
L'armée israélienne a annoncé mardi soir 11 février 2025 des renforts supplémentaires, « y compris des réservistes » autour de la bande de Gaza, alors que la trêve entrée en vigueur le 19 janvier apparaît fragilisée.
« Conformément à l'évaluation de la situation et à la décision d'augmenter le niveau d'alerte dans la région militaire Sud, il a été décidé d'augmenter les renforts avec des troupes supplémentaires, y compris des réservistes », indique un communiqué militaire.
Aujourd’hui, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a menacé de reprendre « des combats intenses » dans la bande de Gaza « jusqu'à ce que le Hamas soit définitivement vaincu » s'il ne libère pas « nos otages » d'ici à samedi.
« Si le Hamas ne libère pas nos otages d'ici à samedi midi, le cessez-le-feu prendra fin et [l'armée israélienne] reprendra des combats intenses jusqu'à ce que le Hamas soit définitivement battu », indique M. Netanyahu dans un communiqué sans préciser s'il parle de tous les otages captifs à Gaza ou du petit groupe d'otages censé être libéré samedi dans le cadre d'un échange avec des Palestiniens détenus par Israël dans le cadre de l'accord de trêve.
© Agence France-Presse
Parce que si maintenant, ils parlent de "déplacer" les palestiniens, et devant la levée de boucliers du refus catégorique de cette option raciale, c'est tout le monde arabe qu'ils voudront "effacer" de la planète.
Alors vaut mieux rompre les relations pendant qu'il est temps avec le Neron de Washington et pour ceux des pays qui osent encore en avoir, avec le tueur en série de Tel Aviv.