alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 23:50
BN TV
Journée de colère dans les hôpitaux publics tunisiens
19/05/2020 | 20:38
1 min
Journée de colère dans les hôpitaux publics tunisiens

 

Le secrétaire général de la fédération de la Santé, Othman Jellouli, a appelé, mardi 19 mai 2020, tous les syndicats du secteur de la santé à décréter une Journée de colère le 28 mai dans les hôpitaux publics. Othman Jellouli dénonce l’ingratitude des autorités envers les professionnels de la santé en première ligne dans la lutte contre le Covid-19.

Le responsable syndical a expliqué, dans une vidéo publiée sur la page de la fédération, que cette décision a été motivée par la politique gouvernementale visant à fragiliser les hôpitaux publics et à pousser les professionnels de la santé à quitter la Tunisie.

Othman Jellouli a ainsi critiqué la circulaire du gouvernement datant du 14 mai et qui annonce des mesures exceptionnelles pour la fonction publique dont notamment le gel des recrutements, la réduction de 50% des primes des heures supplémentaires, etc. (les détails ici). Le syndicaliste a estimé que ces mesures constituent une non-reconnaissance des efforts fournis par le secteur de la santé publique.

 

 

I.L

19/05/2020 | 20:38
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Microbio
Merci !
a posté le 20-05-2020 à 11:44
Je tiens à remercier toutes les infirmières, médecins, caissiers, chauffeurs de camion, policiers, bénévoles et toutes les autres personnes qui assurent nos soins quotidiens.

Merci à tous les médecins et au personnel médical qui prennent soin des personnes qui ne savent pas si elles sont infectées. Vous les calmez et utilisez votre expertise pour les orienter vers les bonnes mesures. Merci à tous les médecins de première ligne qui se battent pour les personnes infectées et ne peuvent pas être à la maison avec leur famille. Merci à tous les experts et scientifiques qui conseillent par exemple les équipes de crise ou qui recherchent un futur plan pour sortir de la crise.

Merci de nous donner à tous - vos concitoyens - courage et espoir, même dans une crise comme celle-ci.
TAW TCHOUFOU
UN MINISTERE INGRAT !
a posté le 19-05-2020 à 23:10
Mais de quoi parle ce monsieur ?
Et pourquoi parle-t-il de recrutements , de primes , etc .....?
N'est-il donc pas au courant que les efforts fournis ne sont l'oeuvre que d'un seul homme ?
On voit qu'il n'a pas la tv chez lui , car sinon il aurait pu voir notre " général " ministre se battre tout seul comme un grand contre le covid , sur les routes en perturbant le trafic ou sur les plateaux radio et tv ,
ou en inaugurant des hopitaux réalisé par d'autres !
Il n'a pas compté ses heures , et donc les primes , les avantages divers , les augmentations , devraient lui revenir à lui seul !
Et arrêter l'ingratitude , tout le personnel hospitalier devrait le remercier , au lieu de le laisser se remercier lui-même tout seul et s'auto-satisfaire , ne voyez-vous donc pas qu'il souffre alors qu'il se bat pour vous , euh non ... pour lui !
Oui , Mr Jellouli , pendant que vous et vos collègues professionnels de la santé étaient " planqué " dans les hôpitaux et sur le terrain , Mr Mekki risquait sa vie devant les flash des caméras à terrasser le virus , alors de grâce , un peu de tenue et de " reconnaissance " !
aldo
==== la colère est générale ====
a posté le 19-05-2020 à 22:02
ça prend son chemin
Citoyen
Les médecins ne se comportent pas en mercenaires
a posté le 19-05-2020 à 21:42
Le corps médical et le personnel soignant de la fonction publique sont des fonctionnaires et être en première ligne c'est leur devoir tout comme les agents de l'ordre ou les militaires.

Quand l'état n'a pas les moyens c'est valable pour tous les fonctionnaires et le sacrifice est partagé par tout le monde..

Pour ce qui est des prîmes d'astreinte et des heures sup il fait que le personnel qui a été mobilisé soit payé et remercié pour avoir accepté de faire ces heures sup au détriment de leur famille.

Mais l"UGTT profite du moindre problème pour aggraver les finances publiques comme elle la fait pour la sous traitance les entreprises publiques les entreprises pétrolières et le CPG..

Deux catastrophe nationales UGTT et Ennahdha en plus de feu Nida
CH
Bravo
a posté le 19-05-2020 à 21:34
Ce discours m´a beaucoup impressionné. Tout d´abord ce Monsieur sait s´ exprimer mille fois mieux que certains ministres ou certains membres du Parlement. Défend sa cause avec des arguments clairs dans le cadre d´un message noble qui a eu la reconnaissance et le soutien du personnel médical dans le monde entier.
En Allemagne par exemple les infirmières travaillants dans les maisons de retraite ont eu un versement unique de 1500 Euro en plus d´une Augmentation de salaire.
Saha Ennoum y a Tunis.
takilas
Pourquoi sont-ils en colère ?
a posté le 19-05-2020 à 21:27
Qu'ils aillent faire du sport à la télé devant les téléspectateurs.
Ils ne savent pas utiliser le buzz pour demander quoi que ce soit.
Non ! Ce sont des novices.