alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 15:41
BN TV
Jamel Ksibi appelle à sauver le secteur du bâtiment
03/04/2020 | 10:06
1 min
Jamel Ksibi appelle à sauver le secteur du bâtiment

Le directeur de la Fédération nationale du bâtiment relevant de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica), Jamel Ksibi, a affirmé, lors de son passage vendredi 3 avril 2020 à Express FM, qu’un grand nombre de promoteurs ont payé leurs salariés au mois de mars malgré la crise que traversent les entreprises du bâtiment, en particulier, les TPE (très petites entreprises).

Il appelle certains départements ayant des revenus à reprendre leurs activités et payer leurs factures auprès des entrepreneurs du bâtiment et des travaux publics. « On doit œuvrer ensemble pour éviter une chute du secteur » a-t-il ajouté.   

Jamel Ksibi a également préconisé de demander aux investisseurs étrangers de financer à 100% les projets en Tunisie au lieu de 70% pour fournir des liquidités, tout en mettant l’accent sur l’importance du secteur du bâtiment pour relancer l’économie tunisienne.   

 

Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie

I.M


 

 

03/04/2020 | 10:06
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Jha
'?a suffit..
a posté le 03-04-2020 à 12:33
De grâce, cherchez un plan pour arrêter cette folie de bétonnage à tout va..!
On ne peut pas continuer à laisser ce secteur prendre autant de place dans l'économie..et qui ne rapporte rien une fois le bâtiment fini..sauf aux rentiers qui vivent de loyers...des parasites ...
Ras-le-bol de ces promoteurs qui passent leur temps à pleurer dans tous les média..
Recyclez vos maçons et autres menuisiers pour retaper les centaines d'immeubles menaçant de s'effondrer partout à Tunis et autres villes..
Citoyen
Reprenez le travail, soyez imaginatif ou prenez lexemple
a posté le 03-04-2020 à 10:37
Vous pouvez reprendre le travail dans les chantiers en construisant des logements mobiles pour les ouvriers qui devront rester sur place: logés et nourris ( en bonus the et cafe...) durant un ou deux mois le temps du confinement. Faites comme les usines textile de masques ou comme les Coréens du bâtiment et les chinois . AINSI Dune pierre plusieurs coups : social , économique et sanitaire..