alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 14:15
Dernières news
Jouda Dahmen : Nous restons attachés à la décision de bloquer les notes
20/01/2023 | 09:15
2 min
Jouda Dahmen : Nous restons attachés à la décision de bloquer les notes


La membre de la fédération générale de l'enseignement secondaire relevant de l’UGTTJouda Dahmen a indiqué que le syndicat restait attaché à sa décision de bloquer les notes des élèves. Elle a rappelé que cette décision datait du 1er septembre 2022.

S’exprimant le 20 janvier 2023 durant l’émission « Expresso » de Wassim Ben Larbi sur Express FM, Jouda Dahmen a précisé que cette décision représentait une forme de protestation contre le non-respect de l’accord de 2019 signé entre le syndicat et le ministère de l’Éducation.

« Le pouvoir avait largement le temps de nous convoquer et d’entamer des négociations… Nous aurions pu trouver une solution satisfaisante pour les deux parties… Demain, nous tiendrons une autre réunion de l’instance administrative… Nous ne renoncerons pas à la décision de bloquer les notes… Nous sommes face à un pouvoir qui ne voit pas, n'entend pas, ne parle pas, ne dialogue pas et ne négocie pas... Nous sommes prêts à l'escalade », a-t-elle déclaré.

Jouda Dahmen a critiqué l’absence de réactions de la part du ministère de l’Éducation. Elle a insisté sur l’importance du dialogue. Elle a précisé que les élèves et les parents ont reçu les copies corrigées de leurs examens avec les notes. Le blocage concerne seulement l'administration.

 

 

S.G

20/01/2023 | 09:15
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
C'est du banditisme
syndical ...
a posté le 20-01-2023 à 22:11
Bloquer les notes de nos élèves est déjà un acte de chantage et de terrorisme ! Ceci dit, il est grand temps de geler toutes les activités syndicales en Tunisie pendant quelques années. En plus, il faudrait arrêter de payer les salaires des enseignants qui font la grève. Fini le laxisme, le chantage et le banditisme syndical en Tunisie.
mouwaten
mercenaires
a posté le 20-01-2023 à 10:33
vous lésez les bons élèves qui ont besoin de leur bulletin pour l'inscription aux grandes écoles. il est inadmissible de prendre en otage nos enfants à cause de quelques sous!