alexametrics
dimanche 07 août 2022
Heure de Tunis : 22:53
Dernières news
Important incendie au gouvernorat de Béja
26/06/2022 | 22:01
1 min
Important incendie au gouvernorat de Béja

 

Un important incendie s'est déclaré, ce dimanche 26 juin 2022, au gouvernorat de Béja dans une montagne située entre les délégations de Medjez El Beb et Goubellat.

 

L’incendie s’est déclaré à la suite de la hausse des températures, ravageant une importante surface d'arbres et de végétations.

 

Les unités de la protection civile et les gardes forestiers tentent de maîtriser le feu qui s’est largement propagé à cause du vent fort.

 

S.H

26/06/2022 | 22:01
1 min
Suivez-nous
Commentaires
1/3I
@UN LECTEUR
a posté le 27-06-2022 à 08:49
lancer des alertes ?
si déjà vous arrêtiez de prendre plaisir de casser vos bouteilles en verres à coté de la voiture dans laquelle vous vous bourrez la gueule ?
Un tesson de bouteille peut mettre le feu en quelques minutes. i tu ajoutes les mégots jetés par la fenêtre.

quant aux bombardiers d'eau. Les fameux canadair ne sont plus fabriqués, coutent cher en entretien, demandent un personnel hyper formés. La France est un des pays ayant la plus grosse flotte, et vient en aide à tous les pays ayant besoin lors de gros incendies.
La Tunise a-t-elle les moyen de se payer une flotte ?

Une grosse surface : mais combien d'hectares ?
Un pompier professionnel en Corse m'avait expliqué un jour, que quand une foret brulait tous les 30 ou 40 ans, cela permettait aussi de renouveler naturellement cette foret par de jeunes pousses, et que c'était plutot bénéfique. Il ne faut pas que ça brule trop souvent.
quand à l'enticipation, vous avez des couloirs coupe feu partout, et ce système fonctionne plutot pas mal. Et ça c'est de la prévention.

A Gammarth, chaque fois qu'il fait très chaud, il y a de la surveillance.
Ok, les mecs ne sont pas dans la tour de surveillance, mais à faire la sieste en bas, à l'ombre.

Donc avant d'incriminer l'état Tunisien, parlons d'abord du comportement de tous les citoyens.
retraité
l faut des moyens aériens
a posté le 27-06-2022 à 06:12
depuis la révolution bénie de 2011 les incendies sont devenus fréquentes et récurrentes dans le pays surtout en été d'origine naturelle ou criminelle ou des forets , des arbustes et des grandes cultures partent en fumées le paysage du pays est défiguré et des pertes économiques importantes pour la population et le pays . Je me demande pourquoi la protection civile n'est pas équipée à ce jour comme dans les pays étrangers par des moyens aériens des avions et des hélicoptères bombardiers d'eau et qui sont efficaces pour les zones difficiles d'accès et un moyen rapide pour venir à bout des incendies ?
Bbaya
Depuis 2011? Le problème que avant 2011 tu n'entend rien! T'es sous une dictature!
a posté le à 20:00
Cher retraité au lieu de cracher sur le post 2011 il fallait militer avant 2011 pour avoir ta liberté et tes droits à l'information! Car sous la dictature de zaba tout rose! Tout est maquillé et vous êtes heureux et vous criez vive ben ali devant toutes les administrations afin que vous auriez vos droits!
Un lecteur
Meme pas un seul Bombardier d'eau !
a posté le 26-06-2022 à 23:01
La forêt ou ce qu'il en reste à le temps de brûler dans l'indifférence générale !
Aucune anticipation, aucun plan pour surveiller avec des drones et lancer les alertes au besoin !
Pauvre pays géré à la petite semaine par des incapables