alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 09:28
Dernières news
Kaïs Saïed déclare ses biens à l’Inlucc
21/10/2019 | 14:12
1 min
Kaïs Saïed déclare ses biens à l’Inlucc

Le candidat élu à la présidentielle 2019, Kaïs Saïed, s’est rendu, ce lundi 21 octobre 2019, au siège de l’Instance nationale de lutte contre la corruption (Inlucc) pour déclarer ses biens, et ceci en application de la loi 46-2018 et en particulier les articles 5, 11 et 31.

 

M. Saïed a été reçu par le président de l'instance, Chawki Tabib. Il en a profité pour visiter les divers départements de l’instance afin de se familiariser avec ses activités et a encouragé ses employés, indique un poste Facebook de l’Inlucc.

 

I.N

21/10/2019 | 14:12
1 min
Suivez-nous

Commentaires (15)

Commenter

Badran
| 22-10-2019 13:23
Un Ministère des finances qui fonctionne comme il doit l'être, il doit connaitre tout en biens mobiliers et immobiliers sur chaque citoyen. Dans ce cas ci, nul n'a besoin de déclarer ses biens.
Puisque ce n'est pas le cas, j'aurais souhaité que Mr Kaïs Saaïd déclare ses biens à la Recette des Finances la plus proche de chez lui!
Cette Institution dite ( l'Inlucc ) doit être supprimée immédiatement, car elle entrave le bon travail du Ministère des Finances et elle ne saura jamais se substituer à lui, donc elle ne pourra jamais être efficace.
On ne combat pas la corruption en attendant au bout du téléphone une dénonciation, parfois calomnieuse d'ailleurs!
La lutte contre la corruption ne peut se faire que par un Ministère des Finances qui fonctionne à l'européenne!

Hamma Jridi
| 22-10-2019 08:12
C'EST Drôle de voir des lecteurs de BN s'acharnent contre Notre Président que tout le monde a applaudi en lui faisant des reproches mesquines qui affirment leur haine envers lui et leur refus catégorique de voir notre chère Tunisie se hausser au rang des pays développés. Leur grand souhait c'est de continuer avec le système pourri et corrompu actuel que Mr Kaies Saied veut éradiquer et le changer par un système propre qui répond aux attentes du peuple et des vrais patriotes et non aux caprices des profiteurs et des arrivistes ou des vendeurs de vent dont les RCD retournés de leurs tombes. Le train roule et les chiens aboient. A force de critiquer ils finissent par disparaître. C'est comme la poulpe qui ne trouve que manger elle dévore ses dois et met une fin à sa vie sans s'apercevoir.Merci d'arrêter les commentaires bidons et ingrats et de laisser les patriotes travailler.

Hakim rafik
| 21-10-2019 21:57
Merci Kaïs saied pour le geste j'espère que tous les ministres et les autres il font la même chose et merci encore pour le président

Saidi
| 21-10-2019 20:59
'?a fait plaisir de voir ce genre d honnêter quand ça vient d un président Merci

Badran
| 21-10-2019 20:34
Lorsqu'il y a un Ministère des Finances qui fonctionne comme il doit l'être, nul n'a besoin de déclarer ses biens, car ce Ministère connait tout sur chaque citoyen!
Ce n'est pas normal de déclarer ses biens à une Instance, qui est devenue d'ailleurs un Etat dans l'Etat et pose un gros problème pour le Ministère des Finances!
S'il y a un Ministère clé dans un pays, il n'est ni la Défense et ni l'Intérieur, c'est bien celui des Finances. Le redressement d'un pays commence par ce Ministère là: il faut le moderniser en se faisant aider par des Inspecteurs belges ou nordiques ( surtout pas français ) pour recycler le personnel.
Tant qu'on ne considère pas ce Ministère comme une priorité et un levier , rien ne changerait en Tunisie que se soit avec Kaïs Saaïd et ce nouveau Gouvernement ou avec d'autres.
Ce n'est pas une Instance de lutte contre la corruption qui attend au bout de téléphone une dénonciation qui va en finir avec la corruption et redresser le pays!

Hannibal
| 21-10-2019 18:31
Le président élu M. Kais Saied, pas le candidat!

Moi
| 21-10-2019 17:24
Ce qui compte le plus pour la majorité des Tunisiens est évident, oui la majorité des Tunisiens voudraient que tous les Tunisiens soient égaux devant la justice, et ceci même quand il s'agit des dossiers juridiques du clan RG....

Et je suis confiant que Mr. Kaïs Saïed tiendra ses promesses.

A propos titre de doctorat:
En Allemagne, beaucoup de professeurs universitaires n'ont pas de titre de doctorat. En effet, il y a un proverbe allemand qui dit: "un titre de doctorat n'est pas une protection contre l'idiotie":)

Très Cordialement

Carthage Libre
| 21-10-2019 17:17
Tu as surement du voir un qaws qouza7 ces jours ci, quelque part.

Saied ne touchera JAMAIS à Ennahdha ; c'est grâce à eux qu'il est élu, par ELIMINATION de ses concurrents et surtout de celui qui devait être Président à sa place, laaaargement en plus (sondages juin et juillet 2019).

Haw el ayamet ma binatna. Tu vas redescendre de ton arbre, aussi vite que tu es monté mon vieux (toi et les froukha 18-25 ans qui ont voté pour lui).

Moi
| 21-10-2019 16:24
Je suis de nature positif et je crois en la sincérité de Mr. Kaïs Saïed, et on va voir s'il va tenir ses promesses pour que tous les Tunisiens soient égaux devant la justice, et ceci même quand il s'agit des dossiers juridiques du clan RG....

Mr. Kaïs Saïed est quelqu'un de très propre et il n'a rien à craindre s'il s'attaque à certains dossiers que tous les Tunisiens voudraient clarifier une fois pour tout.


Puis, il y a des informations positives du coté
de Mr. Mohamed Abbou:
https://www.businessnews.com.tn/mohamed-abbou--un-etat-de-droit-nest-pas-dans-linteret-dennahdha,520,92090,3

Bob
| 21-10-2019 16:17
Qu'il ait fini se thèse ou pas et vu le nombre de thèses bidons de l'Université de Tunis, il n'a que faire du titre de Dr qui n'a aucune valeur. Tu n'as pas d'autres arguments?