alexametrics
dimanche 07 août 2022
Heure de Tunis : 17:23
Dernières news
Kaïs Saïed commémore le 69e anniversaire du décès de Farhat Hached
05/12/2021 | 11:21
2 min
Kaïs Saïed commémore le 69e anniversaire du décès de Farhat Hached

 

Le président de la République, Kaïs Saïed,  a présidé, ce dimanche 5 décembre 2021, la cérémonie de commémoration du 69e anniversaire du décès du militant leader Farhat Hached au mausolée de la Kasbah.


Ont été présents à cette cérémonie, la cheffe du gouvernement Najla Bouden, le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, des membres de la famille du martyr, dont son fils, Noureddine Hached, ainsi que plusieurs autres personnalités et responsables syndicaux. 



A cette occasion, le président de la République a récité la Fatiha à la mémoire du leader Farhat Hached après avoir déposé une gerbe de fleurs. Il a, également, discuté avec les membres de sa famille en présentant ses qualités et sa résistance pour défendre sa patrie. 


Le président de la République a indiqué, lors de cette cérémonie, que ces militants ont inscrit leurs noms dans l’histoire de la Tunisie, mais aussi dans l’histoire de toute l’humanité, ajoutant que leur apport ne se limitait pas à l’action syndicale, mais à une action nationale. “ On ne rompra pas le lien avec ces héros ayant sacrifié leurs âmes pour servir la Tunisie, et on se remémorera toujours leurs nobles actions au service de la patrie”.


S.H

05/12/2021 | 11:21
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Le témoignage de l'un des meurtriers français de Farhat Hached.
a posté le 06-12-2021 à 02:55
Le témoignage d'Antoine Melero, qui désigne la Main rouge, mais pointe aussi le rôle de Habib Bourguiba, qui aurait vu en Farhat Hached un rival.
Ils ont coopéré avec les assassins de Farhat Hached, puis ils lui commémorent sa mort, sans jamais lui avoir commémoré sa lutte et ses mérites, même en l'honorant par le titre de vrai "Combattant suprême" qui a offert sa vie, au même titre que tous les Martyrs de la Tunisie. Ils ont falsifié l'histoire de la Tunisie, en n'ayant applaudi que le baratin et le mensonge.

https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-tunisie-libre/20130718.RUE7799/un-crime-d-etat-en-tunisie-ferhat-hached-le-document-qui-accuse-3-3.html

https://www.youtube.com/watch?v=SSX-lNhmUzk
Abel Chater
Toujours à commémorer les morts, les malheurs, le deuil et la souffrance, pour rien et pour trois fois rien !!!
a posté le 05-12-2021 à 15:16
Les meurtriers français du Martyr Farhat Hachad, sont bien connus par le nom et par l'adresse. L'un d'eux a même reconnu avec son sourire jaune de meurtrier, avoir fait ses vacances en Tunisie aux temps du défunt dictateur déchu Bourguiba. Malgré tout, l'Etat et ceux de l'UGTT, utilisent son assassinat pour leurs propres causes personnelles de tambourinement devant les caméras, aux frais des contribuables tunisiens. Exactement comme ils le font avec les Martyrs de Bizerte. Leur génocidaire le non-regretté criminel de guerre, général de Gaulle, se trouve honoré sur nos plaques de rues comme la "rue Charles de Gaulle" à Tunis, et nos politiciens continuent à commémorer ses crimes à Bizerte, avec les fanfares et les autocars, puis revenir boire un café et faire leurs commissions à la "rue Charles de Gaulle" de Tunis.
Le même non-sens qu'on veut nous imposer avec la commémoration, de l'immolation par le feu du Martyr Mohamed Bouazizi du 17 décembre 2010. Le pauvre, il a vécu pauvre et mourut encore plus pauvre. Sa maman et sa famille se sont sauvées, je crois au Canada. Ne restent encore que les commerçants politiques, qui veulent en tirer profit de sa mort, pour leurs propres projets politiques à deux sous troués.
Le commerce avec le deuil et la souffrance des pauvres Tunisiens, est devenu du prêt-à-porter, avec soldes et changement de la date des soldes. Aujourd'hui nous commémorons l'assassinat du Martyr Farhat Hachad, tué par les Français. Dans 12 jours, nous commémorons la mort immolé par le feu du Martyr Mohamed Bouazizi, tué par les Francisés.
Allah, Allah, Allah aâlik yè Tounes. Les autres fêtent leur Noël par les cadeaux et les chocolats et les Tunisiens fêtent le mois de décembre, par les morts, les deuils et les bluff politiques.
Allah yostir Tounes.
OUI
@Chater : un bon commentaire!
a posté le à 18:29
Allah, Allah, Allah aâlik yè Tounes.
Allah, Allah, Allah aâlik yè Tounes.
Allah, Allah, Allah aâlik yè Tounes.
@Warrior
cas compliqué...
a posté le 05-12-2021 à 14:37
@warrior: Tu es vraiment un cas très compliqué pour la Psychiatrie moderne...!!! Arrêtes de raconter des conneries et des chiffres faux et sans fondement ! Tu dois comprendre que la secte d'Ennahdha, que tu continues vainement de défendre, a déjà perdu le pouvoir et que L'UGTT ne collaborera jamais avec Ennahdha qui a détruit la Tunisie et brisé les rêves de nos travailleurs et de nos enfants...!!!
Warrior
des cérémonies , faciles à faire .... l'argent plus difficile ........................
a posté le 05-12-2021 à 12:31
on rappelle aux islamophobes laquais de la France zammourisée:
UAE vient d'investir $ 10 b en Turquie "islamiste" , pour soutenir l'industrie exportatrice .
SA vient de prèter $ 3 b au taux de 4 % ( ribaa ) au Pakistan "islamiste" .
et pas un $ pour la Tunisie premier pays arabe consommateur d'alcool: 12,9 l/h DEVANT allemagne 12, 8 l/h. un exemple à suivre !!
vous devez lutter contre l'islamisme, pour augmenter la consommation d'alcool !!!
pwahahahaha ....
Bizertin
L'extrémisme de certains nahdaouis
a posté le à 14:45
islamistes ont poussé les tunisiens à consommer plus d'alcool.
C'est ça qui fait la Nahda est détesté par le peuple à commencer par les gens qui n'ont aucun préjugé .
La Turquie a inscrit la laïcité dans sa constitution. Contrairement a ces BHAIME chez nous.
Amicalement.
Warrior
UK n'est pas laique .....................................................
a posté le à 15:25
quelle laicité ?
Erdogan récite bien le Qutr'an dans une mosquée:
https://www.youtube.com/watch?v=Gxc2UmUjPdw