alexametrics
dimanche 14 août 2022
Heure de Tunis : 04:01
Dernières news
Kaïs Saïed, Cour des comptes, Rached Ghannouchi… Les 5 infos de la journée
06/07/2022 | 23:18
3 min
Kaïs Saïed, Cour des comptes, Rached Ghannouchi… Les 5 infos de la journée

 

Il est déjà 23h, voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué la journée du 6 juillet 2022 :

 

Kaïs Saïed reçoit le ministre du Transport et le PDG de Tunisair

Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu, ce mercredi 6 juillet 2022, le ministre du Transport Rabiî Majidi et le PDG de Tunisair, Khaled Chelly. Lors de cette rencontre, le président de la République a insisté sur la nécessité d’assurer les vols aux horaires fixés, d’offrir les conditions favorables aux passagers et de mettre un terme aux grabuges observés dans certains aéroports, comme ce fût le cas dans la soirée d’hier.

 

Kaïs Saïed transmet ses salutations à Bachar al-Assad

Le président de la République, Kaïs Saïed, a salué, mardi 5 juillet 2022, les réalisations du peuple syrien, a annoncé le ministère syrien des Affaires étrangères dans une publication sur sa page Facebook.  Le chef de l’Etat s’exprimait lors d’une rencontre, en Algérie, avec le ministre syrien des Affaires étrangères Fayçal Moqdad à l’occasion de la célébration du 60e anniversaire de l’indépendance de l’Algérie. Kaïs Saïed a demandé au chef de la diplomatie syrienne de transmettre ses salutations à son homologue syrien, Bachar al-Assad

 

La cour des comptes invalide des listes électorales des législatives de 2019

La cour des comptes a annulé hier mardi 5 juillet 2022, la validité des listes électorales, d’Ennahdha et du parti Qalb Tounes pour les circonscriptions de Gafsa, Tozeur, Kasserine, Kébili, Sidi Bouzid et Tozeur, relatives aux élections législatives de 2019. Cette décision de la cour des comptes comporte également une interdiction de se présenter à des élections d’une durée de cinq années. Elle a été motivée par les accusations, aujourd’hui avérées, de financement étranger et de lobbying, pendant la campagne.


Affaire Namaa : Rached Ghannouchi comparaît en tant qu’accusé devant le pôle antiterroriste

Le leader du mouvement islamiste Ennahdha, Rached Ghannouchi, devrait comparaître en tant qu’accusé devant le pôle antiterroriste et ce le 19 juillet 2022, a appris Business, mercredi 6 juillet 2022, d’une source bien informée. La citation à comparaître a déjà été transmise au concerné, selon la même source. Le dirigeant nahdhaoui sera auditionné dans le cadre de l’affaire de l’association Namaa. Celle-ci est, rappelons-le, suspectée de financement terroriste et de blanchiment d’argent.

 

Ennahdha : Ghannouchi n'a jamais reçu d’argent de partie étrangère ou intérieure

Le mouvement islamiste Ennahdha a publié, mercredi 6 juillet 2022, un communiqué réagissant à la décision de gel des avoirs de son leader Rached Ghannouchi et ceux de membres de sa famille.  Le parti a indiqué qu’associer le nom de Rached Ghannouchi à l’affaire de l’association Namaa était sans fondement soulignant que cela vise à déformer la réalité politique.  Selon Ennahdha le pouvoir en place veut, par sa manœuvre, faire croire à l’opinion publique qu’en cas d’échec du référendum cela ouvrirait la porte au retour du mouvement islamiste au pouvoir. 

 

A lire également:

Noureddine Taboubi rencontre Abdelmajid Tebboune

L'UGTT se retire de la campagne du référendum

06/07/2022 | 23:18
3 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
tunisien
mieux vaut tard que jamais
a posté le 07-07-2022 à 10:20
cour des comptes 2 ans et 8 mois de retard ( en principe ces députés ont passé plus de la moitié de leur mandats dans l'illégalité )