alexametrics
lundi 08 août 2022
Heure de Tunis : 18:20
Dernières news
Interview Ridha Lénine : Rachida Ennaïfer s'en prend à Elyes Gharbi
27/12/2021 | 10:46
2 min
Interview Ridha Lénine : Rachida Ennaïfer s'en prend à Elyes Gharbi

 

L’intervention de Ridha Chiheb Mekki, surnommé « Ridha Lénine », membre de la campagne explicative du projet du chef de l'Etat, Kaïs Saïed, sur les ondes de Mosaïque FM le 26 décembre 2021, avec Hamza Balloumi, fait couler encore beaucoup d’encre.

 

 

En effet, l’ancienne conseillère en communication de la présidence de la République, Rachida Ennaïfer, a demandé, dans un post Facebook publié dimanche 26 décembre 2021, à l’animateur Elyes Gharbi de présenter ses excuses, estimant que son commentaire est un grave précédent journalistique, estimant qu’il s’est ouvertement moqué de l'invité d'un collègue de la même institution.

Dans un commentaire et en réponse à cette accusation, Elyes Gharbi a demandé à Rachida Ennaïfer de s’excuser pour les scandales qu’elle a perpétrés dans la profession.

« Hamza Belloumi est un collègue et j’ai le droit de l’interroger. Si vous avez choisi de vous aligner et de flatter pour chercher un nouveau poste, allez jouer loin et ayez la pudeur de vous retirer ! », a-t-il écrit.

 

La querelle continue lorsque l’ancienne conseillère demande à l’animateur de rester correct, de ne pas l’insulter sur son mur Facebook et de continuer à soutenir les agendas qu’il sert. A ceci, M. Gharbi rétorque qu’elle n’aurait pas dû le mentionner dans son post et qu’il sait ce qu’il a écrit et que son statut était une interrogation.

L’altercation se poursuit et Mme Ennaïfer réplique s’il voulait avoir un cours de sa part en questions orientées, mais que ce n’est pas l’endroit et qu’il devait s’excuser car il a diffamé l’invité de sa radio.

A quoi, M. Gharbi rétorque : « Commencez par vous-même et lorsque vous serez directrice des excuses, informez-moi. On s’est tu beaucoup, ne dépassez plus vos limites ! »

 

 

Dimanche 26 décembre 2021, une intervention de Ridha Lénine sur les ondes de Mosaïque Fm a suscité une vive polémique et soulevé plusieurs interrogations quant à la réalité de son état de santé. Durant deux heures, Ridha Lénine a tenu un discours décousu et des idées confuses outre ses phrases incompréhensibles, contrairement à ses précédentes apparitions médiatiques où il était beaucoup plus solide et concentré sur les idées qu’il défend.

 

I.N

 

27/12/2021 | 10:46
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
fares
La politesse est une ligne rouge dans la com
a posté le 28-12-2021 à 10:16
Balloumi est un journaliste honnête et respectable, je suis régulièrement ses bonnes émissions respectables loins du mensonge. Quant à Elyes Gharbi n'a jamais respecté ses invités par son arrogance et ses questions hors sujets. Son défaut c'est qu'il s'inspire beaucoup des médias étrangères et de leur comportement vis à vis du public. Or, en Tunisie nous avons notre culture tout à fait différente de celle qu'en France qui est basée soit disant sur la liberté d'expression et sur la fausse démocratie, par contre la culture tunisienne, de tout temps, est basée sur le respect mutuel et non sur la haine et sur les dépassements des limites. Gharbi doit comprendre cela si non, il change de métier.
Léon
Quand le chat n'est pas là...
a posté le 28-12-2021 à 08:40
Du temps de Ben Ali pouvait-il ouvrir la gueule pour en sortir la moindre insulte? Ni lui, ni elle, et encore moins Lénine, n'auraient osé.
La démocratie chez les gueux est le mal que l'on vit au quotidien. Un système importé d'un occident à l'histoire si différente de la nôtre. Notre démocratie était la voie tracée par Bourguiba, puis par Ben Ali, ces deux êtres exceptionnels, deux humanistes que vous n'êtes pas prêts d'égaler. Tous vos diplômés réunies ne sont pas arrivées à réaliser ne serait-ce que le millième de leur oeuvre.
Mon discours n'a pas changé d'un iota depuis le 14 maudit, début de Layali essoud pour l'état, pour l'économie, et pour la souveraineté de notre pays.
Les discours de mes détracteurs a énormément évolué. Si la haine qui a détruit le pays ne meublait pas encore leurs coeurs, ils me remercieraient et s'excuseraient. Mais leur égo est proportionnel à leur betise, à leur prétention, et à leur nuisance.
C'est toute la différence entre les japonais et nous. Un japonais, lorsqu'il échoue, s'excuse et s'éclipse. Un tunisien cherche un bouc émissaire derrière lequel cacher ses crimes. Ce fut Ben Ali en 2011, puis ennahdha à partir de 2015, puis KS ces derniers temps.
Les criminels sont le peuple de la trahison collective qui a trahi son pays en croyant trahir Ben Ali.

Léon min joundi Tounis al Awfiya.

Résistant.

Verset 112 de la sourate des abeilles.
BOUSS KHOUK
ya ghanou chien ! IL KOULLOU MINNIK
a posté le 28-12-2021 à 08:30
ALLAH la iberiklik
Lekteur
Comprends pas le titre
a posté le 27-12-2021 à 23:57
Rachida Ennaifer s'en prend a Elyes Gharbi, ce titre laisse entendre que RE s'attaquait a l'animateur et celui-ci encaissait les propos virulents sans broncher, alors quand on lit les commentaires on voit bien que l'animateur était plus virulent voire plus insultant que RE
Raad
LAMENTABLE
a posté le 27-12-2021 à 19:53
C'est creux et nul à la foi.
Quant à E.G. il se croit intouchable derrière son micro et au dessus de tout soupçon, il a raté une occasion de se taire.
Ces des dialogues de sourds pire qu'à la récréation, et cela n'honore ni l'un ni l'autre ni la rédaction de Mosaïque FM.
Ajoula
'?a vole très bas
a posté le 27-12-2021 à 19:09
D'un côté comme de l'autre ça vole très bas,pauvre Tunisie quelle désolation pour nous.
Fehri
Laisse aboyer les chiens
a posté le 27-12-2021 à 17:19
Vivement facebook
AVERROES
PLEURE '? PAYS BIEN AIME.
a posté le 27-12-2021 à 16:12
C'est une querelle de boutiquiers qui n'intéresse que les amateurs de faits divers. Et si Mme Ennifer nous parle du fond et laisse de coté son égocentrisme qui ne fait plus recette. Qu'elle nous parle de sa calamiteuse autogestion, heureusement brève, qui ne plaide nullement en sa faveur. Bref, le monde mute et change Mme, le passe droit que s'octroie quelques catégories d'hommes et de femmes politiques est révolu. Elle a oublié, ou omis d'oublier qu'il existe une séparation des pouvoirs et que Mr Gharbi a parfaitement raison de rejeter, à peine voilées, ses intimidations et ses menaces . A bon entendu merci.
Mansour Lahyani
Chaque assistante à son tour...
a posté le 27-12-2021 à 14:25
Re-voila Rachida Ennaifer ! La présence de Saied avait au moins l'effet positif de nous épargner celle de cette dame, ce qui fait dire que Saied n'a pas que des côtés négatifs ! Bien sûr, il reste encore Nadia Akacha... Mais c'est une autre histoire. De toutes les façons, le Qayssar ne pouvait humainement pas nettoyer d'un coup ses écuries, ce n'est tout de même pas un Hercule, ça se saurait...
Alya
D accord
a posté le 27-12-2021 à 13:33
Par Facebook interpose, Hamza Belloumi a répondu à Elyes Gharbi qu il n avait pas l habitude d interroger ses invités sur ce qu ils avaient bu ou mange avant de le rencontrer? Balloumi et Gharbi sont 2 bons journalistes au profil different . Je pense que Mme ennaifer n avait pas a s interposer. Il faut laisser les médias faire leur metier
Bec bec
Niveau plus bas que bas
a posté le 27-12-2021 à 12:57
Trop bas sur tous les plans
Abel Chater
Les avocats des Diables par leur logique de Francisés.
a posté le 27-12-2021 à 12:54
Au lieu de s'attaquer à l'ivrogne Ridha Lenine, pour avoir humilié le peuple tunisien par son comportement de "Bou Dabbouza", Rachida Ennaïfer cherche son oreille gauche par sa main droite, en s'attaquant à la question légitime d'Elyès El-Gharbia. Elle lui reproche d'avoir dit la vérité à son collègue Hamza Belloumi.
De l'hypocrisie et du populisme de basse facture sans foi ni loi, ni dignité humaine du côté de cette arriviste Rachida Ennaïfer.
Allah yèhlik ass-hab el-charr.
tunisien
en vain
a posté le à 14:14
tu dois dire ALLAH yehdi ass-hab el-charr ya si elmoslem parce que si Allah yèhlekhom cela va se répercuter sur d'autres personnes ( comme le conjoint ;les fils qui sont innocents) n'est ce pas
Salacon
Ya walla 7wel
a posté le 27-12-2021 à 11:47
Malla niveau, de l'un comme de l'autre
Meskina Touness