alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 08:08
Dernières news
Kaïs Saïed dépose sa candidature à la présidentielle
09/08/2019 | 15:04
1 min
Kaïs Saïed dépose sa candidature à la présidentielle

 *Crédit photo: Brahim Letayef 



Le constitutionnaliste Kaïs Saïed a déposé sa candidature à la présidentielle, ce vendredi 9 août 2019, dernier jour du dépôt des candidatures, au bureau central de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie).

 

Rappelons que M. Saïed avait rencontré un problème de parrainages où certaines signatures en sa faveur lui ont été dérobés en apposant le nom d’autres candidats à la présidentielle selon une déclaration accordée à Business News.

 

Il avait, également, précisé qu’il avait refusé 800 autres parrainages estimant qu’ils étaient douteux et que leur origine était discutable.

 

B.L

 

09/08/2019 | 15:04
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

HatemC
| 09-08-2019 18:14
Le robot D2R2 '?' HC

HatemC
| 09-08-2019 17:52
60 candidats, qui percevront une subvention pour leur campagne électorale et restitueront la somme s'ils n'obtiennent pas plus de 3% des suffrages '?'

Sachant que les 2/3 n'utiliseront pas cette argent du contribuable pour mener une quelconque campagne mais garderont cette argent et ne rembourseront pas l'Etat tout comme en 2014, plusieurs partis et personnalités, ayant obtenu moins de 3% dans les suffrages, n'ont toujours pas remboursé l'?tat qui a subventionné leurs campagnes électorales.

La plupart des candidats court derrière cette subvention '?'

Prenez le cas des miliciens LpR Rocoba ou makhlouf n'obtiendront même pas 0.0001% devraient en principe selon la loi restituer l'argent, le garderont pour quel but exactement personnel ou des actes de terrorisme '?'
La loi électorale devrait être plus sévère contre ces candidatures fantaisistes qui consistent à dilapider l'argent du contribuable ...HC

A . V .
| 09-08-2019 17:04
Un guignol de plus ou de moins ça changera rien .
Un seul qui manque à la pelle Ibrahim Al Kassas .

lechef
| 09-08-2019 16:16
Depuis quelques mois , tous les médias évoquaient l'excellence de Jais Saied. Maintenant son image s'eternit au profit d'autres candidats. On peut dire qu'il s'est dilué dans la foule.
Il est apparu de nouveau lors du problème rencontré dans le parrainage qui a montré sa naïveté .
Est-ce qu'il a mal choisi le temps pour dévoiler sa candidature ?
Il paraît que C'est l'une des causes.Nous remarquons que le peuple n'est certain de la candidature de Youssef Chahed qu'aujourd'hui , Mourou et Zbidi que depuis quelques jours.
Ceux qui ont des fortes chances sont les derniers qui ont dévoilé leurs candidatures.
Il semble que tout devrait être étudié en politique et toute intervention , déclaration ou réaction devrait être étudié convenablement.
Saied à été fortement enfreine et ses chances sont extrêmement faible.
C'est un dossier de plus qui allonge la liste .Il était un dossier , un vrai dossier , mais maintenant, C'est tard !!!!!!