alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 10:49
Dernières news
Jalila Ben Khelil : l'administration d'une troisième dose n'est pas à l'ordre du jour !
27/08/2021 | 12:49
2 min
Jalila Ben Khelil : l'administration d'une troisième dose n'est pas à l'ordre du jour !

 

La porte-parole du comité scientifique de lutte contre le Coronavirus, Jalila Ben Khelil, a affirmé que les études réalisées au sujet de l’administration d’une troisième dose restent dispersées et n'ont pas montré l’efficacité de ce protocole.

Dans une déclaration accordée à l’Agence Tunis Afrique Presse le 27 août 2021, Jalila Ben Khelil a expliqué que l’administration d’une troisième dose de vaccin n’est pas à l’ordre du jour en Tunisie puisque nous n’avons pas encore atteint un taux d’immunité collective satisfaisant.

Elle a, aussi, estimé qu’il est préférable d’attendre la réalisation d’études plus larges et englobant différentes catégories afin d’avoir des résultats plus concrets et de certifier de la sûreté de la chose.

Enfin, Jalila ben Khelil a précisé que le comité scientifique de lutte contre le Coronavirus aborde la question à chacune de ses réunions et qu’il suit de près les études et rapports à ce sujet. Ainsi, la Tunisie adoptera cette approche si elle s’avère efficace et après avoir garanti l’achèvement du protocole vaccinal pour l’ensemble de la population.

 

En date du 26 août 2021, le ministère de la Santé a annoncé que 3.552 nouveaux cas de Coronavirus sur 14.970 tests réalisés ont été enregistrés en Tunisie, ainsi le pourcentage de tests positifs s'est établi à 23,73%.

Il faut préciser que les 24 nouveaux décès englobent le nombre des victimes du Coronavirus notifiées le 24 août 2021, et non ceux survenus les dernières 24h, puisque les décès ne sont pas toujours notifiés le jour-même.

Depuis le début de la pandémie, le nombre de décès en Tunisie a atteint 22.932 avec 651.035 contaminations à ce jour.

 

 Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

 

 

S.G

 

 

27/08/2021 | 12:49
2 min
Suivez-nous
Commentaires
retraité
des évidences
a posté le 27-08-2021 à 17:18
la porte parole de la commission scientifique n'a rien trouvé pour parler que des évidences bien entendu sur troisième dose n'est pas d'actualité dans notre pays on peine à atteindre le chiffre de 70 % des citoyens entièrement vaccinés, au 26 août nous sommes à 18 % entièrement vaccinés et 66% non vaccinés sur une population de 11708370 malgré les grosses quantités de vaccins des pays frères et amis nous savons que les américains et les européens et les autres pays riches ont décidé d'autoriser la troisième dose pour les gens de plus de 65 ans et ayant des maladies chroniques et une faible immunité la porte parole aime bien parler dans médias au lieu d'étudier les moyens et les mesures pour réduire cette pandémie et sauver la vie des pauvres tunisiens .