alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 09:18
Dernières news
Kaïs Saïed à Taoufik Charfeddine : La loi doit être appliquée à tous sans exception
16/11/2021 | 19:35
1 min
Kaïs Saïed à Taoufik Charfeddine : La loi doit être appliquée à tous sans exception

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, ce mardi 16 novembre 2021, le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine.

 

Un communiqué de Carthage précise que la réunion a abordé la situation générale dans le pays et la nécessité d’imposer le respect de la loi à tous sans exception.

 

La gestion sécuritaire de la manifestation du 14 novembre contre les mesures de Kaïs Saïed a été très critiquée dimanche.

Le mouvement “Citoyens contre le coup d’Etat” , qui encadre cette manifestation, a fortement condamné les pratiques répressives ayant empêché les protestataires de rejoindre la capitale depuis les différentes régions du pays à travers la fermeture des routes et le blocage des moyens de transport. 

Plusieurs manifestants ont d'ailleurs été  arrêtés par les forces de l’ordre. Le ministère de l’Intérieur précise, de son coté, que ces personnes ont été arrêtées en possession d'armes blanches de différentes tailles mais aussi de la drogue. 

 

M.B.Z

16/11/2021 | 19:35
1 min
Suivez-nous
Commentaires
MFH
Les brebis galeuses,
a posté le 16-11-2021 à 21:45
Aux égarés, soyez assez ouverts !
Si la justice est sur la bonne voie, c'est, indéniablement, grâce au 25/7. La justice est une condition nécessaire à tout climat démocratique. Le climat d'avant le 25/ 7 était tout sauf un climat démocratique. Les assassins de L.Naghdh seraient encore en liberté, sans le fameux : 25/7.
Fares
Ouffff
a posté le 16-11-2021 à 21:38
"la nécessité d'imposer le respect de la loi à tous sans exception."

Dawki ya mbarka dawhi, waktachi bich traouhi?

On n'attend plus rien de Saïed. Les chefs des khwanjias courent toujours les rues et l'école karadhaoui est plus populaire que jamais. Saybna ou sayeb libled, faddina.
TRAKI
Commentaire
a posté le 16-11-2021 à 21:08
Appliquer la loi, oui ! Mais quelle loi? Celle prévue par les différents codes judiciaires et la Constitution ou celle des décrets présidentiels depuis le 25 juillet? Notre Président semble défier toute la classe politique et même son peuple en s'attribuant tous les pouvoirs : législatif, exécutif et judicaire. De plus, il oublie qu'il n'a pas le monopole du patriotisme. Tout citoyen est patriote. Ne lui en déplaise. Un dernier point : vertueux et légal ne sont pas synonymes. Qu'il y pense !
BIEN
Bourguiba a donné ses conseils en or pour son MI..
a posté le 16-11-2021 à 20:06
Rabbi Itaouel Fi 3mour Elmehdi Etmoutathar : le putschiste le plus en vue de Tunisie après Bourguiba et Ben Ali ..