alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 02:59
Tribunes
J'aurais pu être un bon président !
04/08/2019 | 13:00
1 min
J'aurais pu être un bon président !

 

J'aurais pu être un bon président, 

Personne parmi les candidats n'a mon expérience, économique, sociale, politique, nationale et internationale.
Et ceux qui m'ont attaqué, le savaient parfaitement.


Je n'ai jamais volé ou trahi mon pays la Tunisie, tout est mensonge et préfabrication (le côté obscur et pervers de la politique en Tunisie ).


Bien au contraire, grâce à moi, le drapeau économique tunisien était au sommet 
-Du Maghreb (UME Président de l’Union Maghrébine des Employeurs

-De l'Afrique (CAF Président de la Confédération Africaine des Employeurs) 
-Du Monde Arabe (UAC Vice Président de l’Union des Chambres Arabes)
-De Businessmed  Vice Président de l’Union Méditerranéenne des Confédérations d’Entreprises)
-Du Monde (
OIE Président de l’Organisation Internationale des Employeurs).


J'aurais pu être un bon président, s'ils n'avaient pas attaqué mes enfants.


Entre moi et mes enfants, j'ai choisi mes enfants, car eux, ne m'ont jamais trahi. 


Vive la Tunisie !

04/08/2019 | 13:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (36)

Commenter

Citoyen_H
| 05-08-2019 17:47
de nous débarrasser de tous les bouseux (l'ensemble de la terka & de leurs affiliés, les consanguins qui ont chié dans leur froc en lisant cette article) qui ont mis notre NATION en faillite, vous aurez ma voix et celles des centaines de milliers d'autres patriotes.
Quant aux aboiements des péd.les qui ne tiennent pas à retourner dans leurs terriers, nous nous en occuperons.

Il suffirait que vous nous donniez votre parole d'honneur.


kamel
| 05-08-2019 17:19
Si j étais a ta place je n ouvre ma gueule car sans ben ali
tu ne sera président que sur toi même. En plus les hommes d état choisi l etat plutôt que la famille tu es de même esprit que ton ancien patron ben qui a choisi sa famille au lieu de son pays.

Foued
| 05-08-2019 15:51
L homme des créances accrochées

Akoubi Ammar.
| 05-08-2019 14:49
Avec son gendre Belhassen Trabelsi et les patrons profiteurs, il sera la copie conforme de Ben Ali mais utilisant des moyens autres que ceux de Ben Ali.Vraiment le chefs de clan du dictateur manque de décence et agissent publiquement avec impudeur sans tenir compte des souffrances causées aux tunisiens par le général mafieux du clan dégagé par les masses populaires révoltées.

Oubliettes
| 05-08-2019 11:19
Les lecteurs s'attendaient à plus que ça.
Pour la compléter, je vous renvoie à la fin des années 90 ( si je ne me trompe ). Et c'est comme si c'était hier. Lors de pourparlers tendus avec l'Ugtt, ( et je ne suis pas ugttiste ), votre protégé a proféré des propos humiliants voire même orduriers à l'adresse des ouvriers et ce, en direct à la télévision. Inoubliable !
Aujourd'hui, les choses ont changé. Le monde aussi. Les gouvernants doivent de plus en plus se référer, qu'ils le veuillent ou non, aux valeurs de la démocratie réelle, aux impératifs de la bonne gouvernance et à l'idéal de la réduction des inégalités. Regardez ce qui se passe en Algérie, ce qui s'est passé en France au printemps dernier. Ce qui veut dire que, plus tôt que tard, les élus de la croissance gagneraient à faire preuve d'intelligence. Admettre la solidarité sociale comme levier de croissance. Rechercher la juste mesure au lieu de s'enfuir avec toute la cagnotte.
Mr Jilani est maintenant prévenu, ainsi que tous les autres candidats sérieux. Celui qui mettra ces "simples" titres dans sa feuille de route aura de fortes chances.
Plaisantins s'abstenir. Sinon ils finiront loin, très loin. En camisole peut être !

Sidi Boulbeba
| 05-08-2019 09:32
Membre du comité central du rcd, gendre du président banni, président du syndicat des petits bourgeois. Que veut le peuple ? Un CV aussi costaud !
A sa place je ne reculerai pas. D'autant plus que, l'une de ses priorités, aucazou, serait de rappatrier son cher gendre. W yè ness mè ken bess.
Les tunisiens n'attendent que ça. Et puis, le plus important à mon avis, il fera - aucazou - plus que les promesses faites par Nabila.

beija-flor
| 05-08-2019 07:46
J'ai lu les précédents commentaires à ce sujet.En toute humilie & modestie, j'ai 2 remarque à faire, ensuite je donne mon analyse.
Première remarque: Mesdames & Messieurs, Merci de dire des choses désobligeantes , ensuite éviter aussi de "tomber"
dans promotionnel.
Deuxième remarque :si vous ignorez des faits ne vous contentez pas de vous fier aux ragots de "facebook"
Quant à mon analyse la voici.
J'ai connu & côtoyé Si Hédi les années 1970 à 90 strictement sur le plan professionnel: un gars sympa, dynamique, beaucoup de volonté de savoir faire,relationnel .etc...
Malheureusement, la situation de notre pays, les événements de cette époque (1970/80) ensuite les années 90 nouveaux dirigeants, nouvel ordre mondial, politique, nos responsables et c'est le cas de Si Hédi ont suivis ces courants, alors volontairement ou "forçés" c'est l'Histoire qui le dira. A partir de ces moments Si Hédi " a changé " toujours sur plan professionnel, une nouvelle équipe dirigeait "L'Utica" il en était le Président, à bien débuté, ensuite , le pouvoir "use...corrompt..."étant donc proche du pouvoir exécutif..tout a basculé : "mariage arrangé" et non forcé pour des convenances personnelles,alliances " contre nature" donc la descente vers l'Enfer précipitée par le départ des Ben Ali & consort et l'arrivée de 2011.
Oui il aurait put être un Président il avait tout! fallait-il préserver ces atouts?
C'est la même erreur qui se répète encore avec nos "futurs candidats" pour Septembre 2019.

J.trad
| 05-08-2019 07:23
Charles Maurras ,et la Révolution Française:conférence de Marion Sigaut ,une conférence où chaque mot a sa place , aucun verbiage ,une analyse profonde , trés utile pour ceux qui se ruent pour le Pouvoir , sans avoir les outils nécessaires pour assumer le devoir .une grande dame ,je conseille au partis Islamiste de l'inviter ,une phrase brille bien dans cette conférence ,(la laîcite est débile ) ,

Vérité
| 05-08-2019 00:26
Vous êtes et vous serez toujours une fierté Si Hedi DJILANI , vous avez hissé le drapeau Tunisien aux hauts niveaux internationaux .Vous employez des milliers de personnes et créez des emplois ...Qu'il fassent comme vous ou se taisent ...
Il y'aura toujours des diffamations à votre égard, si ils parlent de vous jalousement c'est que vous êtes une Grande personnalité .

Citoyen_H
| 05-08-2019 00:07
J'avais oublié.
Lors du mariage forcé de sa fille au gogol trabelssi, Hedi Jilani, meurtri, fut grave malade pendant un bon bout de temps, contrairement à l'autre enflure de rached qui se sentit revigorer comme un tarzan.

Comme quoi, ceux qui nous gavent à longueur de journée des bienfaits de leur maudite foi, sont souvent les + vils et les plus ignobles personnages.

Salutations