alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 11:10
Dernières news
Journée de colère des journalistes tunisiens
26/11/2020 | 10:35
1 min
Journée de colère des journalistes tunisiens

 

Les journalistes tunisiens organisent, le 26 novembre 2020, une journée de colère sous l’égide du syndicat des journalistes tunisiens (SNJT).

Cette journée vient couronner quatre jours de contestations pendant lesquelles les journalistes de tous types de médias ont porté un bandeau rouge. Pour cette journée, un rassemblement des journalistes est prévu à 11h à la Kasbah, devant la présidence du gouvernement. Au niveau des régions, le rassemblement se fera devant les sièges des gouvernorats. Par la suite, le rassemblement se fera devant le siège du syndicat des journalistes.

Cette série de contestations vient à la suite du manque de sérieux dont fait preuve le gouvernement concernant les revendications des journalistes. L’accord concernant les droits des journalistes n’a pas été publié par le gouvernement dans le Jort et n’est donc pas mis en application. Tout cela en dépit de la décision du Tribunal administratif lequel a statué en référé depuis le 11 novembre pour une publication immédiate de ladite convention.

Selon le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, il s’est avéré que l’accord entre journalistes et patrons de médias ne correspond pas à la législation en vigueur, comme le code du travail ou les conventions collectives.

Le SNJT a prévu une grève générale des médias tunisiens pour le 10 décembre 2020.

 

S.F

26/11/2020 | 10:35
1 min
Suivez-nous