alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 22:29
Dernières news
Météo - Risque d'inondations entre dimanche et lundi
13/09/2020 | 14:45
1 min
Météo - Risque d'inondations entre dimanche et lundi

L'Institut national de météorologie (INM) a publié un bulletin météo en ce dimanche 13 septembre 2020 pour mettre en garde contre les intempéries prévues entre aujourd'hui et demain.

 

L'INM a mis en garde contre un risque d'inondation à cause de pluies relativement importantes notamment dans les régions de Nabeul, du Grand Tunis, Sousse, Monastir, Mahdia, Sfax et, par la suite, à Gabès et Médenine avec des précipitations attendues qui pourront dépasser les 80 mm. Ces précipitations pourraient causer l'augmentation du volume d'eau dans certaines régions, souligne l'INM.

 

Les précipitations seront accompagnées de chute de grêle et d’une activité de cellules orageuses.

Cette forte dégradation pluvio-orageuse se poursuivra lundi, selon l'INM.

 

R.B.H

 

13/09/2020 | 14:45
1 min
Suivez-nous
Commentaires
DHEJ
Des pluies relativement fortes ?
a posté le 13-09-2020 à 21:06
Alors la durée pour dire 80 l/m²/ t==='0.08m³/t

Et ça nous ramène à bétonner intelligemment!




Petit x
@ DHEJ: Pas besoin de la calculette de Akissa; à la louche il y aura < 1 million de m3 au cap bon.!!...
a posté le 13-09-2020 à 17:57
Il ne faut pas se casser la tête, la pluie, si jamais la prophétie du petit ghannouchi de la météo se réalise, elle tombera sur la côte et puisque la quasi-totalité des barrages se trouve dans l'arrière pays, toutes les eaux de ruissellement iront tout droit en mer, sauf celles qui couleraient dans les Bassins versants des petits barrages du cap bon.
Bonne soirée.
Akoubi Ammar
Il y a eu toujours des inondations mais c est la la culture de la corruption et l immoralité qui s aggrave.
a posté le 13-09-2020 à 17:53
La gestion catastrophique imposée par les islamistes et leurs acolytes durant la décennie sabbatique est la cause de cette situation misérable vécue par les tunisiens. Ces gouvernants incompétents, à l esprit glouton et ingrat ont mené le pays à la banqueroute et au désastre de ses infrastructures et les piliers qui représentaient sa fierté à savoir scolarité, santé et '?uvres sociales. Les inondations sont dans le vécu du tunisien dont il s est habitué. Les gouvernants égoïstes qui ont déshonoré leurs postes seront effacés dans le déshonneur et la patrie survivra.
Gg
Pour compléter DHEJ...
a posté le 13-09-2020 à 17:52
...80mm = 80 litres par mètre carré!
retraité
l'infrastructure du pays fait défaut
a posté le 13-09-2020 à 17:23
Dieu nous préserve des catastrophes naturelles car le pays ne peut pas les supporter par manque d'infrastructure adéquate et d'aménagement du territoire défaillant ou des constructions légales et illégales au bord des oueds et même sur leurs lits et l'absence des réseaux d'évacuation des eaux de pluies dès que Dieu nous gratifie d'une bonne pluie car les réserves sont inférieures à nos besoins il a des régions entières submergées par l'eau des maisons endommagées laissant une population démunie et des pertes humaines les responsables nationaux et régionaux courent dans ces régions sinistrés pour constater les dégâts sans agir pour éviter les prochaines inondations notre beau pays est bien protégé par Dieu nous n'avons pas des tremblements de terre ,ni grosse tempête ou ouragans ou typhons ,ni grand incendie dans nos peu de forets comme ce qui se passe actuellement sur la cote pacifique des '?tats Unis ni glissement de terrain (une fois sur la route de Korbus un glissement de montagne a provoqué le décès de jeunes et leur scolaire) par contre lorsque Dieu nous a gratifié d'une bonne récolte céréalière l'année dernière une partie est détruite faute de silos de stockage en quantité suffisante pour stocker le récolte ou une récolte oléicole exceptionnelle vendu par les producteurs à des prix en dessous du prix de revient ou une partie est restée sur pied faute de capacité de stockage de l'office du l'huile ce qui a fait le bonheur des spéculateurs des propriétaires des huileries et des négociants au détriment des producteurs etc.
Monia
il faut arrêter de se lamenter
a posté le 13-09-2020 à 17:07
puisque la bétonisation des sols se poursuit partout de plus belle dans les zones inondables, retenues naturelles des eaux de pluies...
DHEJ
8 cm de hauteur...
a posté le 13-09-2020 à 15:46
Akissa BAHRI à ta calculette pour nous donner le volume d'eau qui tombera, celui qui sera récupéré et celui qui sera perdu...

Un volume , une durée et un débit pour un bon aménageant du territoire !