alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 07:30
Dernières news
Kaïs Saïed : des institutions de l'État ont été infiltrées
06/03/2023 | 18:20
1 min
Kaïs Saïed : des institutions de l'État ont été infiltrées

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, lundi 6 mars 2023, la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, avec qui il a abordé les travaux du prochain conseil ministériel et la situation générale du pays.

Le président de la République a réaffirmé que le devoir sacré impose aujourd'hui à chacun de préserver les institutions de l'État, et qu’un certain nombre d’institutions ont été « infiltrées dans le but d'en perturber le fonctionnement outre le fait que d'autres n'agissent pas avec l'impartialité requise alors que le principe le plus important dans la gestion des services publics est axé sur la neutralité, et non sur l'affiliation politique ou toute forme d'affiliation ».

Les conditions économiques et sociales des Tunisiens ont également été évoquées, précise un communiqué de Carthage. Le chef de l’État a appelé à la nécessité d’œuvrer à répondre aux revendications légitimes d'une vie décente, qui ne pourront être réalisées que sur la base de la justice sociale.

 

M.B.Z

06/03/2023 | 18:20
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Il faut faire comme les deux défunts dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali. Eux, ils ont monopolisé l'Etat tunisien sous le commandement des "Swaliyas", afin qu'il ne soit pas "infiltré" par les autres Tunisiens.
a posté le 07-03-2023 à 12:04
Pour qu'aucun autre Tunisien qui n'est pas d'accord avec le coup d'Etat du 25 juillet 2021, "n'infiltre" l'Etat putschiste du président Kaïs Saïed, il faut continuer à faire occuper les postes de l'Etat tunisien, par ces visages à l'allure des bidonvilles de la Mnihla. Un bon signe pour le coup de grâce de ce qui en reste encore de la légalité de l'Etat tunisien, par l'éradication des compétences en Tunisie, afin de les remplacer par les applaudisseurs de la nouvelle "guèflè etsir" de Kaïs Saïed.
Hagg wallah hagg yè Essahdi!!!
Kamel Barguaoui
Paranoïa
a posté le 07-03-2023 à 09:49
La paranoïa est une maladie très grave et elle empire rapidement si elle n'est pas traitée. A un stade avancé de la maladie, les patients refusent de manger parcequ'ils soupçonnent que leurs proches veulent les empoisonner, certains meurent de faim.
Houcine
Et le déni de réalité, aussi.
a posté le à 17:55
Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Plus sourd que....
Les faits sont les faits.
Et ils sont têtus.
Toutes les institutions de ce pays ont été phagocytées, et cela est documenté.
Psychologiser les questions politiques est une tentative de les dépolitiser.
Quelques fois ça marche.
Souvent, cela fait pschitt.
Outre que ça enlève de la superbe au contempteur.



Houcine
C'est un truisme.
a posté le 07-03-2023 à 08:52
Depuis leur fameuse "révolution", certains ont bénéficié de "compensations", ont ru droit à des emplois réservés spécialement.
Ils sont tous de même obédience.
Par ailleurs, on sait, les preuves existent, qu'on a placé des copains, des agents en nombre, et dans les diverses administrations, ce qui a fait dire à certains qu'on a mis sous surveillance s'ces appareils d'Etat.
C'est un constat.
Ceux qui trouvent cela erroné, faux, mensonger, dont les vrais menteurs.
Complices des démolisseurs de ce pays, ils n'ont de cesse de répéter en perroquets les faux diffusés par les professionnels de l'intox.
Il faut revisiter les archives depuis l'installation de cette nouvelle ère "démocratique" où militer devenait équivalent donnant droit à compensation.
Il faut republier les déclarations de Hamadi Jbali, de ses "frères" et les lettre en regard de celles des militants de Gauche qui refusaient toute indemnisation, alors qu'ils ont au moins autant souffert que les islamistes.
Cela en fait une différence.
Et de taille.
Les militants, hommes et femmes de courage et de conviction.
Les islamistes, marchands de soupe, de religion, intéressés et criminels.
Djodjo
'?a faisait longtemps
a posté le 06-03-2023 à 22:31
A chaque fois que j'ouvre ce journal, je m'attend à l'ânerie du jour de notre dictatour, j'en rigole à en avoir mal aux joues.

Sous kais el-dictatour, Chaque jour un complot nouveau,
1/3i
Il semblerait que le palais de Carthage a été infiltré...
a posté le 06-03-2023 à 20:12
.. par des groupes fascistes et racistes. Avec à leur tête un homme peu recommandable, qui se retrouve à être mis au ban de son continent.

Même décrié par les pires dictateurs africains...

Une grande réussite..
Observateur
les complots, les complots.......
a posté le 06-03-2023 à 19:40
Ouffff........ un autre complot. Des complots partout. Des complots pour remplacer la population avec des Subsahariens, des complots d'assassinat, des complots de spéculation, des complots de pénuries, des complots contre la sécurité de l'état, des complots de renverser le Président, des complots ...... des complots...... des complots. Des milliards de milliards de complots - et seule un homme pour les combattre !
Hannibal
miskin
a posté le 06-03-2023 à 19:32
Se pseudo président vis en pleine nébuleuse,il serait temps qu'ils aille consulter un médecin en urgence.
Et de foutre la paix une fois pour toute aux Tunisien avec ses mensonges à répétition.
Zarzoumia
Toujours la faute aux autres
a posté le 06-03-2023 à 19:27
Il parle du préfet de Tunis ?
Djodjo
Le seul qui a infiltré l'état et en a fait une république bananière c'est kais
a posté le 06-03-2023 à 18:50
Tout nos problèmes c'est un homme et un seul a qui on le doit.