" arabe (sic!) a eu une seule vertu, cela aura été d'avoir montré au peuple tunisien, comment s'effectuait le commerce triangulaire de pauvres imbéciles croyant faire du Djihad entre Tunisie et Syrie via la Turquie.
Armes et stratégies atlantistes sont mises à leur disposition, poussant même un sioniste, alors ministre atlantiste que tout le monde connait, à déclarer: "Al Nosra fait du bon boulot".
Ou encore un autre sioniste en la personne de BHL déclarer haut et fort en Libye devant les prétendus djihadistes aux longues barbes: "Je suis sioniste et je viens vous sauver", sous les applaudissements des gueux qu'ils sont. Il aura quand même eu le mérite de la franchise.
La guerre en Syrie fut longue car ce fut une guerre contre l'alliance atlantique pour défendre les sionistes, et n'eut été Poutine, la Syrie n'existerait plus, tout comme l'Irak. Et toi, bien sûr, tu serais satisfait.
Tes allégations ne sont que des suppositions de voyous et de traitres; alors que mes affirmations sont bâties sur les faits et des paroles de ces mêmes atlantistes. Le mot "sionislamiste" que j'ai moi-même inventé, ne m'a été dicté par personne, et prend toute sa dimension dans les faits que je te cite. Il n'est, en aucun cas le fruit d'une manipulation, comme je viens de te le montrer.
Enfin, as-tu un minimum de pudeur pour parler encore de révolution et de présidents déchus, alors que ta révolution a mis le pays dans un état de colonisation sans précédent dans notre histoire. Un état bien pire que celui de 1881, rendant impossible le remboursement de la dette contractée. Dette qui n'avait qu'un seul but: faire croire au peuple que la Tunisie post-2011 vit aussi bien que celle du temps de Ben Ali.
Les traitres vont bientôt se tirer ou s'éclipser. La guerre de Bachar est gagnée; celle de Abir se décide les quelques jours qui viennent, et toi, tu continues à chanter les louanges de ce qui aura été la pire opération colonialiste comme on allait le découvrir dans le livre de Hillary, une grande dame qui a applaudi votre révolution (ne l'aurais-tu pas vue ou bien as-tu la vue sélective comme tout hypocrite).
Quand on ne comprend rien à ce qui se passe, on ferme sa grande gueule. Ou bien on va chanter ses chansons préférées dans un stade, déversant sa haine et son poison pendant 90 minutes pour se soulager. Mais on ne se prend surtout pas pour un politique. Encore moins pour musulman lorsque la haine envahi notre coeur à ce point.
Kafer Chater ou souhiouni Chater? telle est la question!

Léon, Min Joundi Tounis AL awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Zut et Flûte
Grand Dictateur invite Futur Grand Dictateur.
a posté le 09-04-2021 à 09:16
Sissi a reconnu en Saied l'étoffe du Dictateur,c'est pour cela qu'il l'a invité...
Annoncer publiquement que la Cour Constitutionnelle est caduque sous prétexte que les délais sont passés,il fallait le faire et Kais l'a fait;
Citoyens Tunisiens,je vous souhaite bien du plaisir pour la suite.
Famous Corona
Excellente initiative et signal significatif !
a posté le 09-04-2021 à 08:54
Un coup de poing de plus à la faveur de Kaïs Saïed, contre Ghannouchi !! Pour quand l'heureux KO
Mohamed
Contre la dictature islamiste?
a posté le 08-04-2021 à 23:37
Trouvera-t-il la formule magique contre la dictature islamiste?
Famous Corona
C'est pourtant simple....
a posté le à 09:06
Dégager les infiltrés kwenjias de l'administration publique et imposer l'application de la loi !!! Ainsi, Ennahdha se retrouvera dissout et ses dirigeants en prison ''
Abel Chaker
Vive al maloukhia bel araneb mmmh
a posté le 08-04-2021 à 21:54
L'?gypte nous manque. Les deux états de fonds sont des frères et des amis.
Famous Corona
Tout à fait !
a posté le à 08:56
Surtout l'?gypte laïque, ouverte et tolérante.....sans les rats,!
BIEN
L´isolement oblige !
a posté le 08-04-2021 à 20:50
Il est tellement isolé au monde qu´il est obligé d´accepte même l´invitation d´un sanguinaire Issafa7 .
Famous Corona
De la racaille en puissance !!!
a posté le à 09:26
Vous, les kwenjias êtes beaucoup plus isolés que lui et votre sort de dernier bastion du radicalisme au monde est scellé. Irak=Nettoyé ; Syrie=Nettoyée ; '?gypte=Nettoyée ; Lubie=Dernière touche du nettoyage en cours; Algérie=Nettoyée ; Tunisie=En voie de nettoyage. Bientôt, vous remplirez les prisons tuniennes.... Patience '
Darggouth
Une visite pleine d espoir.....pour la Lybie
a posté le 08-04-2021 à 20:31
De toute evidence,il est plus facile d avoir une strategie a long terme avec un pouvoir autoritaire et stable dans une democratie comme a Singapour qu un regime batard et un parlement corrompu et un etat ingouvenable....Kais Saied visite l Egypte comme l a fait Beji Caied Essebsi,mais kais Saied rencontrera Essissi pour aider la Lybie a retrouver la paix et preparer leurs elections legislatives et presidentielles a la fin de l Annee...La Tunisie et l Egypte coopereront ensemble pour la reussite des Lybiens a retrouver la paix ..dont a besoin aussi la Tunisie,car la Lybie et l Algerie restent nos deux poumons...pour sortir de la crise...
AR
Rapprochement bénéfique et stratégique
a posté le 08-04-2021 à 20:20
L' '?gypte représente une ceinture de sécurité pour le monde Arabe, le rapprochement avec nos frères '?gyptiens, comme celui avec nos frères Lybiens, Algériens, Marocains ou autres, ne fait que consolider les relations et c'est de bonne augure. L' '?gypte d'Essissi connaît un essor économique remarquable malgré le manque de moyens, l'unité fait la force et la normalisation des relations avec Quatar et La Turquie est à saluer les grands perdants sont bien sûr les obscurentistes fauteurs de troubles, cherchant toujours des fiefs pour faire le plus de mal à leurs pays d'origine.
Finalement c'est la voix de la raison qui triomphe et tout rentre dans l'ordre, le bon ordre de la paix et la fraternité, notre souhait à tous, être en bon terme avec nos voisins proches et lointains.
Un coup dur contre l'obscurantisme qui n'a plus raison d'exister, la division sème le désarroi et la zizanie, climat idéal pour les ennemis de la patrie, Le Président agit ainsi pour la bonne cause, l'intérêt commun .
Angel
Veni, vedi et adorai!
a posté le 08-04-2021 à 20:04
Je voudrais ici porter un témoignage: j'ai assisté au meetind d'Abir Moussi d'hier 07/04/2021 devant l'ARP!
Je voulais voir et entendre ce personnage qui fait la une (malgré le boycott du SNJT) dans le pays! J'ai vu, j'ai entendu...
- au pied levé , en moins de 48h , sans organisation préalable, près d'un millier de personnes se sont mobilisées
- la bonne humeur, les sourires, les discussions aimables étaient là même s 'il manquait quelques masques et si on a attendu 1h1/2 l'arrivée d'Abir qui tait dans l'enceinte du parlement
- une quasi égalité hommes-femmes et surtout un âge qui m'a paru plus jeune surtout chez les femmes
- L'ovation pour Abir à son arrivée...
- le discours d'Abir, fluide, clair, parfois drôle, le verbe facile, les explications toujours faciles à comprendre mais sans simplification
- un art consommé de la gestuelle efficace, un ton enjoué, des variations dans la voix servant parfaitement le discours
- une attaque en règle des islamistes et de leurs supots tournés quasiment en ridicule et dénoncés dans leurs moindres hypocrisies
- un sentiment de proximité avec son public
J'ai été impressionnée par le phénomène Abir , comme quand j'admirais les discours et la gestuelle de Bourguiba a la télévision, Tout le monde faisait "corps" et chacun avait l'impression qu'on s'adressait à lui!
Ca change effectivement des discours compassés, de la langue de bois et/ou des violences verbales, physiques ou des exactions des islamistes!

Pour tout vous dire: J'AI ADORE
Meriem écrit ci-dessous "la stratégie du parti unique et de la personne unique ne réussira jamais en Tunisie" eh bien je crois qu'elle a tord et qu'elle n'a jamais assisté à un meeting d'Abir (d'ailleurs combien ici l'ont fait?)
Abir s'inscrit directement dans la lignée des modes de communication de Bourguiba, fait preuve d'une grande intelligence et je ne parle pas de son programme (c'est un chapitre trop long mais que j'ai étudié avant d'assister à un de ses meetings)
Azàd
Peut bleue
a posté le 08-04-2021 à 19:44
La visite de K.S en '?gypte c'est le coup de grâce pour la secte et son gourou,la corde se serre autour de leur cou ;Dbiba est entrain de faire une tournée dans les pays du Golfe ;les islamistes commencent à s'affoler ,le sol de dérobe sous leurs pieds ,leurs soutiens les en abandonnés ; le jour de leur jugement sera pour bientôt.
Abir
Bien sûr l'ennemi d'ennahda
a posté le 08-04-2021 à 19:24
La Tunisie aussi est l'ennemi d'ennahda et Kaïs va changer après cette visite en Egypte ! Tout le monde qui a sa tête sur lui, ne doit qu'être l'ennemi des kwanjias comme ennahda
Abel Chater
Enfin, le président Kaïs Saïed, arrive à son rêve arabe. Le tombeau de Bourguiba, les Emirats hébraïques et la bénédiction de Sissi de Rabiaa. Bientôt chez Bachar Assad.
a posté le 08-04-2021 à 19:04
Enfin, le vrai tableau du motif despotique, tant soupçonné et tant conjecturé autour du comportement incompréhensible du président Kaïs Saïed, arrive maintenant à sa dernière étape de délinéation. Ni révolutions et démocraties arabes. Ni principes révolutionnaires autour de la liberté et les droits des peuples arabes. Ni ce langage d'avoir juré devant Dieu et les Cieux. Ni même le moindre respect pour les sentiments des Tunisiens qui ont voté pour lui.
Seul l'intérêt personnellement clanique, compte pour le président Kaïs Saïed.
Azad
Remède
a posté le à 13:42
Abel est un prénom biblique et non coranique quant à K.S il est en '?gypte pour chercher l'antidote contre le covid 11 qui est la secte et son gourou ainsi que le vaccin du covid 19 parti de Q.Tounès.
Hannibal 71
Réponse au mégaphone des kwanjiyas
a posté le à 20:26
J'ai plus de respect pour les émirats et l'?gypte que les ennemis de la nation tunisienne, la secte des kwanjiyas qui ont pillé notre pays depuis 10 ans, envoyé des tunisiennes se prostituer en syrie jihad nikah,développé le sport terroriste ,bn stop boycott
Abel Chater
Réponse à @Hannibal
a posté le à 20:52
RECOMMANDATIONS SECR'?TES A NOS FR'?RES JUIFS

Tentative d'infiltration des milieux nationalistes chrétiens démasquée sur dailymotion :

'?tant donné du fait que le web reste une plateforme médiatique très utilisée par l'extrême droite, les sionistes de la diaspora ont décidé d'infiltrer ces milieux afin de s'accaparer la cause nationaliste.
Ils connaissent ce potentiel et s'en servent pour leur propre intérêt. Leur idée est de converger toute haine en direction de l'islam, et pour ce faire, il arrive très souvent qu'ils aient recours à la tromperie (tel l'encourageait la devise du MOSSAD : « Par la tromperie, la guerre tu mèneras »

Ils utilisent des faux comptes tout en se travestissant en chrétien ou en sympathisant du Front National, ils n'hésitent pas à user de techniques de manipulations très élaborées, par exemple :

- Faire référence en permanence au Mufti de Jérusalem, celui-là-même qui s'allia à Hitler lors de la seconde Guerre mondiale. (Waffen-SS Handschar ) alors qu'ils sont morts pour les libérer.
- Ne pas hésiter à faire des amalgames afin d'imprégner la haine du nationaliste en utilisant des néologismes manipulateurs pénétrant l'inconscient tel : islamo-na.zi, islamo-fasciste, na.zislamiste, peste brune, peste verte, islamisation.
- Utiliser le terme JUDEO-CHRETIEN en permanence pour entretenir une fausse fraternité juive-chrétienne.
- Faire croire à un ennemi commun (Le Musulman) et tenter si possible de les faire adhérer à la cause sioniste.
- Simuler une alliance judéo-chrétienne contre l'envahisseur islamique.
- Faire référence en permanence aux persécutions des Chrétiens dans certains pays musulmans.
- N'utiliser que des mots choquants et des amalgames en tous genres pour qualifier les Musulmans. (Terroriste, na.zi, terrorisme, islamistes)
- Faire des amalgames entre délinquance et religion, ethniciser le problème mais surtout y associer la religion musulmane en permanence : islamo-racaille, racaille musulmane, afro-musulman, racaille islamiste, les musulmans peuplent les prisons, ne pas hésiter à appuyer sur la religion d'origine d'un délinquant ou criminel.
- Faire croire que l'Islam est le nouveau na.zisme des temps moderne. (na.zislamiste, islamo-na.zisme)
- Faire croire que l'Islam veut dominer le monde, qu'ils veulent envahir tous les pays, qu'ils tentent d'islamiser la planète.
- Empêcher de s'exprimer ou discréditer tout Français éprouvant une once de compassion à l'égard de la Palestine ou critiquant Israël, dénonçant des absurdités commises par un Juif, le deux poids deux mesures, se posant des questions sur la surreprésentation des juifs dans les médias, sur le poids réel et la domination du lobby juif en France, etc..
Le traiter immédiatement d'antisémite de "collabo" , "lèche-babouche" , "traitre ", "pro-terroriste".

A cause de nos médias traditionnels tenus d'une main de fer par l'élite sioniste, l'inconscient collectif des Français est maintenu en permanence dans un carcan d'auto-culpabilisation. Il ne passe pas un mois sans qu'une émission ou un reportage ne fassent référence à la Shoah.
Oscar
Constat
a posté le à 09:50
14 millions de juifs dans le monde sont une épine dans ton museau puant.
Et quoi servent le milliard et demi dans le monde, à part de s'entretuer ?
Léon
Réfugié politique
a posté le 08-04-2021 à 19:02
L'Histoire est très très bizarre. Irait-il demander asile?

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Nizar
Saied est 1000 fois islamiste que Ennahdha
a posté le à 00:02
Je partage votre avis et j'insiste à expliquer à tout le monde que le résident de Carthage est plus islamiste que les frères musulmans.
Si le refus des islamistes est fondé sur le principe de la laïcité de l'état, Kais SAIED doit être le premier à combattre. Le monsieur ne cesse de prouver son usage de tout ce qui est religieux pour s'exprimer oralement et par écrit. La dernière lettre et le dernier discours de Monastir ont tout dit.
Ceux qui tiennent à la laïcité de l'état n'ont qu'à rejeter les deux clans islamistes les classiques de Montplaisir et les néoconservateurs de Carthage.
Il est clair que le combat de SAIED avec Ennahdha est une concurrence pure et parfaite dont l'objet n'est autre que l'instauration d'un état islamique.
Ceux qui applaudissent cette guerre sainte au nom du combat anticorruption doivent se réveiller et focaliser sur le fond et la forme des discours et des correspondances de leur nouveau leader combattant suprême !!!
Vive la Tunisie laïque.
***
Addinou li Allah wal Watanou lil Jami3.
Eclairage
@Nizar
a posté le à 13:38
Je corrige ta médiocrité sur le fond et la forme :
Saied est 1000 fois plus musulman que Ennahdha !
Le musulman est un croyant mais l'islamiste est un terroriste...Je ne sais pas si tu saisis la nuance ?

La preuve en est que ce président honnête se bat pour "nettoyer" la Tunisie avant d'en faire une République laïque respectée pour sa véritable démocratie et non pour "son argent" !

Et pour finir, retourne t'instruire à l'école et tu apprendras que les grandes démocraties laïques sont aussi gouvernées par des hommes croyants et/ou des femmes croyantes à l'instar des USA, à titre d'exemple !...
Contrairement à l'islamiste qui est -de fait- un terroriste, on peut être musulman et laïque !

Parole de scout éclaireur !
Forza
Une visite de trois jour pour faire quoi au juste ?
a posté le 08-04-2021 à 18:19
Il est resté deux heures à Tripoli, seulement un jour en Algérie et il n'a pas visité le Maroc, nos voisins directs et avec qui nous avons le plus d'échanges et d'intérêts communs. Notre balance commerciale est significativement excédentaire avec la Libye et le Maroc. Nos échanges avec l'Egypte sont minimaux et ils profitent a l'Egypte.
Cette visite n'a rien à avoir avec économie ou intérêts de la Tunisie. C'est de la politique politicienne. Il est en guerre avec Ennahdha, il va donc visiter un ennemi d'Enanhdha et reste 3 jours. Rien de positif a attendre de cette visite, au contraire. Sa prochaine sera probablement pour Abu Dhabi
Et il commence sa visite le 09 avril, fête des martyres mais bon Saied ne s'intéresse pas aux fêtes nationales, surtout celles en relation avec l'occupation française. Les martyres ont fait dégager sa mère protectrice, ils ne méritent pas qu'il célèbre leur jour national et surtout qu'ils sont sortis pour un parlement tunisien, l'institution qu'il combatte et veut détruire.
Un président catastrophe, 3 ans et demi encore.
Azad
Sésame ouvre-toi
a posté le à 20:33
Pourquoi le Maroc? Il est entre les mains des frères musulmans au moins eux ils servent leurs pays avec patriotisme et surtout ils ne peuvent contrer le roi par contre les nôtres portent allégeance à karadaoui alors que la clef du sésame se trouve en '?gypte.
Le révolté
Accompagné de qui ?
a posté le 08-04-2021 à 16:59
Du terroriste islamiste de l'ARP !
Abir de Gabès
Cette visite tombe à point nommé, eu regard à la manigance et magouille
a posté le 08-04-2021 à 15:45
des islamistes and co pour islamiser la future Cour Constitutionnelle dont le délai est prescrit.

Sissi est l'ennemi d' Ennahdha and co, pour avoir écarté leur 'frère" Morsi du pouvoir. Et ce, sur la pression du peuple égyptien.

Les Tunisiens devraient s'inspirer de cet exemple pour écarter du pouvoir les islamistes avec le slogan suivant :

Dix ans de pouvoir, dix ans de destruction, ça suffit, DEGAGEZ !
Abir de Gabès
J'espère que Sissi briefera KS pour se débarrasser des traîtres
a posté le 08-04-2021 à 15:31
les islamistes
Doe
à bas les islamistes
a posté le 08-04-2021 à 15:02
Le big Boss contre attaque !! à bas les islamistes, soutenez votre président
Abir
@Président SISSI
a posté le 08-04-2021 à 15:00
Monsieur le président SISSI,j'aimerais bien vous demander: de rappeler au président Tunisien, 1, de respecter son Doustour concernant la protection d'un parti opposant, 2, la protection de la femme contre la violence parlementaire et autres, 3 la protection d'une femme députée@ABIR MOUSSI et chef de parti@Le PDL pour accomplir son travail et les promesses données à ses électeurs ! Mes salutations et mes respects@Président SISSI
Mariem
Kais Saied sait ou il va
a posté le à 16:08
Abir Moussi sait bien se defendre seule...elle est contre tout ce qui bouge..comme au farwest...Elle n accepte personne ...elle veut tout balayer seule ...c est une erreur..La strategie du parti unique et de la personne unique ne reussira jamais en Tunisie...elle doit donc accepter une coalition avec des partis qui lui sont proches dans leurs strategies politiques...La politique se consoit autrement,intelligemment avec des visions claires et a long terme....Le circonstanciel ne reussit que pour un temps et une periode tres courtes....Elle qui venere comme moi le grand Bourguiba, elle qui dit etre nourrie des enseignements du Bourguibisme qu elle n a pas vaicu, et dont elle ignore veritablement le sens du projet Bourguiba des annees de lutte et sa strategie pour atteindre ses buts et ses realisations....Bourguiba n a jamais fait ce qu elle fait...Les langages et les comportements sont aux antipodes...entre perception et action, son concept est à réhabiliter pour sortir du polpulisme...
Lectrice
C'est plutot l'inverse
a posté le à 19:36
Personne ne l'accepte et les autres partis ne veulent pas se rallier a elle. Dommage.