alexametrics
B.N.CHECK

Kaïs Saïed accusé de normaliser avec Israël : démystification

Temps de lecture : 1 min
Kaïs Saïed accusé de normaliser avec Israël : démystification

 

Aussitôt revenu de sa visite en Égypte, le président de la République, Kaïs Saïed, a été accusé de normaliser avec les Israéliens. Une photo prise pendant cette visite de trois jours a suffi pour fomenter les scenarii les plus rocambolesques. 

Sur cette photo – massivement partagées sur des pages islamistes – Kaïs Saïed apparait avec quelques officiers et officiels inspectant une salle ornée de drapeaux « israéliens », l’emblème Maguen David en moins. 

 

 

Ce drapeau a valu à Kaïs Saïed – fervent défenseur de la cause palestinienne et connu pour son opposition à la normalisation avec Israël – des accusations de trahison. 

Vérification faite par BN Check, il s’est avéré que cette photo représentait une salle d’opération israélienne de l’époque de la guerre d’Octobre 1973. Prise par les Égyptiens, cette salle a été transformée en musée pour commémorer leur victoire. 

 

N.J. 

Votre commentaire

Commentaires
citoyen tun
débiles
a posté le 22-04-2021 à 10:26
ces kwanjias , pour qui prennent -ils les tunisiens, qui savent qu'au cours de sa viste en egypte le président a visité la rive Est du canal suez reprise aux israeliens le 06/10/1973
Wissem
Quel hypocrisie !!
a posté le 15-04-2021 à 23:29
Ont aura tout vu !! Les 5wanjiya s'en prennent au plus pro palestinien en l'accusant de normaliser avec israel ? Alors celle là c'est la meilleurs !! C'est Kais Saied qui a accueillie Madleine Albryght et surtout le président de Freedom house un certain Michel Sorros ? C'est Kais Saied qui a fait de grande accolades avec son ami John Mccain ? Même le Hamas vient de prendre la décision de s'éloigner des frères musulmans à cause de la récente ambiguïté de ses dernier ses dernières semaines depuis que plusieurs pays arabes ont normalisés avec israel. C'est la Turquie d'Erdogan qui a une ambassade israélienne à Ankara et le Qatar qui renoue avec israel comme dans les années 90. D'ailleurs les deux sont en train de se réconciliés avec l'Arabie saoudite et les EAU.
veritas
Les palestiniens ont été les 1er à normaliser .
a posté le 15-04-2021 à 22:02
Arrêtez d'être plus royaliste que le roi bande d'ignares...les palestiniens que vous défendez eux même entretiennent des relations avec l'état hébreux depuis des décennies ...vous n'êtes pas conscient que vous vous faites des ennemis sans aucune raison et qui vous coûtent et vous écoutera trop chers dans les années à venir .
il ne faut pas oublier que farid El kheriji connu sous le nom de Rached guanouchi est membre de l'aipac (association des amis d'Israël) il est chaque année invité au forum de Davos organiser par la franc maçonnerie(l'aipac) sans compter les visites secrètes du gourou aux siege de l'aipac pour remettre ses rapports en bon caniche .
Arrêtez d'entraîner la Tunisie dans des conflits qui ne sont pas les siens la Tunisie été judéo-chrétienne depuis l'invasion du pays par okba la Tunisie est entrain de s'enfoncer jour après jour à cause de l'islam et des islamistes.
takilas
Il ne faut pas les en vouloir ces ignorants et incultes
a posté le 15-04-2021 à 21:56
Par contre, eux ce qu'ils savent c'est ramasser de l'argent et d'escroquer au peuple Tunisien et puis cacher derrière la religion qu'ils ne connaissent et ne lutilsent que pour duper les gens lors des élections manipulées et de cirque.
Forza
C'est du bla bla pour le pauvre peuple
a posté le 15-04-2021 à 18:49
Les antariyats de Kais Saied n'ont aucun sens
1- L'influence de la Tunisie sur le conflit est pratiquement minimale
2- Il ne faut pas bloquer des solutions possibles au futur donc il faut plutôt supporter la position des Palestiniens
3- Kais Saied a des relations parfaites avec Sissi et Ben Zayed, les deux politiciens de la région qui ont normalisé le plus avec Israël et qui ont les meilleures relations avec Netanyahou.
Les antariyats de Saied sont pour la consommation interne et pour gagner des voix de l'électorat qui suit ses émotions au lieu de la raison. Pour les palestiniens ce sont des 'kaak ma ytayer joou'
Normalisation
Accord d'Abraham
a posté le 15-04-2021 à 16:53
Une normalisation via les accords d'Abraham est presque faite. Les autres pays qui les ont déjà signés sont toujours là en tout cas. Si les tous les pays arabes signés et savaient tous s'unir pour une négociation pour la cause Palestinienne avec Israël, on sera enfin dans une paix pérenne. Mare Nostrum sera une puissance réelle grâce à son melting-pot et sa puissante diversité. Alors ayons pour une le cran de le faire.
ZOZO Zohra
LES PUISSANCES
a posté le à 19:13
Les puissances changent, le monde change, les USA ne seront plus les grandes puissances, donc Israël a intérêt de signer des accords stratégiques. Faire la paix avec les pays arabes surtout c'est une réussite un grand exploit historique pour Israël.. Israël a tout gagné..
L'histoire change !!!!!!!!!!!!
Saha chribtkom
Oscar
N'importe quoi
a posté le 15-04-2021 à 15:11
Israël n'a rien á branler de la Tunisie.
Israël est une grande puissance nucléaire, économique don't sa monnaie le shekel est classé 2ème mondial aprés le franc suisse.En 1973 les armées arabes ont reçu une déculotté, cessez vos mensonges coraniques.
Jo
Magen David
a posté le à 17:08
Tout a fait Israël n'en a rien à faire de la Tunisie
ZOZO Zohra
Oui JO
a posté le à 18:42
Ouais c'est ça, détrompez-vous la Tunisie est très stratégique pour certains.
Et en plus c'est un package qui veulent l'ensemble des pays arabes Ou hostiles, ils auront du mal a avoir l'Iran par contre l'Iran ce n'est pas la Turquie.

Bien à vous
Azad
Tous les.coups sont permis
a posté le 15-04-2021 à 14:52
C'est la dèrnière ;chercher par tous les moyens à discréditer le président ,leur bourrea,aux yeux des tunisiens ça ne fait que renforcer sa position et augmenter sa quote et révéler la vilénie et la bassesse de. ses adversaires de la secte et les obscurantistes d'El karma.
Azad
Crîme
a posté le 15-04-2021 à 14:35
Celui qui accuse K.S de relation avec les Israéliens sans preuve doit être jugé illico parce qu'il vient de porter atteinte au symbole de la République,
slimf
comment
a posté le 15-04-2021 à 14:31
Avec notre situation economique la normalisation avec israel nous sera imposée et on ne pourra pas dire non , alors préparez vous dés maintenant
ZOZO Zohra
Absolument
a posté le à 15:46
Absolument, Absolument, elle va être imposée sûre et certains. On verra bien qu'est ce qu'ils seront capables de faire.
Puisque tout est construit autour de cette normalisation depuis 2011.
Ils les ont aidé comme ethboua3 pour préparer cette normalisation après avoir affaibli et détruit les pays arabes et surtout ceux qui leur tiennent têtes
Frankofob
NatenYahood se convertit à l'islam ....
a posté le 15-04-2021 à 13:13
prenez la mème photo. remplacer le bleu par du vert, et Sayed par NatenYahood ... qui se convertit à l'islam ...
ZOZO Zohra
Babababa
a posté le 15-04-2021 à 13:04
Qu'est ce qu'ils sont nuls certains tunisiens,.pour cette politique pourrie, ils sont capables de tout.
Champions des fakes news et de la manipulation. Beurk
The Mirror
Bravo Business News pour avoir démasqué l'intox
a posté le 15-04-2021 à 12:56
Manifestement, la bassesse d'esprit d'Ennahdha et de ses serviteurs prépayés n'a pas de limites. En professionnel de l'information, Business News a prouvé l'enfantillage des nahdhouis sur cet exemple de drapeau israélien.
Tanit
Pour la prospérité de la Tunisie
a posté le 15-04-2021 à 12:35
Mieux vaut coopérer avec Israël qu'avec les islamistes.
kissimmee!!
exact!!
a posté le à 07:14
je suis d'accord.

A lire aussi

Plusieurs citoyens dont le rendez-vous avait été fixé pendant cette période n’ont pas reçu leurs

09/05/2021 14:23
1

Les établissements bancaires assureront un service

09/05/2021 13:27
1

Mais que sait-on de ce variant qui a fait beaucoup parler ces derniers temps ?

04/05/2021 23:36
4

La majorité devra se soumettre à un isolement de dix

03/05/2021 12:38
5