alexametrics
B.N.CHECK

Kaïs Saïed a-t-il alloué une aide de 250 dinars à chaque élève ?

Temps de lecture : 2 min
Kaïs Saïed a-t-il alloué une aide de 250 dinars à chaque élève ?

 

A l’occasion de la rentrée scolaire, des pages Facebook ont relayé une information selon laquelle le président de la République Kaïs Saïed aurait décidé d’allouer une subvention de 250 dinars à chaque élève des cursus primaires et secondaires. Ces mêmes pages ont indiqué que cette décision a été prise après la concertation avec la cheffe du gouvernement Najla Bouden : des aides qui seront distribuées à partir des sièges des délégations après enregistrement auprès des Omdas et cela à partir du 12 septembre courant.

 

 

Une information largement relayée par les pages des écoles, des collèges et des lycées et reprise par les parents, le tout dans une attente impatiente pour avoir cette allocation. Ce qui a poussé l’équipe BN Check a vérifié la véracité de l’information.

 

Tout d’abord, BN Check a passé au filtre toutes les rencontres du chef de l’Etat qui concernent la rentrée scolaire, en particulier ses deux rencontres avec la cheffe du gouvernement Najla Bouden et le ministre de l’Education Fethi Sellaouti.

Kaïs Saïed a ainsi reçu Mme Bouden, le 31 août 2022 et le 9 septembre, deux entretiens où ils ont abordé la rentrée mais rien n’a été dit à propos des allocations.

 

 

Il a reçu M. Sellaouti, le 30 août 2022, et rien aussi sur les allocations.

 

 

La seule décision annoncée par le président de la République, à l’occasion de la rentrée scolaire, est l’amnistie accordée à 1.621 détenus.

 

 

Idem, rien à ce sujet dans le journal officiel du pays, notamment le dernier en date.

 

 

 

Donc, BN Check a contacté les services de communication du ministère de l’Education qui ont démenti l’information. Cependant, Mohamed Haj Taieb, le chargé de la communication au sein du ministère, a affirmé que le département assure des aides logistiques aux élèves issus de familles démunies outre les aides fournies par le ministère des Affaires sociales.

Le département propose une aide financière de 100 dinars à tout élève d’une famille démunie, mais selon des critères spécifiques. En outre, il a alloué 4,6 millions de dinars pour l’achat d’abonnement de transport scolaire et universitaires aux familles démunies ou ayant des ressources limitées.

 

Il en ressort ainsi que l’information de l’allocation de 250 dinars au profit des élèves est fausse. Seule une allocation de 100 dinars est proposée aux familles nécessiteuses.

 

I.N

Votre commentaire

Commentaires
Citoyen_H
TOUT COMME LES
a posté le 14-09-2022 à 19:25
chameliers imposteurs traitres et leurs complices de la maudite troika, ex-gardiens d'étables et d'écuries, le leur ont transmis, le toune'ssi tamé3 et bayou3, celui qui avait beuglé khob'z et mè et ZABA lé, entre en transe dès qu'il entend parler d'argent gratuit !!!!!!!!
Eh bien "transez" maintenant, vous, qui avez livré notre NATION sur un plateau en or aux g3ar bagla-liha brouettistes qui ont asséché jusqu'au dernier millime, les caisses de l'état !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vos revendications, c'est au QG des pourris à montplaisir qu'il faudrait aller les faire.
Ne vous trompez pas d'adresse ni d'adversaire.


Virtuel
Delireì
a posté le 14-09-2022 à 17:05
Comme les tunisiens, y compris bn, sont connus pour etre tres faibles en calcul, il serait etonnant de degager un budget aussi important

A lire aussi

Beaucoup d’internautes ont publié hier, lundi 14 novembre 2022, des post sur les réseaux sociaux,

15/11/2022 10:38
8

Afin de vérifier l'authenticité de cette information, Business News a appelé directement la

12/11/2022 19:12
8

Un cortège se serait arrêté à cette station pour s’approvisionner mais par manque de carburant le

13/10/2022 10:05
8