alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 20:06
Dernières news
Isie : cinq nouveaux partisans du projet de constitution
13/07/2022 | 21:28
1 min
Isie : cinq nouveaux partisans du projet de constitution

 

L’instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) a annoncé ce mercredi 13 juillet 2022, qu’à la suite de la décision d'ouvrir la porte aux changements de position après la publication d'une nouvelle version amendée du projet de constitution, le nombre des déclarations valides pour participer à la campagne référendaire a atteint 153.

 

L’Isie indique que cinq nouveaux participants, qui n'avaient pas, au départ,  tranché leur position sur le projet de la constitution soumis au référendum, ont déposé dans les délais légaux leurs demandes de révision. Il s'agit de trois personnes physiques et de deux associations qui font, désormais, partie des partisans du projet.

 

Ce changement intervient conformément à la décision du Conseil de l'instance réuni le 11 juillet 2022, autorisant les participants à la campagne référendaire sur le projet de constitution dont les déclarations de participation ont été validées, de changer leurs positions sur le texte du projet de constitution présenté au référendum et publié au Journal officiel.

 

L’instance a fait savoir que les déclarations valides sont réparties entre 22 partis politiques, 23 associations, 106 personnes physiques, une coalition de partis et un seul réseau d'associations.

 

La commission a fixé le nombre de partisans du projet de constitution à 146 contre seulement 7 pour les opposants.

 

S.H


13/07/2022 | 21:28
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
mtz
imbéciles
a posté le 14-07-2022 à 12:16
nous sommes des imbéciles et on se fait avoir a chaque fois .vous parlez de personnes physiques dans cette soit disant campagne .on les a bien vu dans les ronds points ces brigades de personnes physiques distribuer des tracts pour le OUI .alors les jeux sont fait et on aura droit a un score proche des 80 % pour une nouvelle dictature qui a déjà commencé le 25 juillet .KS a compris que la lois ne s'applique jamais en Tunisie sauf pour s'en servir a ses propres fins .il fait ce qu'il veut quant il veut et il trouvera toujours des masochistes pour le soutenir