alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 08:44
Dernières news
Instalingo – La cour d’appel de Sousse refuse de se dessaisir de l’affaire
08/09/2022 | 22:20
1 min
Instalingo – La cour d’appel de Sousse refuse de se dessaisir de l’affaire

 

La chambre des mises en accusations près la cour d’appel de Sousse a refusé de se dessaisir de l’affaire connue sous le nom d’Instalingo au profit de la justice militaire, assure l’avocat et membre du comité de défense, Amine Bouker, ce jeudi 8 septembre 2022, dans une déclaration accordée à la radio IFM.

 

Rappelons que le comité de défense de la société « Instalingo » a tenu, aujourd'hui, mardi 6 septembre 2022, une conférence de presse, durant laquelle il a annoncé sa décision de poursuivre toutes les autorités judiciaires tunisiennes impliquées dans l'affaire « Instalingo » devant la cour pénale internationale.

 

Dans une déclaration à Business News, Amine Bouker, a affirmé que toutes les parties qui ont violé la loi et détenu les accusés sans aucune base légale seront traduites devant la cour pénale internationale.

L’avocat a ajouté qu'il se rendra également auprès des organisations internationales de défense des droits de l'Homme à Paris, Bruxelles et Londres, dans le but de « traquer, retrouver et poursuivre tous ceux qui ont violé le droit des accusés à un procès équitable ».

 

S.H

08/09/2022 | 22:20
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mais il se prend
pour qui cet avocat...
a posté le 09-09-2022 à 00:31
Cet avocat croit que la cour pénale internationale est une société de services qui est là pour le servir et servir ses clients. Quand aux organisations internationales de défense des droits de l'homme, il fallait prendre tout d'abord l'avis de la ligue tunisienne avant d'aller faire du shopping à Paris...!!!!! Le gros dossier... est déjà entre les mains de la justice tunisienne qui tranchera en toute indépendance et sérénité. Wait and see, maître !