alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 11:37
Dernières news
Jardins d’enfants anarchiques : 266 établissements menacés de fermeture
01/11/2021 | 19:24
1 min
Jardins d’enfants anarchiques : 266 établissements menacés de fermeture

 

Plus de 266 jardins d’enfants sont menacés de fermeture. Le ministère de la Femme a ordonné la fermeture de tous les établissements anarchiques dans le cadre de sa stratégie de lutte contre la prolifération de crèches et jardins d’enfants illégaux. 

 

Cette décision intervient en réaction à plusieurs incidents tragiques. Le dernier en date concerne le décès d’un nourrisson de sept mois dans des circonstances indéterminées dans un établissement anarchique à Nabeul. Le ministère de la Femme a précisé que l’enfant était hébergé dans une crèche anarchique et a appelé les parents à davanatge vigilance et au respect de l’âge légal d’admission dans ces établissements.  

 

Dans son communiqué, le ministère de la Femme conclut en invitant les parents à « assumer leurs responsabilités et à prendre soin de leurs enfants et surtout les nouveau-nés qui ont besoin d’une assistance particulière ». Il les a d'ailleurs invités à « ne pas jeter leurs enfants dans les établissements anarchiques et à respecter l’âge minimum légal d’entrée en crèche ».

 

En octobre, les photos d’un enfant maltraité dans une garderie à Kairouan ont suscité une vague d’indignation sur la toile. Réagissant à cet incident, le ministère de la Femme a ordonné la fermeture de l’établissement et sa propriétaire a été déférée devant le Parquet. 

N.J.  

 

01/11/2021 | 19:24
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mêmepaspeur
Pogroms ?
a posté le 01-11-2021 à 20:31
KS aurait-il déjà lancé en douce son "plan" diabolique et ses "hordes" à la conquête des places fortes des "jardins d'enfants" pour y perpétrer des "pogroms" ?
Craignos !!!
MPP.
zozo Zohra
Wallahi
a posté le 01-11-2021 à 20:05
Chay yhachim
Ca poussent comme des champignons, dans des maisons et des appartements qui ne possèdent meme pas le minimum pour recevoir des enfants.
Peinture des murs de toutes les couleurs la plupart de temps des couleurs agressives et on appelle ça jardins d'enfants