alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 11:23
Sur les réseaux
JCC – L’apparition de Sandra sur le tapis rouge fait sensation sur la toile
27/10/2019 | 10:30
1 min
JCC – L’apparition de Sandra sur le tapis rouge fait sensation sur la toile

 

 

Comme à l’accoutumée, l’ouverture des JCC est très attendue par les internautes. Tenues des stars, déclarations, tout ce qui touche à cet évènement est suivi de près et fait sensation sur la toile.

 

La cérémonie d’ouverture qui a eu lieu, hier samedi 26 octobre 2019, a été marquée par l’apparition extravagante de l’actrice transgenre, Sandra. En effet, plusieurs internautes ont critiqué sa tenue, jugée provocatrice. L’association Shams, pour la dépénalisation de l’homosexualité, ainsi que plusieurs autres personnalités ont estimé que les réactions relèvent de l’homophobie et de la transphobie, et qu’elles reflètent les complexes persistants dans la société.

 

 

S.H

 

 

27/10/2019 | 10:30
1 min
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

Khaled
| 30-10-2019 16:09
Je me permets d'interrompre votre bataille des adjectifs et noms pour ouvrir une petite parenthèse.

Comme je suis un peu ignorant du "paysage artistique tunisien", j'aimerais savoir si cette personne est vraiment artiste ou star (). Autrement, pourquoi elle est invitée à ce genre d'événement ? Je blâme l'organisateur d'utiliser cette personne pour ce qu'elle est ! A mon avis C'est plus grave que les commentaires des gens !!

Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi on a cette idée bizarre des "artistes". L'un des commentaires me choque personnellement : "les artistes sont libres de s'habiller comme ils le désirent, autrement ils ne seraient pas des "artistes" !"
C'est quand même hallucinant que les gens ne se relisent pas !! Excusez moi mais je pense que TOUTE PERSONNE SUR LA PLANETE S'HABILLE COMME ELLE VEUT !! TOUTE PERSONNE EST ARTISTE DE SON MONDE ! TOUTE PERSONNE PEUT S'HABBILER COMME ELLE LE SOUHAITE.

antireligion
| 29-10-2019 21:07
Provocateresse : le suffixe - eresse - remplacé par - rice - pour devenir provocatrice= celle qui est à l'origine d'un évènement d'un fait
Provocante : qui agace pour provoquer une réaction négative de la part d'une autre personne
et toi MAXULA arrête de la ramener parce que tu fais chier le monde entier

Maxula
| 28-10-2019 16:50
"Larousse en plusieurs volumes ou même le petit Larousse doivent le préciser."

Où, dans quel dictionnaire, dans quel vieux Littré, Robert petit ou grand, Dictionnaire de l'Académie Française, auriez-vous vu qu'il était admis d'utiliser "provocatrice" en lieu et place de "provocante" ?
Un nom pour un adjectif ! C'est si peu de chose, n'est-ce pas ?
Et tant que vous y êtes, dites-nous donc pour quelle raison farfelue et/ou abracadabrantesque donnerait-on le choix, au gré de l'humeur de chacun, d'utiliser au débotté sinon subrepticement, un nom au lieu d'un adjectif, et vice versa ?
Je suis bien curieux de le savoir !
Les dicos "doivent le préciser" sur l'injonction d'un certain "hourcq", grammairien-lexicographe méconnu, quand bien même celui-ci ne nous donne pas ses sources pour éclairer nos lanternes ?!
Maxula.

zilos
| 28-10-2019 12:27
puisque chacun de nos malades et obsédés ,la prochaine ouverture des JCC sera dans l'arène de la mosquée ZITOUNA de Tunis .de cette façon on ne voit rien de beau ni de naturels .que des sacs en noir et le TAKBIR ne cesse de s'amplifier .
vive le cinéma tunistan et vivent ses acteurs et ses actrices .
QUE DIEU PROTEGENT NOS OBSEDES .
OCCUPEZ VOUS DE VOS OIGNONS ET LAISSEZ LES GENS LIBRES .MERDE.

URMAX
| 28-10-2019 11:55
@ BN : Mille merci pour ce fou-rire !!
Je n'en peux plus ..... mes yeux n'arrivent même plus à larmoyer !!!
:-)))

fethia
| 28-10-2019 11:35
à part le fait qu'elle soit transgenre ce qui relève de sa liberté d'être, ce qu'elle porte n'a aucune classe et aucune élégance.

G&G
| 28-10-2019 10:08
Bientôt l'industrie des films érotiques prendra les devants de l'industrie tunisienne.

DIEHK
| 27-10-2019 23:55
Pensez vous que une grande partie de notre Tunisie inculte de naissance dont la destinée porte le doux nom "Islam & Terrorisme" puisse comprendre votre information?
Comme je suis devenu 1 écorché vif depuis le 14 janvier 2011
Et l'arrivée de hordes sauvages venues chercher la vengeance et la "ghénima" en Tunisie, alors tu participe d'1 certaine façon à remettre de l'huile sur le feu avec cette information car elle est destinée à des personnes cultivées et
tolérantes!!!!
Y a des fois des infos qui provoquent des soulèvements et d'autres des merdolutions?

hourcq
| 27-10-2019 23:12
Désolé de vous contredire mais le mot provocateur(trice) peut être employé comme nom ou comme adjectif (synonymes: agressif, provocant, excitant, aguichant...). Le Larousse en plusieurs volumes ou même le petit Larousse doivent le préciser.
Et s'il y avait un synonyme adéquat pour qualifier cette "dame" ce serait de dire que sa tenue est pour le moins aguichante.

Hichem
| 27-10-2019 22:45
Accepter l'autre comme nous nous acceptons. Les gens devraient apprendre à développer de l'empathie et non de la haine. Je suis choqué de voir cette photo diffusée sur les réseaux sociaux avec des commentaires haineux ou moqueurs. Au lieu de diffuser des informations positives, FB est devenu une expression de la haine et de la frustration dont nous sommes spécialistes en Tunisie. Cette personne fait ce qu'elle veut. Son corps lui appartient et qu'elle s'exprime selon ses désirs, qui sommes nous pour juger?