alexametrics
dimanche 15 septembre 2024
Heure de Tunis : 01:18
Dernières news
Ismail Haniyeh : la Tunisie condamne un assassinat lâche
31/07/2024 | 23:34
1 min
Ismail Haniyeh : la Tunisie condamne un assassinat lâche

 

Le ministère des Affaires étrangères a fini, dans la soirée de mercredi 31 juillet 2024, d’exprimer la position de la Tunisie après l’assassinat à Téhéran du président du bureau politique du Hamas, Ismail Haniyeh et la frappe de Beyrouth.

Dans son communiqué, le ministère indique que cet assassinat est l’incarnation, une nouvelle fois, des “pratiques du mouvement sioniste déterminé à assassiner toute voix libre réclamant la libération de la Palestine partout dans le monde”.

Le département a rappelé que cet assassinat s’ajoute à une longue liste à travers l’histoire sanglante des opérations perpétrées par l’occupation sioniste, avant la colonisation de la Palestine et après.

Par ailleurs, le ministère affirme que “cet assassinat lâche est également une violation de la souveraineté des États, ainsi qu’un mépris de toutes les valeurs humaines et morales et des conventions internationales”. Le département relève que cela se passe dans une situation “d’incapacité de la communauté internationale à mettre fin au génocide et à sanctionner l’occupant sioniste pour les violations qu’il commet quotidiennement”.

La Tunisie a de ce fait condamné avec la plus grande fermeté l’assassinat, tout en renouvelant sa position sur le droit palestinien et son soutien aux Palestiniens dans leur lutte et l’établissement de leur État indépendant avec la pleine souveraineté sur toute la Palestine.

D’autre part, la Tunisie a fermement condamné l’agression « barbare » contre le Liban, soulevant que cette attaque contre la sécurité et la souveraineté du Liban constitue une violation flagrante de toutes les conventions et lois internationales.

 

I.L

31/07/2024 | 23:34
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Patriote
De quoi je me mêle
a posté le 01-08-2024 à 15:39
Que le gouvernement tunisien s'occupe de la misère en Tunisie. Quel culot de faire cette déclaration.
Houcine
Il faut savoir lire
a posté le 01-08-2024 à 10:13
Le communiqué dit:
Le mouvement sioniste.
Cette notion qui mérite le statut de concept opératoire, rend compte d'une réalité, l'alliance de groupes d'intérêts en vue de maintenir leur emprise sur le monde.
Ils veulent même le redessiner, accords d'Abraham, empêchant toute puissance alternative de prétendre même à compter dans le concert des nations.
La guerre permanente est le moyen, à l'image du premier sponsor et tuteur-servile les USA.
L'occident, en général, le montre par sa tolérance extrême, parfois faisant la soumission aux usages de Washington ou de Telaviv....quand il ne les précéde pas.
Ainsi, établir un statut d'exception à tout ce qui touche aux juifs, avec des lois contre l'antisémitisme réservées à la "communauté" quand les racismes croissent et s'expriment ouvertement y compris dans les médias et que des lois discriminatoires ont encouragés comme par bonheur.
La guerre des palestiniens doit inclure ces dimensions, puisque la guerre qui.leur est faite comprend cela et davantage.
Quand les fascistes, les antisémites historiques et les convertis par opportunisme manifestent main dans la main contre l'antisémitisme pendant que l'armée du "monde libre" Israël, USA et les alliés gong dans l'assassinat de civils, de tout ce qui se trouve sur leur chemin, sans état d'âme, que le secrétaire de l'ONU en soit rendu à prendre la parole pour aussi bien dénoncer l'injustice, les crimes, que son.impuissance, df son organisation dépourvue de moyens, et aseervue par la veulerie de bien des pays comme le Maroc et d'autres prêts à se vendre pour deux sous, c'est le signe sud tien ne peut arrêter ces criminels tant leur Hubris les domine......
Et puis des veules et des criminels par procuration, il en est de toutes sortes et de tout gabarit, jusqu'au suiveur involontaire qui croit en savoir pour prétendre en être.
Il y en a, aussi, qui.ont la bouche, ou les feuilles emplies de mots vidés de leur contenu, substance, dont ils se servent de façon servile répétant les prët-a-penser disponibles sur le marché de la retape idéologique.
Il faut relire Carl Scmitt.
Avec toute l'attention que sa pensée mérite.
La politique consiste à désigner l'ennemi.
Les USA en apllique la recette, en divisant le monde selon la loi de cette partition.
Statut de nation privilégiée, axe du mal, etc....
Le suonowle est le nouveau nom de Colonialisme.
Il en a la couleur, les saveurs et les effluves.
Cuisine moderne.

CL
NON
a posté le 01-08-2024 à 09:04
La pleine souveraineté sur toute la Palestine ? c'est un communiqué d'une extrême violence en tout cas rien ne différencie cette position de celle des extrémistes israéliens qui veulent aussi toute la Palestine du Jourdain à la Méditerrané et la Paix dans tout ça ? elle peut attendre place aux extrémistes de chaque camp
Un lecteur
Tozz !
a posté le 01-08-2024 à 00:00
Israel a peur se ce communique et va s'excuser publiquement '?'
On condamne, on dénonce bref cela rappele les réunions de la ligue arabe où on accouche de beaux communiqués pour rassurer l'opinion et faire croire qu'on a fait quelque chose '?'
Le monde arabe est faible et divisé, archaïque et ne compte plus dans l'ordre du monde c'est cela la cruelle réalité et on pourra toujours hurler ou gesticuler mais cela ne changera rien à l'équation '?'