alexametrics
Dernières news

Kaïs Saïed appelle les Tunisiens à venir en aide au peuple palestinien

Temps de lecture : 1 min
Kaïs Saïed appelle les Tunisiens à venir en aide au peuple palestinien

 

 

Le président de la République Kaïs Saïed a appelé, dans un communiqué rendu public ce samedi 28 mars 2020, les patriotes en Tunisie et à travers le monde à apporter les équipements et matériel nécessaires au peuple palestinien pour lui venir en aide durant la crise sanitaire liée au coronavirus Covid-19.

 

La présidence de la République a fait part de la disposition de la Tunisie à mettre ses moyens, bien que limités, à la disposition du peuple palestinien frère, exhortant les organisations internationales à assumer leur rôle humanitaire en ce contexte difficile que vivent tous les peuples.

 

Tous nos articles sur le Coronavirus (covid-19) en Tunisie

S.H

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (131)

Commenter

beber
| 19-04-2020 14:01
il parle constamment des Palestiniens. son peuple crève de faim. beaucoup de Tunisiens ne peuvent pas se soigner. ils sont confinés chez sans ressources et le gouvernement s'en fout ( j'ai de la famille en Tunisie dans cette situation) et il nous parle des Palestiniens ! l'argent que lui donne le FMI, qu'est ce qu'ils en font ?

Fares
| 29-03-2020 21:43
Il faut savoir faire la part des choses dans la vie et il y a toujours des priorités à respecter. En situation normale nous somme confrontés tous les jours au fameux dilemme du prisonnier, coopérer ou trahir, se comporter en altruiste ou en égoïste? En situation de crise, c'est l'égoïsme qui prône. C'est notre instinct de survie et notre cerveau reptilien qui nous dictent ce choix. Le pire c'est que KS agirait par égoïsme en proposant d'aider la Palestine. Je doute que quelqu'un comme KS puisse exprimer de l'empathie

elsa
| 29-03-2020 21:04
est ce qu'il vit vraiment en TUNISIE, et Président dans ce pays? est ce qu'il est au courant de la situation du pays , de ses gangs et du pauvre peuple, il va aider les palestiniens comment ? LA tunisie est au fond du gouffre endettée jusqu'au coup, c'est la Tunisie qui a besoin d'aide. ET puis est ce que les palestiniens ont appelé à l'aide ? c'est un peuple fier qui vit le colonialisme, des hommes qui même avec de grande études travailleraient comme éboueurs chez leur colonisateur travaillent; sortent le matin pour n'importe quelle besogne pour rapporter de l'argent à la famille, mais jamais jamais un palestinien n'ira s'installer du matin au soir dans un café en ayant pris son argent de poche de sa femme sa soeur ou sa mère, c'est la grande honte, c'est un déshonneur pour lui et sa famille, aucun palestinien qui divorce et la mère ayant la garde des enfants ne délaissera ses enfants jetant sa responsabilité matérielle sur les épaules de son ex car ils portent son nom quelque soit sa situation financière, il sera montré du doit , vous ferez mieux de commencer par changer la mentalité du peuple en premier si tous les hommes travaillaient n'importe quel boulot se présentant à eux même à porter des pierres s'il le faut on n'en serait pas là, essayez de semer dans le programme d'études à la racine la responsabilité envers la famille et le pays et tout ira bien. ILs vivent beaucoup mieux que les tunisiens malgré les crapules qui les gouvernent.

Ben Ali RCD
| 29-03-2020 20:57
Mr Le Palestiniens (KS)
Ou sont passés les denrées alimentaires sois disant pour le peuple tunisiens et Tunisiennes
Ou sont passés les millions d'euros d'aides (dans vos poches comme Dab vous et El Nahdha et tout les vendus )
Ou Sont passés les Masques, Gants et Gels pour tout les tunisiens et Tunisiennes
Nos Services Médicaux sont Dépasser Faute de moyens et de Structures (Puisque vous avez Volés tout l'argent du contribuable Depuis 2011.
Donc Vous et tout vos Larbins (ah vous êtes le Larbins des Nahdhaouis et de tout ces P..A..S d'islamistes .
A Nous Maintenant Citoyens Tunisiens Et Tunisiennes de nous Réveiller et D'arrêté de nous Faire Volés Par tout ces Incompétents.

Hatem
| 29-03-2020 20:39
Le sens des priorités n'aura plus de sens lorsqu'il s'agit de situations d'ordre humanitaire même si les moyens sont limités. Il faut toujours penser aux autres surtout dans ces moments.

L'Union européenne avait annoncé des millions d'Euro pour la Tunisie et d'autres pays malgré l'hécatombe. Sont-ils des abrutis pour autant?!

Remarque générale: pourquoi la majorité des commentaires comportent des insultes et des injures, de la colère et de la frustration? Vous n'êtes pas capables d'émettre une opinion ou faire valoir vote opposition sans insulter ? Mella 7ala!

Fares
| 29-03-2020 20:11
C'est beau à entendre
Me dit l'ami Lénine:
"Quand on n'a que vendre
On vend la Palestine ..."

EL-Ghoudi
| 29-03-2020 20:03
Nous avons crier depuis l'an 2007 pour le travail a distance .
Voir ces liens:
- https://www.youtube.com/watch?v=LEsofB9zing
https://drive.google.com/open?id=1fFUGr-49rMhh8XomcgAA_7MwWsXLLNAO

EL-Ghoudi
| 29-03-2020 19:54
Monsieur le président,
Comment nous pouvons venir en aide a nos frères et s'?urs Palestinien(e) alors que la présidence ne répond pas a une correspondance d'un contribuable Tunisien.
Voila l'accusé de réception , fin de citation.

Lien 01:
https://drive.google.com/open?id=1-T6H4c1F_emFYSlCL4cDPxCVs2zP8Xli
Lien 02:
https://drive.google.com/open?id=14W-5F_XESstPcz3Ce-FiGReQKlt-6XeO
Lien 03:
https://drive.google.com/file/d/1Ds-EvEfgvXyxFV9zYGTUw6I8PZ2mLIjx/view

Fares
| 29-03-2020 19:22
C'est ce qu'on appelle ne pas avoir le sens des priorités. Il est jaloux que d'autres comme Fekhfekh, les professionnels de la santé et El Mekki. Il nous sort cette idiotie pour quémander un peu de popularité. Il ne pense qu'à cette petite personne et à son image, quel con.

Chalon
| 29-03-2020 19:20
Il est mieux pour lui de s'occuper un peu plus de la TUNISIE surtout pendant cet état de Pandémie. Il a été élu par des TUNISIENS pour gouverner la TUNISIE et S'OCCUPER DES INT'?R'?TS DES CITOYENS TUNISIENS. K.S N'A DES YEUX QUE SUR LA PALESTINE ( ) C'EST UNE MASCARADE. L'AUTRE de l'Arp c'est la Turquie et er do gan. Dans tout cela les TUNISIENS sont les ORPHELINS DE LA POLITIQUE ( ? ) tunisienne.

A lire aussi

Si les fêtes doivent avoir durant cette période, le nombre d’invités ne doit pas dépasser les trente

29/05/2020 19:02
2

La directrice de Radio Tunis culturelle, Amel Guetari a présenté, ce vendredi 29 mai 2020, sa