alexametrics
lundi 19 avril 2021
Heure de Tunis : 13:38
Dernières news
Jalila Ben Khelil : Le comité scientifique aurait aimé prolonger l’application des anciennes mesures anti-Covid-19
08/03/2021 | 10:03
2 min
Jalila Ben Khelil : Le comité scientifique aurait aimé prolonger l’application des anciennes mesures anti-Covid-19

 

Le comité scientifique de lutte contre le Covid-19 était contre l’allégement de certaines mesures décidé, vendredi dernier par la commission nationale de lutte contre le Covid-19 présidée par le chef du gouvernement Hichem Mechichi.

C’est ce qu’a expliqué membre du comité scientifique Jalila Ben Khelil dans son intervention ce lundi 8 mars 2021 dans l'émission six/neuf sur Mosaïque FM.

 

 

« On voulait laisser les mesures mise en place encore un peu, le temps afin de consolider les résultats probants réalisés. Or, la commission nationale a décidé de lever un certain nombre de mesures, car nous ne prenons en considération que la situation sanitaire alors qu’elle prend en considération d’autres éléments », a indiqué Mme Ben Khelil.

Et de souligner : « On espère donc préserver le même modèle actuel en ce qui concerne la maitrise de la pandémie et on aurait préféré que les mesures se poursuivent ».

 

Jalila Ben Khelil a soutenu que le comité scientifique n’est pas contre une reprise mais veut une application stricte du protocole sanitaire : il est donc contre tous les rassemblements quels qu’ils soient (manifestations organisées par les partis, grèves, …) et voulait que l’Etat soit plus strict envers ces dépassements.

 

Interrogée sur si le nouveau protocole avec un confinement de 48h sera aussi appliqué aux pays où les nouveaux variants du Covid-19 ont été détectés, le membre comité scientifique a précisé qu’elle n’avait aucune idée, qu’il s’agissait d’une décision de la commission nationale mais que le comité scientifique de lutte contre le Covid-19 aurait aimé imposer au moins une septaine.

« Le communiqué n’a mentionné aucune exception », a-t-elle argumenté.

 

 

Vendredi 5 mars 2021, un allègement de certaines mesures anti-Covid-19 a été annoncé notamment en ce qui concerne le couvre-feu, l’horaire de travail des cafés et restaurants, les déplacements entre les régions et le confinement obligatoire dans les hôtels.

 

Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

 

I.N

08/03/2021 | 10:03
2 min
Suivez-nous
Commentaires
mansour
La décision politique du gouvernement islamiste Rached Ghannouchi-Hichem Mechichi-Al Karama-Qalb Tounes de ne pas agir
a posté le 08-03-2021 à 10:43
face au risque toujours plus menaçant et mortel pour les tunisiens sans vaccins et protections du covid19