alexametrics
dimanche 07 août 2022
Heure de Tunis : 22:32
Dernières news
Kaïs Saïed adresse une lettre à Mohamed ben Salmane
01/07/2022 | 16:42
1 min
Kaïs Saïed adresse une lettre à Mohamed ben Salmane

Le Chef de l’Etat, Kaïs Saïed, a reçu ce vendredi 1er juillet 2022, le ministre des Affaires religieuses, Ibrahim Chaibi au palais de Carthage.

 

Lors de la rencontre, le président de la République a remis une lettre à M. Chaibi destinée au prince héritier d’Arabie Saoudite, Mohammed Ben Salmane, afin de le remercier d’avoir assuré la saison du pélerinage (Hajj).


L’entrevue a aussi été l’occasion d’appeler à plus d’efforts afin que les pèlerins tunisiens puissent effectuer le Hajj dans les meilleures conditions.

 

S.A

01/07/2022 | 16:42
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ammar
Un président insignifiant
a posté le 02-07-2022 à 06:25
Ce président a un gros problème d'illusion. Il est vraiment obsédé par la religion. Il ne pense qu'à rendre les tunisiens malheureux et le pays en ruine pour gagner une place au paradis. Il faut qu'il lise des livres autre que la constitution et le Coran. Ce président est considéré comme analphabètes, il ne sait pas utiliser ni ordinateur, ni une machine à écrire, ni un téléphone mobile, etc'?'Il paraît venir de l'aube des temps. Il pense vraiment vivre aux années du tribu Kouraish. Bientôt on va le voir exécuter des citoyens en public avec son épée parce qu'ils ont failli à un but de la religion musulmane. Ce président est une farce et juste pour confirmer qu'être un musulman est un défaut et non une qualité. Vous avez juste à regarder autour de vous pour savoir que tous les problèmes de la Tunisie sont dûs au fait qu'ils sont à 99% musulmans. Honnêtement, trouvez-vous les gens qui croient à tous qui est dit dans la religion musulmane , normaux? Noah et son bateau, la vierge Marie, l'univers formé en 7 jours, marcher dans l'eau, recevoir des révélations de l'au delà, etc'?'C'est fou. En plus ils veulent faire des lois qui se basent sur la religion. Les buts de l'islam est de ne pas voler et de ne pas tuer. Donc si tu es musulman tu ne voles pas et tu ne tues pas. Cela veut-il dire aussi que si tu n'étais musulman tu voleras et tu tueras? Aussi, c'est flagrant que les musulmans sont voleurs et tueurs; tu n'a juste qu'à regarder ce que font les 99% des tunisiens. Le haj est un gaspillage d'argent qui prend l'argent des pauvres tunisiens et la donne aux riches saoudiens. C'est ce qu'on appelle la redistribution juste de la richesse. Si dieu existait, il n'aura pas choisi l'Arabie saoudite pour installer les lieux saints.
Robonot
francophonie et al
a posté le 01-07-2022 à 18:49
en utilisant le français, langue de colonisation, les gens oublient vite que le pays est musulman à 99 %
Mansour Lahyani
Réponse à Robot-si ! : Et alors ?
a posté le à 11:40
Le pays est musulman à 99%, au moins, ajouterais-je : et alors ? Les musulmans n'ont pas le droit d'utiliser le français - parce que c'est la langue du colonisateur ? Mais, alors, ou bien tu es le produit de la colonisation, ou bien tu es toi-même le colonisateur ...
Welles
Stupidité
a posté le à 20:03
Tu fais quoi ici dans ce journal en langue française, quel crétin tu fais
Et tes statistiques sur les musulmans en Tunisie, tu peux les mettre là où je pense.
AVERROES
LA TUNISIE IMPLORE DIEU A LUI ENVOYER UN DEUXIEME BOURGUIBA
a posté le 01-07-2022 à 17:55
SAIED est un mystique qui n'a aucune vision politique pour son pays. Ce message du ministre des affaires religieuses saoudien est clair, développer d'avantage le wahabisme saoudien dans le pays. Ces gens là savent à qui tendre la main celle qui à coup sûr elle fait mouche. C'est en quelque sorte le baiser de la mort. Quand ont est économiquement fragile et dépendant on devient une proie facile, sans économie forte, sans personnalité affirmée la Tunisie perd son BOURGUIBISME qui faisait légende.
nazou de la chameliere
Escroc !!! Menteur fourbe et judas !!
a posté le 01-07-2022 à 17:20
C'est plutôt pour lui dire, que t'as choisi de suivre l'Iran !!!