alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 01:06
Dernières news
Jilani Hammami appelle déjà à dissoudre l’Assemblée
08/10/2019 | 12:45
1 min
Jilani Hammami appelle déjà à dissoudre l’Assemblée

Le dirigeant du Front populaire, Jilani Hammami a estimé, dans un post partagé ce mardi 8 octobre 2019 sur les réseaux sociaux, que le nouveau parlement est « illégitime ».

 

« Un parlement dont les députés ont acheté des voix, volé d’autres et manipulé les résultats des élections en bénéficiant de la complicité de l’Isie est un parlement illégitime et il ne nous représente pas. Il faut œuvrer à le faire dissoudre, je le dis et je ne crains personne » a écrit Jilani Hammami.

 

 

 

M.B.Z

08/10/2019 | 12:45
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

Omemna Bel Habib
| 09-10-2019 08:38
Ce monsieur aurait du agir un peu plus tôt, l'ISIE est nommée par le parti dominant, les lois sont confectionnées par ce parti et sur mesure depuis le temps de la brillante ANC. Une vraie mascarade avec ces restes de listes qu'il gobe comme un loup affamé et cette immunité parlementaire qui permet à tous les voyous de s'installer dans l'ARP. Leur liste est longue. C'est répugnant et c'est loin de représenter tout le peuple tunisien qui mérite nettement mieux, et dont la majorité est honnête. Avec ce simulacre de démocratie ils n'avanceront pas très loin!

observator
| 08-10-2019 16:22
J'ai côtoyé les gauchistes en Europe communistes. Maoïstes trotskistes...
Ils n ont rien a voir avec ces débiles de pseudo-gauchistes chez nous. Ils sont bien formés avec un discours plus cohérent, volontaires..des bosseurs..
Les nôtres sont des incultes paresseux et des frustrés du système Bourguiba et ils ont habillé leur mal-être avec le terme "gauche ".
Ils paragoinent gauche, travailleurs...'?ans en saisir profondément le sens. C est frappant . concrètement ce sont des gens vides aucun intérêt à en tirer.
C edt pourquoi même quand il perdent ils font comme si qu ils ont gagné.
Ils sont capables que du désordre et de pagaille.
Ils sont généralement dépourvus de toute réflexion profonde.
Je parle de cette pseudo gauche visible.
Il y a des intellectuels de gauche tunisiens biensure, mais ceux là sont peux nombreux et sont méconnus.

vive le peuple libre
| 08-10-2019 14:21
La ferme et laisse les nouveaux elus du peuple travailler tranquilement.

mouhammadou
| 08-10-2019 13:40
C tout

Abdo
| 08-10-2019 13:40
Le pauvre n' a absorbé sa défaite.

Petit x
| 08-10-2019 13:36
Moi aussi je ne suis pas content comme beaucoup beaucoup de tunisiens de la première place de la PESTE et de la deuxième place du CHOLERA ainsi que la place avancée de DA3ECH.
La faute est Claire, elle incombe au niveau très très bas de la majorité des électeurs malgré la mise en place d'un système généralisé d'éducation dès l'avènement de la République. Mais entre aller à l'école et être éduqué, cultivé, civilisé, bon citoyen... est une autre affaire.
Enfin, la gauche n'a plus le droit d'ouvrir son bec puisqu'elle est bel et bien vomie par toutes les couches sociales sans exception. Avec un bon 0 sans virgule et vous continuez à l'ouvrir, c'est le comble.

Hassou
| 08-10-2019 13:36
En arabe cela veut dire " nal3eb wella n7arrem "

observator
| 08-10-2019 13:22
Ils n ont aucun respect pour le peuple tunisiens ces ratés de la politique.
J ai entendu leur copain Briki hier soir sur watania 1. C est le même type de discours puisque j ai perdu alors je fous la merde dans le pays. Je ne suis démocrate que si je gagne.
Il est revenu à ses menaces de 2012 et sa makina iti7ad. Il menace le peuple tunisien pour avoir voté en toute liberté.
Ils travaillent tous ces pseudo gauchistes pour les clans mafieux.
Mr Briki oublie que 2019 n est pas 2012 et le peuple tunisien n'est plus le même.
Cette fois ci .
Au lieu de reconnaître leurs défaites et remercier ceux qui ont gagné et leur souhaiter de réussir pour le bien du pays et respecter le choix du peuple tunisien, ils veulent foutre la pagaille.
Ces corrompus ne croient à aucune valeur démocratique ni aux libertés.
Cette fois ci ils auront le peuple tunisien en face.
C est pour cela que 2019 ne ressemble pas à 2011.

mourou
| 08-10-2019 13:22
Ennahdha ne respecte pas les règles du jeu. Depuis 2011 elle a toujours fait pression et acheté ( de différentes manières ) les gens à visée électorale ce qui a obligé même d'autres a en faire presque autant ( le mal engendre le mal ) pour pouvoir exister. C 'est la course à la décadence depuis qu ils sont là. Montrent nous un ou deux points ou habitude ou manière ou méthode positifs ramenée par ce parti. La méthode du SOUK SAUVAGE EST LEUR REGLE sur tous les plans, même électoral. Allez voir dans les petites zônes ce qui se passe avant et surtout après le vote. Que de la tricherie bien calculée. Les élites et partis naifs étaient content d'avoir organisé des municipales remportées par enahdha malgré sa chute drastique. Maintenant ils l'ont dans le baba ces connards.

Faouzi38
| 08-10-2019 13:19
Ce monsieur a toute à fait raison, il y'a eu trop des magouilles dans ces élections législatives, avec les islamistes qui achètent chaque voix 50 dinars