alexametrics
lundi 30 janvier 2023
Heure de Tunis : 02:46
Dernières news
Jalel Kadri présente ses excuses au peuple tunisien
01/12/2022 | 10:45
2 min
Jalel Kadri présente ses excuses au peuple tunisien

 

Le sélectionneur national, Jalel Kadri, est revenu sur le match Tunisie-France disputé la veille mercredi 30 septembre 2022. Même s’il estime que son équipe a fourni une excellente prestation, il s’est excusé auprès du peuple tunisien pour ne pas avoir réussi à se qualifier au second tour.

 

 

Au micro de Shems Sport sur Shems Fm, l’entraîneur de l’équipe nationale tunisienne a affirmé dans la soirée de mercredi : « Ce n’était pas facile de gagner contre le champion en titre, avec cette manière, cet esprit et cet engagement. On a fait ce qu’il était demandé de nous, nous avons rendu heureux nos supporters, nous avons été à la hauteur ! »

Et d’ajouter : « Lorsque j’évalue notre participation, sur trois matchs et six mi-temps, on a été excellents dans cinq mi-temps et on a perdu une seule mi-temps, mais qui nous a coûté la qualification.

Le groupe mérite d’être plébiscité, il a réalisé le meilleur score de quatre points après la participation tunisienne à la Coupe du Monde de 1978, dans un groupe qui contenait la France, championne en titre, l’Australie, avec une équipe qui a montré ses capacités, et le Danemark. Certes, l’équipe tunisienne n’a pas été efficace en termes d’attaques, mais elle n’a encaissé qu’un seul but pendant ce tour de cette importance.

Le comportement, l’esprit sportif et l’engagement des joueurs ont été exemplaires. Félicitation à mes joueurs pour la prestation».

 

M. Kadri a reproché certains propos, déclarations et commentaires, formulés par les médias, chroniqueurs et supporters, notamment après la défaite face à l’Australie.

Et de marteler : « Encore une fois, je voudrais m’excuser auprès du peuple tunisien, car on a voulu être heureux et les rendre heureux, et aller plus loin dans la compétition. Lorsque j’avais déclaré qu’avec ce groupe on peut réussir et réaliser notre objectif, plusieurs ne m’avaient pas cru ; et ils avaient soutenu que je vendais une illusion au peuple tunisien. Aujourd’hui, je suis sûr que les supporters sont fiers de leurs enfants et de leur équipe nationale ! ».

 

I.N

01/12/2022 | 10:45
2 min
Suivez-nous
Commentaires
cesarios
Tout à penser et tout à revoir et "acha men arafa.................."
a posté le 02-12-2022 à 11:45
Actuellement une nécessité inéluctable s'est imposée en vue de de chambarder la fédération nationale du football, une nouvelle stratégie et un programme bien visé et bien établi pour la prochaine coupe du monde doivent être dés maintenant bien préparés, le football est devenu une science et un art, et ce n'est pas n'importe quelle fédération et n'importe quel entraineur pourront avoir le culot de gérer et de diriger cette manifestation mondiale si concurrencielle et si performante, il y a des conditions et des paramètres certaines et inévitables à pister, à révérer et à se conformer et à respecter
pifpaf
Taboubi veut une greve !
a posté le 02-12-2022 à 10:44
Suite à l'élimination de l'?quipe nationale de Tunisie Taboubi souhaite manifester sa colère en organisant une grève générale, seul moyen pour lui d'apprendre aux joueurs Tunisiens de marquer plus qu'un seul but en trois matchs....
Kamel
Faute
a posté le 01-12-2022 à 21:28
On dit: « Les supporters sont fiers de LEURS enfants et de LEUR équipe nationale ! »
Sinon ce n'est pas la faute à Kadri mais à celui qui l'a embauché, pour des raisons évidentes.
Kouki
démissionne!
a posté le 01-12-2022 à 15:21
ok,c bon...tu peux te disposer
on a eu le pire selectionneur de la CDM...
Pour faire des grands exploits il nous faut un grand selectionneur doté d'une grande personnalité et surtout d'indépendance
Pas question d'avoir un selectionneur tunisien pris en otage par Wadii et les équipes tunisiennes...
Pas de place aux joueurs appartenants aux championnats arabes..
Tu dois jouer au haut niveau pour mériter d'être selectionné
takilas
Ce n'est calemanageriat en sport collectif.
a posté le 01-12-2022 à 14:21
Au moins vous avez appris quelque chose, c'est qu'on ne peut jamais être téléguidé, surtout quand il s'agit d'arnaqueurs et de malsains voire de malfrats; et tiut le monde sait de qui il s'agit.
The Mirror
Cassez-vous Kadri, vous avez déshonoré le football tunisien
a posté le 01-12-2022 à 13:21
Jalel Kadri est un inconnu. Il n'a jamais été un footballeur de carrière. Or, on voit aujourd'hui que la plupart des sélectionneurs nationaux sont des anciens joueurs qui ont brillé par leur talent.

L'erreur fondamentale de Kadri se résume en une phrase: la sélection a joué POUR NE PAS PERDRE, ET NON POUR GAGNER.

De tout coeur, je souhaite la victoire au Maroc et au Sénégal dans leurs parcours au mondial.

Pour finir, je fais remarquer ceci:
- dans nos stades, on fait tout sauf du foot,
- dans les plateaux télés, on parle de futilités mais jamais de foot,
- dans nos matchs, le perdant n'accepte jamais la défaite.

Conclusion: il faut dissoudre la Fédération tunisienne de football immédiatement. Cette boite (fédération) est devenue un véritable nid de vipère.

Nous devons repenser notre sport d'élite. Il n'y a plus de place aux charlatans dans le sport de haut niveau.
Flore
Courtoisie
a posté le à 15:39
Mirror
Restons courtois
Cette équipe et son entraîneur n'ont pas démérité
Ils ont fait ce qu'ils ont pu
Merci pour le spectacle et a la prochaine.
Judili58
EXCUSES IRRECEVABLES
a posté le 01-12-2022 à 12:52
Mr Kadri assume l'entière responsabilité de l'élimination et à ce titre il doit rendre des comptes et quitter la table avec tout son staff.
Ghassen
Conspiracy
a posté le 01-12-2022 à 12:38
Pourquoi..! Il ferait partie des 25 derniers gouvernements ? Vous essayez de nous embrouiller là, il y a diversion là, vous êtes leur copain avouez le, vous avez bien fait votre travail!
Un citoyen
On se console comme on peut
a posté le 01-12-2022 à 12:31
Mais le résultat est la l'équipe n'est plus dans la course et s'est faite éliminé dès le départ donc dire que c'est une performance c'est se complaire dans sa médiocrité
Bizertin
On est en mode COMPLOT
a posté le 01-12-2022 à 12:30
Le véritable entraineur de l'EN c'est Mondher Kbair.
Cet entraineur est venu grace à un complot contre Kbair tombé malade par le COVID ainsi la moitié de l'équipe nationale.
Comme quoi les compteurs reviennent à zéro et les comploteurs avec leur smala seront découverts.

veritas
Voilà la source du mal :::le S'?'.d
a posté le 01-12-2022 à 11:51
https://m.youtube.com/watch?v=KlOOIK2dAn4
MFH
Un faux exploi.
a posté le 01-12-2022 à 11:36
Il fallait se rendre à l'évidence, Mr Kadri. Battre les remplaçants de l'équipe de France, avec difficulté de surcroît, n'est pas battre l'équipe de France.
Flore
Mfh
a posté le à 15:43
Pourquoi briser le rêve ?
Laissez nous donc un peu de plaisir
Pourquoi tant d'amertume?
Merci a l'équipe nationale .....pour ces quelques instants volés aux vivicitudes de la vie
Un citoyen
Briser le rêve ou se mentir à soit même ?
a posté le à 22:34
Désolé mais je préfère rester sur terre et regarder la réalité en face : nous ne sommes pas à la hauteur point final
kouki
mais arrête...
a posté le à 15:24
arrête,on a battu l EDF,ne sois pas un algéchien
Welles
Tu as battu les coiffeurs
a posté le à 07:27
Comme on les appelle souvent, tu as battu les coiffeurs et non l'EDF et encore car une réclamation va remettre les choses en place et un match nul sera déclaré
veritas
Le mal est fait '?'
a posté le 01-12-2022 à 11:22
KADRI tu t'es laissé commander et manipuler par un minable un vendu du sud '?'honte à toi .
Tanit
Tu peux nous dire où tu vis et de quelle ville tu es ?
a posté le à 12:41
J'aimerais le savoir parceque tu es raciste et dangereusement régionaliste fasciste
Bacchus
La France, KO ou sauvée par le gong?
a posté le 01-12-2022 à 10:48
1)Qui sont les résponsables de l'élimination de la Tunisie ? Moi je dirai en premiers lieux, ceux sont les chroniqueurs et les commentateurs sportifs et je citerai des noms : Samir Sellimi, Khaled Hosni etc et si jene cite que ces 2 noms car d'habitude leur analyse était pragmatique. Car contre le Danemark tout ce beau monde était content du rendement de la selection et des choix de kadri, alors que pour moi, le nul contre le danemark est un hold-up et qu'il fallait « le blanchir » contre l'Australie en apportant de profonds changements. D'ailleurs ces gens disent d'une part que la Tunisie a très bien joué contre le Danemark et d'autre part que Kadri aurait du faire jouer contre l'Australie l'équipe qui a joué contre la France ! . Puisque tout le monde était content du rendement de l'équipe, Kadri ne pouvait faire autrement que d'aligner la même équipe. 2) Le football se joue onze contre onze et en coupe sur un, deux ou trois matchs tout peut arriver d'autant plus que les Maradonna sont aujourd'hui à l'état fossile. Les Français voulaient gagner le match. D'ailleurs ils n'ont pas digéré leur défaite. Dans un premier temps ils ont fait une réserve contre l'annulation du but, puis ayant constaté le flagrant hors de postion de l'auteur du but au départ de l'action, ils ont fait une réclamation comme quoi l'arbitre n'a pas le droit de revenir sur sa décision après la fin du match. Mais Messieurs les français, sachant que l'arbitre ne peut consulter le var que lors d'un arret de jeu, que fera-t-il l'arbitre si l'arret de jeu correspond à la fin de partie. Messieurs les français, le foot c'est pas la boxe, si vous êtes KO,le gong ne pourrait vous sauver ! Messieurs les français, vous avez 2 joueurs Mbappé et Dembélé, c'est pas suffisant pour aller loin. Dans cette coupe du monde il y a beauoup de joueurs, mais il n'y a que trois équipe : le Brésil, l'Argentine et le Portugal.